Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'effacer l'historique sous Firefox 3


Invité Tipoune

Messages recommandés

Invité Tipoune

Bonjour,

 

Le problème est tout simple, Je me souviens avoir booster Firefox 2 et après l'installation de la version 3 quand je fais "effacer mes traces" en cochant toute les cases, cela n'a aucun effet...est-ce un bug ?

 

merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me souviens avoir booster Firefox 2
boosté avec quoi ?

 

Une extension de trop peut-être.

 

SI ça presse, à la main, ouvrel 'historique (CTRL+MAJ+H), dans la partie gauche, clique sur "historique", dans la partie droite, sélectionne une ligne au hasard, puis fais CTRL+A, ça sélectionne tout. Presse la touche Suppr. ou fais clic droit, supprimer pour tout virer.

C'est à la main, en attendant de trouver mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit l'historique de tes navigations mais plutôt la nouvelle recherche "intelligente" de la version 3.

 

lorsque tu as fait CTRL+MAJ+H tu as effacé les historiques ?

 

et

 

outils/options/vie privée/

 

décocher "conserver mon historique..."

 

cocher "toujours effacer mes informations a la fermeture..;"

 

décocher "demander avant d'effacer mes traces"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne pense pas que ce soit l'historique de tes navigations mais plutôt la nouvelle recherche "intelligente" de la version 3.

 

Effectivement, certains auront remarqué qu'un début d'écriture dans la barre d'adresse de Firefox 3 (ex h) provoque l'apparition d'une liste de sites déjà visités.

 

1. Quelques observations

Si on commence à taper une adresse dans cette fenêtre, on voit apparaître effectivement des pages déjà visitées auparavant mais uniquement si elles se trouvent dans les marque-pages (à condition de ne pas conserver l'historique de la navigation).

 

Si une de ces adresses est supprimée des marque-pages, après fermeture et relance de Firefox, l'adresse n'apparaît plus dans cette liste. Ceci reste vrai même si "Toujours effacer mes informations personnelles à la fermeture de Firefox" est décoché.

 

Conclusion: cette nouvelle fonction ne pose pas vraiment un problème de confidentialité

 

2. Pour ne plus avoir cette liste suite à un début d'entrée dans la barre d'adresse

  • Dans cette barre d'adresse, écrire about:config et valider;
  • Promettre d'être attentif;
  • Rechercher browser.urlbar.maxRichResults et placer sa valeur à -1 (double-clic sur la ligne > -1);
  • Fermer et relancer Firefox.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on commence à taper une adresse dans cette fenêtre, on voit apparaître effectivement des pages déjà visitées auparavant mais uniquement si elles se trouvent dans les marque-pages (à condition de ne pas conserver l'historique de la navigation).
Je ne suis pas certain que cela soit bien clair. La barre d'adresse permet de retrouver des bookmarks ou des pages déjà visitées à la saisie d'un élément de la page en question (titre ou adresse)...

 

2. Pour ne plus avoir cette liste suite à un début d'entrée dans la barre d'adresse

  • Dans cette barre d'adresse, écrire about:config et valider;
  • Promettre d'être attentif;
  • Rechercher browser.urlbar.maxRichResults et placer sa valeur à -1 (double-clic sur la ligne > -1);
  • Fermer et relancer Firefox.

La valeur "-1" ne change absolument rien chez moi (j'ai toujours l'affichage de la liste de pages déjà visitées / bookmarks correspondant à ce que je tape), en revanche pour supprimer la liste ou réduire le nombre de résultats affichés il suffit que je mette 0 (zéro) ou une autre valeur (respectivement)...

D'où tiens-tu ce "-1" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

D'où tiens-tu ce "-1" ?

D'ici (via l'aide de Firefox 3): http://support.mozilla.com/fr/kb/How+to+di...rt+Location+Bar

 

Pour moi, cela fonctionne très bien.

 

---------

 

Je ne suis pas certain que cela soit bien clair. La barre d'adresse permet de retrouver des bookmarks ou des pages déjà visitées à la saisie d'un élément de la page en question (titre ou adresse)...

En tapant h par exemple, on a déjà une liste déroulante.

 

---------

La valeur "-1" ne change absolument rien chez moi (j'ai toujours l'affichage de la liste de pages déjà visitées /

Il faut évidemment après cela fermer et relancer Firefox.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

 

Il faut évidemment après cela fermer et relancer Firefox.
C'est pour le moins étrange puisque dès que je change la valeur avec des nombres entre 0 et 12 j'ai bien le nombre sélectionné d'éléments qui apparaît dans la liste, sans avoir à redémarrer le navigateur...

Je vais refaire un test pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...