Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] UBUNTU hardi heron


dingdong

Messages recommandés

Bonjour,

Après une enième tentative pour utiliser linux, j'ai fait l'acquisition d'un magazine distribuant hardi heron 8.04.

Si l'installation s'est bien déroulée, à la fin on me propose des mises à jour ... que j'accepte. et c'est là que débute la galère :

1) dans le même temps on me propose d'installer les drivers nvidia de ma carte graphique impossible car je suis en train de mettre à jour le système

2)Un reboot plus tard j'ai deux systèmes noyau, le 16 et le 18 un boot particulièrement long gnome apparait puis les icones disparaissent et reviennent enfin,

plus de proposition de mise à jour de la carte graphique, et un écran avec un driver generique décalé vers la droite.

qu'à cela ne tienne un détour sur le net pour charger les bons drivers et le tour semble joué !!!

3) non ! deuxième galère

après avoir tenté d'apprivoiser sudo (j'avais mandriva avant) je lance enfin l'installation sudo sh shgsgfg.run en mode console !

et là impossible d'installer les drivers une session serveur x est lancée!

le tout en anglais bien sûr!!!

je vais donc tuer serveur x et là cela relance la session en me demandant login et mot de passe!!! et retour à la case départ!

 

quelqu'un a-t-il enfin une marche à suivre fiable pour installer ces fichus drivers ? tous les tuto que j'ai lu datent.

 

Autre galère le système me signale encore des mises à jour donc j'y vais ! je fais installer et là la fenêtre se grise et rien ne travaille sur la machine!!!

processeur non occupé de même que les disques durs. Y a-il une distribution qui fonctionne normalement quelque part !!!????

 

Je vais finir par croire que linux ne s'adresse qu'à des geeks et non des utilisateurs normaux !

Modifié par dingdong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Alors, il y a une procédure fiable qui sera à préciser et affiner par un connaisseur de ubuntu ( ce que je ne suis pas du tout).

du moins tout terrain, et qui n'est à utiliser que pour le pilote nvidia.

 

tu telecharges le nvidia---------.sh du site nvidia dans ton /home/user

tu telecharge les paquet kernel-source, gcc, make

 

tu ouvres une console

su

(tu tapes le mot de passe root : ubuntu n'a pas de session root, donc ca va pas marcher et buguer ici sou buntu)

init 3

sh Nvidia------------.sh

init 5

 

je parsdej, je reviens pour finir

Modifié par xiloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Linux, aller chercher des bouts du système à droite à gauche c'est à réserver aux casse-cou qui savent ce qu'ils font.

Quand on utilise une distribution il faut impérativement utiliser le gestionnaire de packages pour y trouver ce qu'on cherche !

Je sais que c'est une sale habitude quand on est sous Windows (vu que Microsoft ne fournit rien on est bien obligé d'aller chercher ailleurs - ce qui n'en empêche pas certains d'aller chercher ailleurs que sur le site officiel, mais bon, passons -) mais quand on fait le choix d'utiliser une distribution il faut impérativement perdre cette habitude sinon c'est l'instabilité assurée (sans parler des heures de galères avant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dingdong

Re à tous Merci de vos conseils!

j'ai tout reformaté et surtout règle 1 refuser les mises à jour

règle 2 mettre les pilotes graphiques à l'aide des outils fournis

 

Pour le fun j'ai modifié grub pour qu'il lance windows par défaut

en passant depuis windows c'est trop galère sous linux (pas le mode d'emploi)

 

maintenant ubuntu se lance avec un écran graphique correct mais averti qu'UBUNTU ne le gère pas!

il me propose les mises à jour ... j'hésite après mes déconvenues !

si quelqu'un peut me donner son avis je prends !

 

Amicalement

dingdong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais finir par croire que linux ne s'adresse qu'à des geeks et non des utilisateurs normaux !

Arf... ca dépend. Souvent les utilisateurs "normaux" deviennent "geek" peu après avoir fricotté avec du GNU/Linux.

Ou pas..! :P

 

j'ai tout reformaté et surtout règle 1 refuser les mises à jour

règle 2 mettre les pilotes graphiques à l'aide des outils fournis

C'est à dire qu'il vaut mieux éviter d'avoir 2 gestionnaires de paquets lancés en même temps!

Si tu fais une mise à jour, attend qu'elle finisse avant de faire tout autre manipulation avec les paquets.

 

en passant depuis windows c'est trop galère sous linux (pas le mode d'emploi)

Comment ca? C'est précisément le contraire... mais il faut avoir envie de lire la doc, les MAN (oui, sais tu qu'il y a des manuels sur quasiment TOUTES les commandes en console, ou même d'autres applis graphiques?)

 

maintenant ubuntu se lance avec un écran graphique correct mais averti qu'UBUNTU ne le gère pas!

il me propose les mises à jour ... j'hésite après mes déconvenues !

si quelqu'un peut me donner son avis je prends !

Fais les MAJ, et fais nous un peu voir le résultat de :

cat /etc/X11/xorg.conf | grep -iA5 "Section \"Monitor\""

et

cat /etc/X11/xorg.conf | grep -iA4 "Section \"Device\""

Modifié par Silfeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

C'est à dire qu'il vaut mieux éviter d'avoir 2 gestionnaires de paquets lancés en même temps!

Si tu fais une mise à jour, attend qu'elle finisse avant de faire tout autre manipulation avec les paquets.

ce n'est pas ce que je veux dire :

 

quand à la fin de l'install le système dit qu'il y a des MAJ il ne faut pas de suite les charger (plus tard si nécessaire) :P

 

en passant depuis windows c'est trop galère sous linux (pas le mode d'emploi)

 

Comment ca? C'est précisément le contraire... mais il faut avoir envie de lire la doc, les MAN (oui, sais tu qu'il y a des manuels sur quasiment TOUTES les commandes en console, ou même d'autres applis graphiques?).

non ce n'est pas le contraire j'utilise un petit logiciel qui permet à win de lire le ext3 et de le modifier:

Ext2IFS_1_10c.exe puis on édit dans notepad ou notepad++ et le tour est joué. :P

mais effectivement je n'avais pas le temps de lire tous les man. Si pour toutes mes actions je me reporte à un mode d'emploi c'est que l'interface n'est pas conviviale. Cela viendra peut-être en son temps :P

 

Par contre j'aimerai connaître la méthode pour ecrire en copier coller en utilisant le navigateur de fichiers de hardi Héron mais en permission root.

#!/bin/bash 
kdesu konqueror

je connaissais cela sous mandriva mais c'est différent sous ubuntu :P

 

Pour les mises à jour ce ne sont pas celles du driver de la carte vidéo mais du système..

avant de reformater je me suis retrouvé avec 2 noyaux, entre autre. Actuellement je les ai refusées. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pourquoi tu refuse les noyaux ?

sous ubuntu

sudo nautilus par exemple et voila le navigateur en root

a+

Merci pour nautilus mais il faut l'exécuter en mode console :P

 

Pour les noyaux c'est parceque j'ai constaté un ralentissement certain dans le démarrage. Cela provenait peut-être d'autres erreurs mais depuis mon formatage cela fonctionne mieux. donc si ça marche ne touchons à rien ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Linux, aller chercher des bouts du système à droite à gauche c'est à réserver aux casse-cou qui savent ce qu'ils font.

Quand on utilise une distribution il faut impérativement utiliser le gestionnaire de packages pour y trouver ce qu'on cherche !

 

Je plussoie. tout à fait d'accord. Il FAUT TOUJOURs se servir du gestionnaire de PAQUETS.

Sauf pour les pilotes nvidia.... ou mon expérience me fait préférer la voie "casse-cou" : l'installation d'un pilote nvidia compilé sur la machine est souvent plus sure.

mais ce n'est pas la première fois que l'on en parle et que nos avis divergent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] UBUNTU hardi heron

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...