Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP SP3


douds

Messages recommandés

Hi all,

 

je viens d'installer le SP3 via Windows Update ... ça a été assez long !

 

Juste pour dire qu'il n'y a pas eu de désagréments et que ... mon Windows semble plus rapide qu'en SP2.

Je ne sais pas si c'est subjectif mais tout me semble aller plus vite ! les applications, IE ... etc ...

 

Bref, rien à déplorer pour l'instant.

 

J'hésite à faire la mise à jour sur 2 PC un peu léger (Athlon XP 2000+, dont l'un avec seulement 256 Mo de RAM), qu'en pensez-vous ?

 

=======================

Gros gros changement de vitesse, une bombe ce SP3 !

Je ne vais pas hésiter à l'installer sur les "petits" PC.

Environ 400 Mo de backup mais un gain de vitesse très appréciable.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire cette mise à jour sur un P4 2,4 GHz, 256 Mo de ram et tout fonctionne bien.

Pour info, après quelques jours de bon fonctionnement, tu pourras supprimer le dossier $NtServicePackUninstall$ qui se trouve dans le dossier Windows à la racine du disque dur. Cela te fera récupérer quelques 506 Mo.

 

Bonne continuation...

 

Edit : Moi aussi, j'ai l'impression d'un gain de rapidité dans l'exécution des applications et internet. Mais est ce vraiment le cas ? Tout fonctionne très bien.

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le SP 2 une fois DL s'installe donc à la place du SP2 dans propriétés système\Général ??

De nombreux témoignages d'une amélioration des performances. Mais comment donner un % ?

ce doit être tout de même infime.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le SP 2 une fois DL s'installe donc à la place du SP2 dans propriétés système\Général ??

De nombreux témoignages d'une amélioration des performances. Mais comment donner un % ?

ce doit être tout de même infime.

 

@+

 

Tu veux dire "SP 3" ?! Sinon, il me semble que ce SP3 n'améliore en rien les performances de Windows. c'était juste toutes les mises à jour sortis depuis le SP2 (où depuis la sortie de XP, je sais plus).

Sinon, le SP3 ne peut pas se télécharger en executable ? Parceque sur le site de Microsoft c'est juste un .iso !

Modifié par Mateo2225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un gain de performance a été annoncé sur de nombreux sites sérieux, souvent de l'ordre de 10%.

 

Ravi que vous en voyez les effets les amis, je dois avouer pour ma part ne pas voir de différence flagrante. Un démarrage chez moi un peu plus long, et (peut-être) une réactivité système après ça un chouilla meilleure.

 

Mais il est impossible de dire "globalement le SP3 apporte x% de perf en plus" : cela dépend de chacun (matériel, configuration...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il me semble que ce SP3 n'améliore en rien les performances de Windows. c'était juste toutes les mises à jour sortis depuis le SP2 (où depuis la sortie de XP, je sais plus).

Sinon, le SP3 ne peut pas se télécharger en executable ? Parceque sur le site de Microsoft c'est juste un .iso !

 

Bonjour,

 

1/ si j'ai une nette amélioration des perfs

 

2/ ce ne sont pas que des maj car mon système était parfaitement à jour

 

3/ il suffit de télé l'iso puis de le graver sur un CD, on peut aussi le désarchiver dans un répertoire

 

Le Centre de téléchargement Microsoft est l'unique source autorisée du Web permettant de télécharger une copie sous licence de Windows XP Service Pack 3. Pour signaler un site Web qui propose le téléchargement de copies sans licence de Windows XP SP3, envoyez un courrier électronique à l'adresse suivante : [email protected] ou connectez-vous à la page http://www.microsoft.com/piracy/ReportingUs.mspx.

On trouve des exe (Clubic par exemple) mais je pense qu'il est préférable de télé sur le site de M$.

 

http://www.microsoft.com/downloads/details...;DisplayLang=fr

 

Il est expliqué sur le site, il est préconisé de passer par Windows Update si l'on a qu'un PC a upgradé.

 

=====================

JE CORRIGE CE POST

voir post #42

il est préférable de graver l'iso.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas installé chez moi, car, cela peux intéresser d'autres personnes ; le SP3 est incompatible avec l'environnement des bricopacks (thème comme vista inspirat etc...). Pour l'instant, je le garde sous la main en attendant que chez l'éditeur (crystalxp) de ces packs la solution soit trouvée.

 

Le lien direct vers l'éxécutable plutôt que l'image : http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

 

Quand a ce que contient le SP3, vous avez raison tout les deux (douds et mateo), c'est la reprise de toutes les MàJ depuis le Sp2, mais aussi des MàJ sur le Wifi et quelques bricole, rien de très très important.

 

Comme je ne l'ai pas encore installé, je peux rien vous dire sur la vitesse !

 

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme il suffit de télé l'iso et de le dézipper, ensuite lancer autorun.exe et voilà.

 

Non Mateo n'a pas raison puisqu'il écrit : "c'était juste toutes les mises à jour" = c'est faux.

 

PS : pour graver un fichier iso sans usine à gaz, par le menu contextuel : Iso Recorder V2

http://isorecorder.alexfeinman.com/v2.htm

Les liens pour télé (32 ou 64) tout en haut de la page : Here is ...

Vraiment un outil simplissime et qui fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme il suffit de télé l'iso et de le dézipper, ensuite lancer autorun.exe et voilà.

Non Mateo n'a pas raison puisqu'il écrit : "c'était juste toutes les mises à jour" = c'est faux.

 

Salut douds Content_47.gif ,

 

Pour ça qu'j'ai dit : "tout les deux" ! l'un complétant l'autre, tant il est vrai que ce SP3 n'est pas essentiel !

 

Pourquoi graver un Cd d'un fichier qu'on peux avoir direct, à moins d'envisager des réinstall plus tard !?

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...