Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Effacer toutes traces de mes fichiers sur un laptop pour le revendre


bdbs

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ton pc doit disposer d'un cd de restauration comme à la sortie d'usine ! Il suffit de restaurer ton pc comme au premier jour. Il y aura un formatage qui sera bien suffisant pour supprimer toutes tes données personnelles.

De plus la personne qui récupère ton pc sera contente de posséder un pc clean comme s'il était neuf !

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La version gratuite (essai) d'acronis true image propose un outil de nettoyage des disques digne de la sécurité d'etat des USA, utilisant un algorithme de cryptage pour la destruction des données. Tu peux utiliser les algorithmes proposés ou bien créer ton propre cryptage (phrase clé)

 

Attention de bien disposer de tes cd de restauration avant de tout nettoyer

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, recupère un formateur bas niveau,ou low level format, ou un utilitaire réparation chez la marque de ton dd(ex:maxblast pour maxtor,etc).

une fois formaté (assez long suivant capacité et logiciel, ensuite remplir de zero.

il est impossible apres ça de récupérer quois que ce soit.

 

Bonjour

Merci pour ce conseil, j'ai essayé de trouver la marque de mon disque dur dans divers répertoires du "Panneau de configuration" et je n'y arrive pas ! Comment puis-je à coup sûr la retrouver ?

Existe-t-il ce type de formateur en standart ?

 

Merci à toutes les personnes ayant donné des idées, notamment à douds : j'essaye Eraser dans les prochains jours et vous tiendrai au courant !

 

Exactement : sur une disquette ou une clé USB par exemple :P ...

 

Ach so, j'avais une fois essayé de faire démarrer mon PC en voulant lui faire lire la clé USB lors du redémarrage, mais ça ne fonctionnait pas. Depuis, j'ai lu sur internet que ça ne marchait qu'avec les clé usb de petite tailles...

 

A bientôt et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends ... avec le Ultimate Boot CD, donc CD bootable,

dans la partie Hard Disk Wiping Tools, il y a plusieurs logiciels qui permettent le "wipe" !!!

 

http://www.ultimatebootcd.com/

 

- Darik's Boot and Nuke 1.0.7

- CopyWipe 1.14

- Active@ KillDisk Free Edition 4.1 Free Edition. Supports "One Pass Zeros" method only.

- PC INSPECTOR e-maxx 0.95 Actual version is 0.95 Build 775, but is referred to as 1.0 on product website.

- HDDErase

 

voilà :P

@+

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour !

 

Cela fait un bail que je n'ai pas posté sur ce forum, je voulais juste dire que j'avais finalement utilisé DBAN (dban.org) qui permet gratuitement de se graver un CDROM bootable qui peut ensuite tout effacer, apparemment en profondeur (et avec plusieurs passages si l'on veut).

 

Merci à vous tous et notamment Douds pour ses idées et conseils.

 

Ciao les Zébulonniens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...