Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP SP3


douds

Messages recommandés

l est à noter que le téléchargement est beaucoup plus léger via Windows Update que par: http://www.microsoft.com/downloads/details...;DisplayLang=fr

 

Bonjour,

 

pour éviter "l'engraissement" il faut faire l'upgrade à partir de l'image .iso du SP3 , comme expliqué dans ce topic , en particulier post #42.

@+

 

Bonjour douds,

 

Merci de t'être pris le temps de me répondre.

Je voudrais rajouter à cela que j'ai fais l'upgrade à partir de Windows Update pour XP Familiale.

Me faut-il désinstaller ?

Où est mon problème ?

As-tu une idée?

3 Go, ça fait tout de même un bon paquet.

Dans ajout/suppression de programmes, aucune valeur n'est indiquée pour SP3 !

 

Je crois que je peux aussi vivre sans SP3 ?

Merci douds et bonne journée, regent :P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

regent, excuse moi mais relis calmement le topic avec un papier et un crayon et notes au fur et à mesure, car tout a été dit, enfin je pense.

@+

 

Pardon douds, je peux te demander de mettre le doigts sur la plaie, SP3 me donne des boutons !

Je craque. :P

Merci et bonne journée, regent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'oblige à passer sous SP3.

Cependant, je pense qu'en laissant la mise à jour automatique, Windows Update va agacer en voulant l'installer.

 

Je ne sais pas si Windows Update propose les nouvelles updates si l'on est encore en SP2 ?

Si quelqu'un a la bonne réponse, merci.

 

regent, tu peux supprimer ces 3 répertoires sans problème :

 

C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Downloa\23ec66f2314a80d718b5483ab6e865a\

C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\

C:\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$\

 

@+

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

regent, excuse moi mais relis calmement le topic avec un papier et un crayon et notes au fur et à mesure, car tout a été dit, enfin je pense.@+

 

Oui, à mon avis, la meilleure procédure pour installer le SP3 est de créer un CD à partir de l'iso

pour cela suivre le lien donné par Sacles dans le post #39, lien que j'avais mis dans le post #7

 

Ca évite un téléchargement long et laborieux sous WU et l'implantation du répertoire dont je parle plus haut.

De plus, ça permet de mettre à jour plusieurs PC.

Enfin, en cas de reprise d'un SP2 (image par exemple) ça évite d'avoir à refaire le téléchargement.

 

Bon, de l'utilité du nouvel onglet ? ... bof !

 

=================================

Pour mémoire, je remets cet excellent utilitaire pour graver les iso.

 

"PS : pour graver un fichier iso sans usine à gaz, par le menu contextuel : Iso Recorder V2

http://isorecorder.alexfeinman.com/v2.htm

Les liens pour télé (32 ou 64) tout en haut de la page : Here is ...

Vraiment un outil simplissime et qui fonctionne nickel. "

 

Dans la citation ci-dessus il es question de graver un CD à partir de l'iso; mais je ne comprends pas l'Anglais. :P

 

Selon la première citation, il faut supprimer le SP3 acctuel et installer l'iso ?

Cela dit il vaut mieu faire une double journée de travail, que de te faire c....r :P avec le SP3de regent, merci douds ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'oblige à passer sous SP3.

Cependant, je pense qu'en laissant la mise à jour automatique, Windows Update va agacer en voulant l'installer.

 

Je ne sais pas si Windows Update propose les nouvelles updates si l'on est encore en SP2 ?

Si quelqu'un a la bonne réponse, merci.

 

regent, tu peux supprimer ces 3 répertoires sans problème :

 

C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Downloa\23ec66f2314a80d718b5483ab6e865a\

C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\

C:\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$\

@+

 

He douds,

 

1) C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Downloa\23ec66f2314a80d718b5483ab6e865a\ nexiste pas

 

 

2) C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\ cest sur que je peux sup.

3) C:\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$\ après nettoyage du dossier hotfix, ce fichier s'appelle $hf_mig$ maintenant.

 

Le 2), je désinstalle ? (C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\)

@+, regent :P

 

Oui, les MAJ sont toujours assurer et Windows Update n'agace nullement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il es question de graver un CD à partir de l'iso; mais je ne comprends pas l'Anglais.

L'image iso du SP3 est téléchargeable en français sur le site de M$, là :

 

http://www.microsoft.com/downloads/details...50-fe22559d164e

 

Il est bien mentionné : "Windows® XP Service Pack 3 (SP3) inclut toutes les mises à jour publiées précédemment pour ce système d'exploitation. Cette mise à jour inclut aussi un petit nombre de nouvelles fonctionnalités, qui n'ont pas d'incidence notable sur l'utilisation du système d'exploitation."

 

Une fois que ce fichier est téléchargé, 2 possibilités :

1- le graver sur un CD, mais en le décompressant, pas tel quel, et là il faut un outil comme ISORecorder

2- le décompresser dans un répertoire quelconque sur le disque dur (à la fin de l'installation ce répertoire pourra être supprimé)

 

ensuite lancer l'installation de SP3 en cliquant sur autorun.exe (dans la racine du répertoire créé).

 

L'installation d'ISORecorder est d'une simplicité absolue, il suffit de cliquer 2 fois sur ISORecorder[n°version].msi (après l'avoir téléchargé)

ensuite lorsqu'on clique droit sur un fichier .iso, le menu contextuel propose la gravure (qui n'est pas une simple gravure, mais une décompression + une gravure).

[n°version] : dépend de la version téléchargée

 

Selon la première citation, il faut supprimer le SP3 acctuel et installer l'iso ?

Non, si le SP3 est déjà installé, il suffit de supprimer les 3 répertoires désignés dans le post #95

pour alléger Windows d'environ 1,5 Go

 

Il faut installer à partir de l'.iso (c'est mon avis) quand le SP3 n'a pas encore été installé autrement.

 

Pour désinstaller le SP3, il faut ne pas avoir supprimé le répertoire C:\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$\

se rendre dans Ajout/suppression du panneau de configuration

SP3 se trouve dans la liste.

 

@+

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Downloa\23ec66f2314a80d718b5483ab6e865a\ n’existe pas

c'est vrai qu'il peut avoir un autre nom, comme sur ma config.

Mais tu peux sans problème supprimer tout le contenu du répertoire Download (voir post de pear plus haut qui le confirme).

 

3) C:\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$\ après nettoyage du dossier hotfix, ce fichier s'appelle $hf_mig$ maintenant.

Non, le fichier $hf_migs$ est toujours présent, depuis longtemps, ne pas le supprimer !!!

 

2) C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\

Par mesure de sécurité, je l'ai copié sur une autre partition avant de le détruire.

Je n'ai aucun soucis depuis plusieurs semaines après sa suppression.

 

Oui, les MAJ sont toujours assurer et Windows Update n'agace nullement.

Donc ceux qui veulent peuvent rester en SP2 sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il peut avoir un autre nom, comme sur ma config.

Mais tu peux sans problème supprimer tout le contenu du répertoire Download (voir post de pear plus haut qui le confirme).

 

 

Non, le fichier $hf_migs$ est toujours présent, depuis longtemps, ne pas le supprimer !!!

 

 

Par mesure de sécurité, je l'ai copié sur une autre partition avant de le détruire.

Je n'ai aucun soucis depuis plusieurs semaines après sa suppression.

 

 

Donc ceux qui veulent peuvent rester en SP2 sans soucis.

 

Salut douds,

 

Rude journée aujourd'hui.

Ce matin chez l'ophtalmo, cet après-midi dentiste, essayage de prothèses et après, achat de lunettes !

Venons-en à mon cauchemar, SP3 !

Je désinstalle celui qui me cause du souci (MAJ Windows) et je vais graver l'iso, puis l'installer.

Mais pourrais-tu me dire, quelle version ISO Recorder tu utilises ?

Pour les trois fichiers à supprimer, seul l'I386 est présent, que faire ?

 

Donc ceux qui veulent peuvent rester en SP2 sans soucis.

 

Pour ma part, je n'ai jamais été incommodé par Windows Update pour le SP3.

Il faut savoir que je n'utilise pas la MAJ automatique, mais " me prévenir de nouvelles MAJ sans les télécharger.

SP3 ne m'a jamais été proposé ! :P

 

Bonne soirée, regent

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...