Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firefox 3 Problème gênant !


cyrilcvcf

Messages recommandés

Ha, voilà un indice !

 

Il faut faire des essais.

 

Essaie en 120 (pour faire plaisir à Mourkos), puis en 96.

Il fautdra peut-être faire sauter la clé de layout.css.dpi (essaie d'abord en la laissant).

 

Si ça dérègle tout windows, remet à 150. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-,

 

J'ai notamment essayé ça hier (car j'y avais pensé ! boulet mais pas trop, enfin si ! :P ), ça me dérègle tout mon affichage ! Et donc l'apparence des dossiers etc....

 

Pas cool !

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inhabituel, sur un 17" en 1280*1024 (c'est bien un écran 4/3 ?) d'avoir besoin de ce réglage.

Ou alors avec des tailles de polices modifiées côté windows ou des themes spéciaux, bricopacks, etc... ça met vraiment le b***el.

 

Si la clé dans FF te permet d'avoir tout comme il faut, sauf le texte que tu règles par zoom, tu peux rendre définitif le réglage du zoom.

 

Menu "Outils" > "Options" > onglet "Contenu" => "Polices et couleurs" => "Taille" => choisir la taille qui te convient (16 est la taille par défaut). Ce réglage sera mémorisé par Firefox dans ton profil, il ne saute pas si on désinstalle Firefox.

 

N'oublie pas de remettre le niveau de zoom sur normal pour les sites concernés. (CTRL+0) (le zéro du pavé numérique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-,

 

Je vais tourner comme ça pendant un moment pour voir si ça fonctionne Ok (surtout pour madame, car elle n'est pas douée pour tout ça, alors s'il faut qu'elle règle l'affichage par Ctrl+0 à chaque fois !!!)

 

Pour l'affichage, c'est moi qui l'ai réglé comme ça, en 96dpi, ça affiche les nom de dossiers (par exemple en trop petit !) ; où alors, il faudrait que je règle à nouveau la taille des caractères !

 

Merci de votre aide.

 

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est peut-être un réglage (inhabituel) à la base dans windows qui a ensuite mis le bazar dans Firefox, car Firefox l'utilise directement.

En fait, tu devais avoir le texte et les icônes en petit à cause de la résolution (un 17" normalement c'est 1024*768 la résolution de base), du coup pour compenser tu aurais modifié les réglages dans windows onglet apparences des propriétés d'affichage + les DPI.

 

Si tu t'ennuies, tu peux tout reprendre à la base, mais c'est parfois un peu long. L'avantage par contre est que tous ces réglages sont réversibles en cas de pépin, tu reviens à l'ancien système très vite.

 

Si tu changes d'écran sur la machine, là ce sera le bazar par contre, gaffe. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester les paramètres d'affichage ! mais bon, ça fait du taf de reprendre tout à zéro !

 

Heureusement, c'est réversible !

 

Peux-tu quand même m'indiquer comment faire "sauter" la valeur (layout.css.dpi) inscrite et créée dans FF ?

 

Merci.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...