Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récemment testé le logiciel "system mechanics 7.5". Installation et utilisation sans problème, mais après désinstallation (sans problème non plus, suivi d'un nettoyage avec ccleaner), le dossier comprenant le fichier téléchargé (et compressé), réapparait systématiquement sur mon bureau après chaque redémarrage. pas moyen de m'en défaire ! j'ai essayé en mode sans échec, il s'efface, mais revient au redémarrage, idem avec unlocker, ccleaner....

Je ne vois pas de solution, et mes recherches sur forums ne m'ont rien apporté.

Une solution serait la bienvenue, merci d'avance :P

PS : Je suis équipé de Vista 32 édition familiale ultimate. Merci.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Question: dans les services, en as-tu un qui se rapporte à ce programme?

Démarrer > Exécuter > services.msc (c'est pour XP mais je suppose que c'est la même chose pour vista).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonsoir,

Commence par aller voir dans ton dossier démarrage.

Si tu ne trouves rien, essaye (si ce n’est déjà fait !):

- Spybot - Search & Destroy

- Ad-Aware 2007

Si tu ne trouves rien, va voir avec « Glary Utilities », il comporte un utilitaire pour la gestion de la liste des fichiers de démarrage

Bon chance !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde,

albatroce,

Essaye avec IceSword et son menu Files: http://www.malekal.com/tutorial_IceSword.php

ou ici: http://www.antirootkit.com/software/IceSword.htm

Il permet de voir tous les les fichiers même ceux qui sont cachés dans l'Explorateur en mode normal (par exemple les fichiers d'une infection)

Je l'utilise sous Windows XP pour supprimer des fichiers récalcitrants que je n'arrive pas à supprimer avec File Shredder inclut dans Spybot ou Destructeur de fichier d'AVGAS ou Eraser, et jusqu'à maintenant il ne m'a jamais fait défaut.

Par contre, je l'utilise sous XP. J'ai pas testé sous Vista.

Tu devras essayer de le faire fonctionner en "Mode de compatibilité Windows XP Service Pack 2"

Si ça marche, tu vas dans la catégorie Files, tu navigues jusqu'à ton fichier récalcitrant sur le Bureau, et une fois que tu as mis la main-dessus, tu fais un clic droit et tu sélectionnes Force Delete => OK

Normalement IceSword va te demander de rebooter.

Voilà.

Modifié par philipped94
Posté(e)

N'oublie pas de lancer IceSword en mode de compatibilité "Microsoft Win XP SP2"

clic droit sur l'exécutable icesword.exe après décompression de l'archive,

puis Propriétés => onglet Compatibilité => cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité" => choisir "Windows XP Service Pack 2"

valider par OK

lancer IceSword