Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Config joueur "petit" budget (600e)


Messages recommandés

Bonjour et merci de faire monter le débat d'un cran. Il est toujours plus facile d'acheter une grosse config avec plein d'euros que de monter une config au juste prix, équilibrée, ni dépassée, ni démesurée.

 

Je vois mon pote ce soir et je vais donc pouvoir faire le point.

Pour la CG, je suis assez d'accord pour dire que si c'est juste pour jouer à wow, il vaut mieux rester sur une 8600 GT et voir plus tard pour la changer. Mais je pense qu'il ne va pas rester à wow tout le temps avec une bécane comme ça.

Tout à fait d'accord pour prendre une bonne CM , mais je ne vois pas l'utilité de 8 port SATA pour le commun des mortels. 1 pour le DD, 1 pour le graveur et si un jour il veut rajouter un disque, il en reste deux. et comme maintenant la mode est au DD externe je pense que 4 SATA sont nettement suffisant. Si j'ai oublié un détail, me le signaler.

pour la RAM, va pour les Crucial

et le graveur samsung pourquoi pas si il est plus silencieux.

 

Merci pour la config sur LDLC, je ne connais pas ils sont sérieux ? J'ai vu que sur zebulon c'est souvent eux qui reviennent.

 

Je vous tiens au courant de la suite des évènements demain normalement si j'arrive à émerger. :P

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

pour la carte graphique je parlais de la 8800GT, excellent rapport perf/prix pour le moment !

après pour les autres composants bien sûr si tu n'es pas à quelques euros près prends ce qui se fait de mieux en ce moment ! je ne dis pas que la config ou les conseils que j'ai donné sont les meilleurs, loin de là, je dis juste que si tu veux économiser de l'argent fais le sur le processeur plus que sur la CG (à moins que ton pote en ai une utilité comme encodage vidéo, ...) car tu seras plus vite limité à cause de la CG que du processeur !!

 

a+

Modifié par Fernando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard (j'ai perdu mon athlon XP 2000+ dimanche soir) :P

 

Je récapitule et passe commande tout à l'heure :

CM : P35-DS3L Socket 775 : 74.70

Proc : E8200 2,66GHz 0,045µ FSB1333MHz : 179.00 (rupture du E6750 à 159€)

CG : GeForce 8800 GT -ASUS – 512 Mo GDDR3- PCI-E 16X 2 : 189.00

RAM : 2 X 1Go PC2-6400 Crucial : 43.90

DD : 320Go SATA II 16 Mo Samsung : 52.99

Graveur : Graveur SATA Lite-on : 21.99

Tour + Alim : Antec Sonata 500W : 109.90

 

total avec remise chez RDC : 651,34 € vu avec mon pote, ça passe. :P

 

Je vais commander, attendre encore attendre, et monter cette belle "petite" config qui grace à vous risque d'en faire baver plus d'un. :P

 

Je vous tiens au courant de la suite et encore merci aux zebuloniens de tout poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense aussi que ça va tourner comme sur des roulettes.

J'ai reçu tout le matos sauf la tour qui a fait un faux départ. Donc j'attends la tour et l'alim. :P

Le reste est très joli à regarder. (je peux faire que ça ) :P

 

allez je croise les doigts pour le deuxième "voyage" de la tour et vous tiens au courant du résultat final ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas cool, une histoire de colis mal emballé ou abimé. :P

Ils ont rapatrié le colis juste après qu'il soit parti chez kiala.

C'est la 9 ou 10ème commande que je passe et c'est la première fois que j'ai un problème.

Enfin c'est la vie, j'ai vu que les problèmes d'achat sur le net étaient globalement en augmentation.

 

Je préfère attendre un peu plus et que tout soit nickel.

C'est la première fois que je passe par kiala car la poste commence à avoir une très mauvaise réputation (vol, colis abimés, colis perdus). mais là c'est RDC qui a mer$$ :P .

 

Sympa de compatir à ma douleur :P A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'arrive trop tard , mais ... une Sapphire Radeon HD 3870 512 Mo aurait été mieux que la 8800GT car un peu plus puissante , et 30 euros moins cher ...

 

Enfin c'est la vie, j'ai vu que les problèmes d'achat sur le net étaient globalement en augmentation.

Des preuves ? ( des preuves générales , pas seulement quelque chose qui n'est arrivé ponctuellement qu'a toi )

C'est la première fois que je passe par kiala car la poste commence à avoir une très mauvaise réputation (vol, colis abimés, colis perdus).
.

Des preuves ? ( des preuves générales , pas seulement quelque chose qui n'est arrivé ponctuellement qu'a toi )

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive trop tard , mais ... une Sapphire Radeon HD 3870 512 Mo aurait été mieux que la 8800GT car un peu plus puissante , et 30 euros moins cher ...

 

Bonsoir,

Plus puissante ? Pas vraiment :

http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-9800-GTX-22769/

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=11371

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...