Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Config joueur "petit" budget (600e)


Messages recommandés

Merci pour ta proposition zygui, :P

mais ce n'est pas pour moi, et mon pote n'est pas très chaud pour l'oc, ni pour l'occasion.

la CG 2600XT je l'avais remarqué, elle correspond à quelle carte chez Nvidia.

Une question primordiale : faut-il que je prenne une CM avec du PCI 2 si je dois changer ma CG dans deux ans.

 

Pour Vista, je prend un 32 bit si j'ai bien compris. La version basique suffit pour les jeux ? Un peu naze, la politique multiversion pour Vista :P

 

Je vais essayer de gonfler et de recompiler tout ça. Je suis presque à 700€, ma limite max. :P

 

J'aurais voulu gratter sur la tour qui me parait un peu cher pour la config.

Quel alim il me faudrait au minimum pour cette config, tout en gardant à l'idée de changer la CG, plus tard.

Faut il rajouter des ventilos pour aérer la tour avec des CG de cette puissance ? (9600 GT par exemple)

 

Je tiens déjà à vous remercier pour cette aide précieuse et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une alim de 500W est largement suffisante !!! même pour un changement de CG à venir.

pour l'os perso je te conseille de rester sous xp surtout si tu comptes jouer... DX10 n'est pas une nécessité loin de là, j'attends windows seven avant de changer d'os, vista est plus que décevant, après ce n'est qu'un point de vue personnel... (récemment on pouvait lire que près de 29% des plantages vista étaient dûs à nVidia (pilotes,..)) :P

voila pour mon avis, il vaut ce qu'il vaut et j'espère qu'il t'aura éclairer

sur ce bonne journée ++ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

très déçu par tout ce que l'on m'a dit aujourd'hui sur vista, je vais donc l'ôter de la config.

J'ai vu la bidouille DX10 sur XP. Risqué mais ça me tente.

C'est pour jouer à Wow dans un premier temps donc je vais rester sur XP. (Cela m'arrange)

Mais avec XP, ça va passer l'install, les drivers ... ?

Et une carte compatible DX10 tourne correctement en DX9c ?

Je fais le bilan de toute la config et je re-post tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila :

CM : P35-DS3L Socket 775 : 74.50

Proc : E6650 2,33GHz 0,065µ FSB1333MHz : 139.99

CG : GeForce 9600 GT – 512 Mo GDDR3- PCI-E 16X 2 : 154.90

RAM : 2 X 1Go PC2-6400 Corsair : 41.99

DD : 320Go SATA II 16 Mo Samsung : 55.99

Graveur : Graveur SATA Lite-on : 23.45

Tour + Alim : Antec Sonata 500W : 109.90

 

Total : 600,72 :P

Du coup je vais voir pour passer le E6750 2.66 : 159.90 et la 8800GT

 

Je reste en XP en attendant Seven si j'ai bien compris.

 

Et la RAM : Kingston, Corsair, Crucial ... ? Une différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impec cette config :P pour le processeur je te conseille un E8200 si tu es en mesure de le trouver à un prix équivalent à celui du E6750, il est un petit peu plus performant, mais attention ne privilégie pas le processeur à la carte graphique. Si tu dois rajouter 20€ fais le sur la CG, le E6650 étant bien plus que suffisant à l'heure actuelle !

 

pour la RAM, je conseillerai Corsair et Crucial (OCZ aussi) plutôt que Kingston ou Samsung par exemple. la PC-6400 est un bon choix, elle te permettra d'oc ton processeur gentillement sans soucis dans un premier temps :P

pour le système d'exploitation tu as bien compris pas besoin de perdre ton temps et ton argent avec vista....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La 8600GT insuffisante pour jouer à WOW ??? :P

 

Pourquoi pas une 8800 Ultra 768 Mo, pendant qu'on y est ?

A peine 600€... :P

 

Alors qu'une X1650 Pro suffirait pour moins de 53€... :P

 

Il ne va même pas utiliser 20% des possibilités de sa carte, faudrait peut-être arrêter de pousser à la conso... :P

Une 8600 GT conviendrait très bien pour beaucoup moins cher.

Le prix des cartes graphiques dégringolent de moitié tous les 6 mois,

pourquoi se ruiner pour avoir le dernier modèle lorsque l'on en a pas l'utilité ? :P

 

Quant à la Ram, Corsair n'est pas franchement top... :P

Choisis plutôt de la Crucial Ballistix à 50€ ou de la G-Skill à 48€. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jean Mimi, je suis d'accord avec toi, une 8600gt suffirai mais une ATI 9600 128Mo suffirai aussi... Le but n'est pas de poussé à la consommation mais d'avoir quelque chose d'homogène, qui plus est un pc ne sert pas à jouer qu'à UN jeu, donc s'il veut passer à quelque chose de plus récent il pourra sans problème :P (s'il a le budget pourquoi se priver...et comme je l'ai dis mieux vaut privilégier la CG au processeur quand on veut jouer et si jamais il est trop juste il pourra redescendre au niveau du processeur)

 

pour la RAM je cite les grands marques (en oubliant G-Skill il est vrai) mais que ce soit l'une ou l'autre ne change quasiment rien (toutes sont garanties à vie) et en plus la Corsair est moins chère en ce moment...

Donc je ne comprends pas ton raisonnement, d'un côté tu penches pour une carte graphique qui ne durera pas (voir qui est déjà dépassée) pour des questions de budget et de l'autre tu conseilles une RAM plus chère, alors que l'écart de performances est plus que minime :P

 

Sur ce bonne journée ++

Modifié par Fernando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je suis un peu de ton avis, Fernando, mais la 9600GT sera largement dépassée d'ici 6 mois, et elle aura perdu 80€...

Je ne pense pas qu'il en ait l'utilité pour l'instant, mieux vaut investir dans une bonne carte mère (attachée à l'OS qu'il va acheter) que dans une carte graphique dernier cri. :Poù il va dépenser 80 pour pas grand chose de plus...

 

La DS3L ne possède que 4 ports SATA, c'est un peu limite au niveau évolution.

Pour 15€ de plus, la DS3R propose 8 SATA... :P

 

Quant aux barrettes Corsair, elles sont un peu en-dessous au niveau performance, mais surtout au niveau qualité...

Je sais bien qu'elles sont garanties à vie, comme les autres, mais ce n'est jamais agréable de renvoyer ses barrettes et d'attendre pendant que le matériel ne tourne pas... :P

Pour 8€, mieux vaut investir dans la fiabilité...

 

Quant au graveur, autant choisir pour 4 de plus un Samsung silencieux, non ? :P

 

 

Voici une config pour 540€ auxquels il faudra rajouter 27€ pour le graveur indisponible en noir pour l'instant...

http://www.ldlc.com/b-bf2fb0bfc06127c9.html

Je pense qu'il s'agit là d'un pc homogène, non ? :P

Modifié par Jean Mimi 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...