Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP SP3


douds

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tu veux parler des fichiers "uninstall" je suppose? Si c'est le cas, la réponse est oui (veille à ne pas supprimer $hf_mig$).

 

Le seul qui me reste, très provisoirement, est celui du SP3: $NtServicePackUninstall$ (467 Mo).

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai mis ce SP 3 sur 5 machines (dont deux chez moi), TOUTES EN AMD, et je n'ai pas eu de problème(s) si ce n'est que SP 3 a refusé le logiciel installé "Style XP" sur 2 machines. (SP 3 le désactive, met un message de justification), mais aucune entrave au fonctionnement du PC,(la désinstallation de SP3 permet de retrouver la configuration antérieure) en utilisation sans internet ou avec, avec ou sans WiFi.

Il était configuré sur des machines en licences XP home et Pro, sans modifs genre bidouilles diverses qui peuvent peut-être ne pas être appréciées par ce pack.

Pour le fait que M$ ait décidé de ne plus accepter l'installation du SP3 sur des processeurs AMD, je n'y vois, pour ma part, qu'une mesure de rétention et de pression sur AMD qui a ouvert un procès contre M$ aux USA, toujours en rapport avec la lutte AMD/INTEL qui dure depuis des lustres. INTEL vient d'ailleurs d'être débouté de ses demandes contre AMD par le Japon. Une lutte d'intérêt plus qu'une incompatibilité à un processeur. Je le vois comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai mis ce SP 3 sur 5 machines (dont deux chez moi), TOUTES EN AMD, et je n'ai pas eu de problème(s) si ce n'est que SP 3 a refusé le logiciel installé "Style XP" sur 2 machines. (SP 3 le désactive, met un message de justification), mais aucune entrave au fonctionnement du PC,(la désinstallation de SP3 permet de retrouver la configuration antérieure) en utilisation sans internet ou avec, avec ou sans WiFi.

Il était configuré sur des machines en licences XP home et Pro, sans modifs genre bidouilles diverses qui peuvent peut-être ne pas être appréciées par ce pack.

Pour le fait que M$ ait décidé de ne plus accepter l'installation du SP3 sur des processeurs AMD, je n'y vois, pour ma part, qu'une mesure de rétention et de pression sur AMD qui a ouvert un procès contre M$ aux USA, toujours en rapport avec la lutte AMD/INTEL qui dure depuis des lustres. INTEL vient d'ailleurs d'être débouté de ses demandes contre AMD par le Japon. Une lutte d'intérêt plus qu'une incompatibilité à un processeur. Je le vois comme ça.

 

Salut bleuet ... Ou devrais-je dire plutôt Bonjour bleuet ! :P

 

En ce qui me concerne, possédant aussi de l'AMD je n'ai eu absolument aucun soucis pour la mise à jour de XP SP2 vers XP SP3 !

 

Mais juste pour info et même si je l'ai déjà signalé quelque part, je donne ma config :

 

- Boîtier ANTEC noir "Legendary Silence"

- MSI K9A2 Platinium

- AMD Phenom 9600 BE 2.3 @ 2.795 (Quad Core) +21.5%

- GeForce 9600 GT 512 MB GDDR3 650/900 @ 700/950

- Zalman 9700 Led

- RAM PC2 6400 Kingston 2048 Mo

- Artic Silver 5

- DD WDC Western Digital 2500KS = 250 GO SATA2

- DD Maxtor 6B300SO = 300 Go SATA2

- DVD D DH16D25 SATA2

- DVD Optiarc RW AD-7191S SATA2

- Alim Antec 500W

- Ecran=BENQ FP91G+

- Haut parleurs : Altec Lansing VS4121

- Lexmark 2300

- Creative WebCam Vista Plus

- Clavier multimédia Logitech

- Logitech Optical Mouse

- Windows XP Professionnel SP3 32Bit

- Kaspersky Anti-Virus 7.0

- 174.74_geforce_winxp_32bit_international_whql

 

J'ai fait la mise à jour par Microsoft Update !

 

Wait and see ... :P

 

P.S.: pour la mise en gras, les Admins et Modos sauront pourquoi je fait ça ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi all,

 

je viens de résinstaller SP3 et j'ai remarqué l'apparition de 4 nouveaux services (à moins que j'ai la berlue !) :

 

- Agent de protection d'accès réseau : Manuel

Permet aux clients Windows de participer à la protection d'accès réseau

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k netsvcs

 

- Configuration automatique de réseau câblé : Manuel

Ce service effectue une authentification IEEE 802.1X sur des interfaces Ethernet

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k dot3svc

 

- Service Gestion des clés et des certificats d'intégrité : Manuel

Gère les certificats et les clés d'intégrité (utilisés par la NAP)

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k netsvcs

 

- Service Protocole EAP (Extensible Authentification Protocol) : Manuel

Fournit aux clients Windows un Service Protocole EAP (Extensible Authentication Protocol)

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k eapsvcs

 

NOTA1 : SP3 modifie le type de démarrage de plusieurs services existants, à vérifier donc.

 

NOTA2 : moi aussi je fais du gras :P

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ben vu tous les problèmes soulevés - parfois - par le SP3, il vaut peut être mieux faire SP 1> SP2 > SP3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai voulu voir SP3 a l'œuvre.

Formaté une disque juste pour la manœuvre et réinstallé le tout depuis SP2 avec SP3.exe.

 

1.- : Exactement pareille au précédent installation avec tous les MAJ.

Même volume (qqs Mo près), mêmes répertoires, mêmes fichiers.

 

2.- : Rapidité inchangé. Démarrage, ouverture Photoshop, Firefox et d'autres, chrono identique à une second près. Je n'ai pas de jeux volumineux, donc pas essaie.

 

3.- : Un petit défaut, si tu a désinstallé depuis SP2 quelques éléments, SP3 se charge a les réinstallé, ainsi remettre tous les paramètre des Services par défaut (Centre de sécu, par feu et les autres). Je n'ai pas essayé avec XP light, mai j'ai bien peur qu'il en fasse de même.

 

Conclusion : L'intérêt de l'opération consiste uniquement de pouvoir faire tous les MAJ d'un coup de clique...

 

Amitiés,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Hi all,

 

je viens d'installer le SP3 via Windows Update ... ça a été assez long !

 

Juste pour dire qu'il n'y a pas eu de désagréments et que ... mon Windows semble plus rapide qu'en SP2.

Je ne sais pas si c'est subjectif mais tout me semble aller plus vite ! les applications, IE ... etc ...

 

Bref, rien à déplorer pour l'instant.

 

J'hésite à faire la mise à jour sur 2 PC un peu léger (Athlon XP 2000+, dont l'un avec seulement 256 Mo de RAM), qu'en pensez-vous ?

 

=======================

Gros gros changement de vitesse, une bombe ce SP3 !

Je ne vais pas hésiter à l'installer sur les "petits" PC.

Environ 400 Mo de backup mais un gain de vitesse très appréciable.

 

 

Suis-je le seul mal chanceux parmi vous, cher douds ? :P

 

Le SP3 à engraisser mon lecteur système de 3 Go et ne m'apporte rien en vitesse.

3 Go Ram, 2,5 Mg PCU et 18M+ d'ADSL, c'est très fluide comme cela, tel est ma configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...