Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changer de téléphone portable


Pang

Messages recommandés

Bonjour,

 

8 ans que je suis chez SFR. Durant cette période, pas un seul retard de paiement. Forfait 2 heures millénium (gratuit le week end, le midi et le soir vers les fixes et vers les numéros SFR).

J'ai un téléphone d'un autre temps (il ne lui manque que l'antenne extérieure).

 

Histoire de vivre avec son temps, je songe à changer de téléphone. Je suis intéressé par le wifi, le bluetooth et JAVA.

 

Je vais sur le site SFR et cherche un téléphone correspondant à mes critères.

Et voici qu'en premier prix, je me retrouve avec un nokia e65 pour la somme de....... 239 :P:P

Trop cher.

 

J'appelle SFR. Chouette, comme je suis bon client, on me propose une 'ristourne' de 30 € (par l'intermédiaire de points carré rouge)! Super, plus qu'une billet jaune à sortir.

C'est hors de question !

 

Ce même e65 est disponible chez orange (forfait) pour bien moins cher (avec portabilité de mon ancien numéro)

 

Je re-téléphone chez SFR pour résilier mon abonnement (je n'ai plus de période d'engagement). Après être passé par plusieurs interlocuteurs, le dernier m'explique que c'est mon forfait millénium qui pose problème pour le renouvellement de téléphone, et que si je reste chez eux mais en changeant de forfait, il me sera alors possible d'accéder à un téléphone de remplacement. (le nokia e65 ou un nokia 6500 os symbian).

Le forfait est à 39,90 € pour deux heures de communication avec accès internet 3 numéros SFR gratuit (ou extension double temps de 18h à 8k, j'ai pas bien compris) + l'accès à la télévision (je m'en fou complètement de la télévison mais c'est vendu avec).

 

A votre avis, pourquoi ce forfait millénium SFR posent autant de problème pour changer de portable.

Vous, si vous l'aviez, en changeriez vous (de forfait) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forfait 2 heures millénium (gratuit le week end, le midi et le soir vers les fixes et vers les numéros SFR).

Ce même e65 est disponible chez orange (forfait) pour bien moins cher (avec portabilité de mon ancien numéro)

 

Je re-téléphone chez SFR pour résilier mon abonnement (je n'ai plus de période d'engagement). Après être passé par plusieurs interlocuteurs, le dernier m'explique que c'est mon forfait millénium qui pose problème pour le renouvellement de téléphone, et que si je reste chez eux mais en changeant de forfait, il me sera alors possible d'accéder à un téléphone de remplacement. (le nokia e65 ou un nokia 6500 os symbian).

 

Le forfait est à 39,90 € pour deux heures de communication avec accès internet 3 numéros SFR gratuit (ou extension double temps de 18h à 8k, j'ai pas bien compris) + l'accès à la télévision (je m'en fou complètement de la télévison mais c'est vendu avec).

 

Bonjour,

 

Je pense tout simplement que quelque soit le forfait que tu ais chez un opérateur, ils font tout dès qu’ils en ont la possibilité pour te pousser à souscrire un nouveau forfait pour deux raisons essentielles :

- - Bien qu’à première vue les nouveaux forfaits offrent plus de services, généralement ils sont plus restrictifs que leurs prédécesseurs.

- - Tu signes pour une voir deux années chez le même opérateur.

Modifié par josh99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forfait millénium a été une très grande erreur de leur part... et ils font tout pour le supprimer

si tu peux faire une simulation sur une ou plusieurs années en arrières avec le nouveau forfait, à mon avis le prix du téléphone, 239€ est largement amorti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de dire que tu veux résillier car tu veux un nouveau portable et que ceux proposé en renouvellement sont trop chers! Tu dis celui que tu veux (par exemple un viewty) et tu dis que tu l'as vu à 40€ sur orange. ils te le feront à 40€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec Florent, le forfait millénium, c'est un forfait qui, comparé aux autres, te fait faire énormément d'économie. Maintenant, quel que soit l'opérateur, tu as un nombre limité de numéros illimités (:P).

 

Les 239€, tu les amortiras bien vite...ça va dépendre de ta consommation aussi, mais bon, en un an ou deux, tu devrais pas être loin d'un amortissement total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux faire une simulation sur une ou plusieurs années en arrières avec le nouveau forfait, à mon avis le prix du téléphone, 239€ est largement amorti

L'approche est intéressante.

Je viens de faire un calcul rapide (pas vraiment une simulation).

En téléphonie, et vu ma consommation au mois comparé sur mes précédentes factures, il se trouve que je paierai plus cher avec un nouveau forfait, quel qu'il soit, même si faire la part des choses dans les différentes formules d'abonnement relève de l'exploit (s'pas simple). Les services qui me sont proposées en plus ne m'intéresse pas vraiment (internet, mms texto, télévision ...), sauf certainement la facturation à la seconde, assez pénible à répercuter sur la simulation...

 

Mais bon à titre d'exemple, pour le mois dernier, j'ai consommé 4h30.

1h30 sur le 7/7 et le reste en communications gratuites. (j'ai aussi envoyé 2 texto pour .029 €).

Montant de la facture total : 35,92 €. It's cheap.

 

Avec le nouveau forfait que le gentil conseiller m'a proposé, j'aurai payé cette même consommation environ 50 €; certes pour ce prix j'aurai pu naviguer sur le net, regarder la coupe de football, et accessoirement recevoir les alertes but de l'équipe de france par texto, le must du must.

 

ça va dépendre de ta consommation aussi, mais bon, en un an ou deux, tu devrais pas être loin d'un amortissement total !

Absolument.

 

Je vais garder mon forfait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...