Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Que choisir ?


lezenete

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'aimerais être orienté quant au choix d'un anti-malware.

J'ai un PC sous XP SP3, doté de Kaspersky Internet Security 2009. Il y a quelques mois, après avoir rencontré quelques problèmes de lenteur de mon PC et avoir soumis un rapport Hijackthis sur ce même forum, il m'a notamment été recommandé d'installer MalwareBytes AntiMalware, de façon complémentaire à Kaspersky Internet Security 7. C'est ce que j'ai fait, et cela m'a rendu pas mal de services.

Hier, en visitant un blog auquel je suis abonné, j'ai lu que je pouvais avoir gratuitement A-squared Anti-Malware v3.5. C'est sur cette page :

 

http://www.raymond.cc/blog/archives/2008/0...nse-worth-3995/

 

J'ai pris en compte, et j'ai obtenu cet anti-malware, avec une licence d'un an. J'ai procédé à un balayage "rusé" (il y a 4 niveaux: rapide, rusé, complet et personnalisé), et celui-ci a détecté quelques risques moyens sur lesquels MalwareBytes était passé (je n'ai malheureusement pas sauvegardé le log).

 

:P Ma question est très simple, puisqu'il ne s'agit pas d'un problème. :P

 

Y aurait-il un comparatif entre différents anti-malwares, et comment se place A-squared, particulièrement par rapport à MalwareBytes ? Pour ma part, je suis déjà en train d'opter pour A-squared. Est-ce un bon choix ?

 

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse ! Juste une petite précision cependant, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut. La version de A-squared dont j'ai parlé n'est pas la version "free", mais la version 3.5, avec licence pour une année, pour un prix de presque 40$. Voir http://www.raymond.cc/blog/archives/2008/07/18/free-1-year-emsi-software-a-squared-anti-malware-35-full-license-worth-3995/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De plus en plus d'antivirus ont une fonction antispyware, par exemple AVG Antivirus v.8, même en version gratuite.

 

Avira Antivir Premium (payant: 19,95 euros) est également dans le cas.

 

MBAM en version gratuite ne protège pas (pas de bouclier résident). C'est un très bon scanneur.

En version payante (19,62 euros), il offre une protection résidente mais je ne connais pas la qualité de cette protection.

 

A2 n'est plus conseillé actuellement (et au prix de 40 euros l'année, c'est un gaspillage d'argent).

 

-----------

 

J'ai un PC sous XP SP3, doté de Kaspersky Internet Security 2009

Avec cela, tu as une protection complète à laquelle il ne faut rien ajouter en bouclier résident sous peine de voir des doubles protections qui ne sont pas conseillées.

 

Si tu veux ajouter un scanneur, prends donc, comme l'a signalé Angelique, MBAM en version gratuite.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De plus en plus d'antivirus ont une fonction antispyware, par exemple AVG Antivirus v.8, même en version gratuite.

 

Avira Antivir Premium (payant: 19,95 euros) est également dans le cas.

 

MBAM en version gratuite ne protège pas (pas de bouclier résident). C'est un très bon scanneur.

En version payante (19,62 euros), il offre une protection résidente mais je ne connais pas la qualité de cette protection.

 

A2 n'est plus conseillé actuellement (et au prix de 40 euros l'année, c'est un gaspillage d'argent).

 

-----------

 

 

Avec cela, tu as une protection complète à laquelle il ne faut rien ajouter en bouclier résident sous peine de voir des doubles protections qui ne sont pas conseillées.

 

Si tu veux ajouter un scanneur, prends donc, comme l'a signalé Angelique, MBAM en version gratuite.

 

Salut.

 

Merci, Sacles, pour tes éclairages. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il est tard, je n'ai lu que le titre, je vous lirai demain tranquillement.

 

A-squared fait beaucoup de faux positifs et classe bizarrement les nuisibles. Ainsi, des programmes légitimes mais pouvant par des voies très très détournées être potentiellement dangereux sont classés riskwares. Cette politique fait parfois supprimer des programmes non infectieux, sans parler des erreurs de détection.

 

Actuellement, MalwareBytes a le moteur de scan le plus avancé et le plus fin. Le module résident (qui tourne à l'arrière plan) est payant, mais cela reste gratuit, ce module ne s'active simplement pas, sauf paiement, comme pour ad-aware pour le principe uniquement), du coup, dans cette version, il cohabite avec tout et s'insère dans n'improte quelle configuration logicielle, sans gêner.

Teste toujours, dans cette version c'est gratuit. S'il ne te plait pas du tout, vire-le, mais A², je déconseille.

 

A², ad-aware, spybot, ces logiciels ont des sctructures et des moteurs maintenant obsolètes. Au début des années 2000, ad-aware et Spybot Search and Destroy étaient presque les seuls logiciels à traiter les malwares. A cette époque le choix était vite fait. Les malwares ont beaucoup évolué depuis, mais ces deux logiciels ne l'ont fait aussi vite. Sans rien retirer à leurs qualités, on constate qu'ils demeurent inadaptés face aux dernières menaces (comme d'autres programmes, d'ailleurs). Le public, guidé par l'habitude et des dossiers maintenant dépassés, a pris néanmoins l'habitude de les considérer comme références, et s'y est habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mouais je sais pas, une chose m'étonne c'est que quand on parle par exemple de Ad-Aware (en version gratuite) on le critique car il n'a pas de protection résidente. Pareil pour MBAM mais qui et pourtant recommandé.

Effectivement, les deux, dans leur version gratuite n'ont pas de protection résidente.

 

Là n'est pas le problème, il faut le savoir, c'est tout.

 

Le problème se situe au niveau de la qualité des scanneurs. Celui de MBAM est nettement supérieur à celui d'Ad-Aware.

 

Un petit coup d'oeil ici: http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=8765

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...