Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nine Inch Nails


Messages recommandés

Salut,

 

Pionnier de la mise en ligne de ses chansons, bien avant Radiohead et Metallica (qui compte s'y mettre), après avoir proposé des titres gratuits, un album gratos ou à 5$, Nine Inch Nails nous propose aujourd'hui un album totalement gratuit à télécharger ! :P

 

Le nouvel album ,intitulé "SLIP", du groupe est à télécharger là : http://dl.nin.com/theslip/signup, vous y rentrez un mail valide (perso j'y ai collé un "tempomail") et vous recevez un mail de confirmation avec un code, en cliquant sur le lien du mail, cela vous ramène après une demande d'autres mails d'amis à remplir (ou pas !) vers la page de téléchargement, où vous pouvez choisir différents types de téléchargements (MP3, Wave, FLAC etc...) suivant ce que vous désirez. Attention, certains type de fichiers demande un torrent et pas untéléchargement via le navigateur (ou le gestionnaire de téléchargements).

 

Une fois de plus NIN lance la polémique et fait bénéficier ses fans de la musique gratuite (Un grand merci donc !) ; tirant un pied de nez au major du disque qui crient que la musique va mourir sans eux (arf j'me marre, y'a bien longtemps qu'il n'ont proposé de nouveauté originale et créative !), ils leur manquent surtout leurs bénéfices ! :P

 

À noter que NIN s'est affranchi de toute maison de disque depuis un bon moment et ne semble pas s'essouffler dans le travail. :P

 

Voilà, BONNE ÉCOUTE ! :P

 

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pionnier pionnier, c'est vite dit, la musique libre existe depuis belle lurette

 

Certes, mais NIN a mis en ligne des chansons qui n'était justement pas "libres" puisqu'encore sous contrat avec les maisons de disques à ce moment là !

Maintenant, NIN est affranchi de tout lien avec la production de disque industriel.

 

Mais le propos était plus de diffuser l'info pour qu'un maximum de personnes intéressées sachent ou trouver cet album !

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que NIN ne fasse pas de musique libre mais bien gratuite.

C'est un freeware mais pas OpenSource (pour comprendre).

 

Merci LORD (mais non c'est pas lui dieu ! :P ),

 

Tu as su éclaircir la chose, je ne savais comment le dire ! :P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh visiblement c'est bien de la musique libre (mais pas open sources :-P)

 

the slip is licensed under a creative commons attribution non-commercial share alike license.

we encourage you to

remix it

share it with your friends,

post it on your blog,

play it on your podcast,

give it to strangers,

etc.

 

sinon c'est quoi comme genre de musique ? c'est pas que ça m'effraie les noms germanique ... mais depuis Tokyo hôtel je me méfie moi ! ^_^

 

[edit] ok ... electro :)

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nine Inch Nails est un "vieux" groupe (the slip est le 27 ème album), en principe, c'est du rock industriel mais il sont un peu touche à tout et s'oriente un peu plus dans l'électro (à mon grand regret ! Car un moment ou à un autre je vais lâcher !).

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...