Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Zebulon, un forum ou régne une bonne ambiance


Messages recommandés

Si tu veux te recueillir en l' honneur de notre chère :-P , j' ai crée un post qui nous est tout dédié, rubrique " j' ai rien à dire " ... . Mais il faut le dire en silence...

J' ai l' impression que c' est comme d' hab: PERSONNE ne peut ( ou ne veut :-P ) nous suivre :-P

 

 

:P:-(:-P:-P:-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'abord, ce post n'a pas pour but de relancer la polémique qui semble s'être calmer.

Ensuite je réponds en retard pour une bonne raison. C'est que j'ai tendance à ne pas lire les topics de J'ai rien à dire mais j'le dis quand même !. En fait soit j'ai la flemme sur le moment, soit les titres ne m'inspirent pas. C'est aussi dû au fait que la dernière fois que j'ai essayé de parler sérieusement d'autre chose que d'informatique ici, ça s'est terminé en guerre de tranchée avec Bucc à l'époque où il n'était pas encore accro à la téquila mais seulement à la bière :-( Je crois qu'il doit s'en souvenir, c'était à propos de de l'homosexualité si je ne m'abuse. Bref...

 

Personnellement, je modère 3 forums. Le premier, c'est celui de mon site où j'amais personne ne poste. Le second, c'est un forum pour des potes à moi. Le dernier est le plus visité. Il s'agit du forum de fanfr.com, le site du fanclub de Friends (et ne rigolez pas :P ). Ce site enregistre près de 2000 connections quotidiennes et à une époque on tournait autour des 100 posts par jours, ce qui pour 2 modos fait beaucoup.

Bref, j'arrête de parler de ma vie et j'en viens au but de ce post.

 

A tous ceux qui n'ont jamais été modo sur un site très fréquenté, vous ne savez pas le boulot que ça représente et surtout vous n'avez surement jamais vu l'invasion de votre forum par une bande de fascistes et de neo-nazis.

Alors avec vos disputes de cours de récréation, faudrait apprendre à relativiser les choses.

Donc je pense que la proposition de Yann est la meilleure : locker ou supprimer les topics dévients sans explications et de façon anonyme. S'il y a une demande d'explication, on l'efface aussi.

Point barre.

Pour 2 raisons :

1- quand on modère bénévolement, on ne doit rien à personne (à part au webmaster) et surtout pas aux auteurs des posts hors-la-charte.

2- ça évite toutes les récriminations.

 

Sur ce, je vais finir sur une note plus légère. J'ai entendu dire que vous cherchiez un caviste pour votre petite affaire du Larzac. Comme vous pouvez le voir, je suis originaire de Bordeaux, donc je me permets de poser ma candidature pour le poste :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghh, les pirates de la fameuse baie du bouc nous assaillent :-P

 

Ô peur ô desespoir,

Quel sort nous sera donc réservé si nous nous faisions prendre par ses vils mécréants couverts de cicatrices :-P , de bandeaux noirs, et marchant comme des crabes avec leurs jambes en bois de thuia ? ... Je n' ose y penser :P

 

Heureusement nous avons le Superpopcorn :-P qui nous donnera la force de résister à l' assaut de ces ectoplasmes endémiques et tout flasques :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...