Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changer prise Ethernet cassée


Invité kmc

Messages recommandés

bonjour!

 

Voila j'ai un cable d'environ 15 mêtre que j'ai fixer avec soin..mais hier j'ai marcher sur ma prise ethernet...j'aurais voulu savoir si il etait possible de changer juste la prise ethernet se qui m'eviterais de repasser tout le cable et si oui est ce simple a realiser.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qui est cassé dedans , la prise avec les connection ou le clip d'attache ?

a premiere vu sa me parais difficile de tout rattacher fil a fils !!

Modifié par Alex36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une pince à sertir (et les pièces en plastique correspondantes, bien sûr) tu peux tout à fait remettre toi-même une prise RJ45 "comme neuve" au bout de ton cable...

Si tu n'as pas le courage d'acheter la pince et de faire le sertissage toi-même, tu peux aller chez un revendeur qui te fera ça pour une somme modique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coupatr

Aie eu le même problème et avais acheter une fiche RJ45 mais aseez difficile a remplacer si ont a pas pince a sertir

Alors aie acheter chez BRICOT DEPOT une prise murale RJ45 et 1 cadre et aie brancher le cable sur cette prise

Et aie acheter cable reseau de 1,50 pour relier cette prise au port ethernet du modem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu peux aller chez un revendeur qui te fera ça pour une somme modique...

Oui mais...

que j'ai fixer avec soin..

Donc passage obligé par l'achat d'une pince et de quelques têtes (cela sert toujours)

http://www.pearl.fr/article-PE2558.html

et

http://www.pearl.fr/article-PE261.html

pour le branchement, tu refais les mêmes branchements (couleurs des fils) que la prise que tu auras supprimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin sinon ya un autre solution

changer les cables dextremité

 

en effet

plus le cable bouge plus il senleve facilelment !! j'ai le memme problème chez moi sur mon autre pc

donc il faut le changer de sens de maniere a avoir l'attache du cable sur lordi et la fiche cassé sur le routeur ou autre ...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Salut

 

J'ai opté pour la voie des Mechaniceros, une variante de Leminou, rien d’orthodoxe mais ça marche bien.

=> un point de colle cyano de chaque côté de la fiche RJ45, sur les 2 faces métalliques latérales donc. J'attends le lendemain que ça sèche et éventuellement les ponce un peu, juste assez pour que ça rentre relativement en force. Et ça tient très bien si on ne passe pas son temps à la sortir et la rentrer.

Au fait, j'ai bien dit relativement en force....

 

Mon câble fait 30m et vient de l'autre maison, alors je vais pas le déterrer pour l'inverser, ou acheter une pince à 15€ pour une fiche mal conçue à l'origine...

 

Avé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...