Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité no-stress
Posté(e)
L'invité No-stress a l'air d'être trop stressé qu'on installe pas le petit "bijou" de la navigation, par ailleurs...

Non, je me renseigne, et j'apprécie d'avoir des réponses constructives.

quand on installe un navigateur web il est assez dérangeant de le voir trafiquer des choses dans les services ou dans d'autres choses qui touchent au système !

Et c'est propre au naviguateur web ?

Parce que pour moi, c'est souvent le cas lorsque j'installe quelque chose sur mon windows, qu'il vienne de chez google ou d'ailleurs... et ma culture informatique ne me permet pas de comprendre ce qui se passe dedans.

Y'a t'il un danger supplémentaire avec ce nouveau naviguateur ?

Kewlcat : les raisons que tu évoques sont, comme tu le précises, vu d'un Administrateur systyème, mais tu ne soulèves pas le problème, s'il en est, de la confidentialité des informations (...) de l'internaute moyen, ce qui semble être l'inquiétude de certain ?

Je n'ai pas encore installé google chrome (j'attends un peu de lire les avis des uns et des autres), toutefois, le service google update est déjà présent sur mon windows XP.

Je pense que c'est depuis que j'ai installé Google earth.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Re,

les raisons que tu évoques sont, comme tu le précises, vu d'un Administrateur systyème, mais tu ne soulèves pas le problème, s'il en est, de la confidentialité des informations (...) de l'internaute moyen, ce qui semble être l'inquiétude de certain ?

Si c'est de moi que tu parles, je n'ai jamais écrit que j'étais inquiet. J'ai simplement souligné le manque de clarté des conditions de confidentialité.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Je n'ai pas encore installé google chrome (j'attends un peu de lire les avis des uns et des autres), toutefois, le service google update est déjà présent sur mon windows XP.

Cordialement.

Heuoumf...(copyright mondial@pubinside)

Si c'est le cas, ceci est assez logique au niveau commercial : lorsque l'on ne peut pas entrer par la porte (ou de façon trop visible), on entre par la fenêtre.

Mais notre invité décontract semble connaisseur, n'est-ce t'il pas?????

==> âge, poids, taille, adresse IP, hobbies, pubs appréciées, petites culottes achetées, inclinaison politique ET sexuelle???...

Tu n'as pas à répondre, je suis le dirlo de Gogole.

A+

Posté(e)

Re,

Tu dois avoir raison. Mais il y a bien un ajout dans le menu de démarrage.

Salut.

Posté(e)

bonjour, en lisant les clauses du contrat de google, c'est vrai qu'elles sont un peu dérangeante mais je me demande comment cela se passe en France car il y a quelques lois sur le traitement informatisé des données personnelles et comme chrome et autres google services sont offerts en <France, google est soumis à la loi française (cf l'arrêt yahoo.fr). Ce serait intéressant qu'il y ait un petit procès par une association de consommateur car les points de vue de geeks ne sont pas toujours très éclairant sur la question.

Deuxième remarque : je déteste les aides à la recherche car ils sont trop simplistes en effet, si on effectue un certains nombres de recherche autour d'un domaine précis, les recherches suivantes sont trop influencées et du coup à côté de la plaque parce qu'on est passé du obigation de sécurité de résultat en responsabilité médicale à la sécurité des échanges électronique d'information médicale.

Posté(e)

Salut tout le monde,

Pour ce qui est des lois:

je me demande comment cela se passe en France car il y a quelques lois sur le traitement informatisé des données personnelles

Ceci devrai répondre à ta question:

Conditions d'utilisation de Google Chrome

20. Conditions légales générales

20.7 Les Conditions et les relations qui vous lient à Google dans le cadre des Conditions sont régies par la loi anglaise. Vous et Google vous engagez à vous soumettre à la juridiction exclusive des tribunaux d'Angleterre pour résoudre toute question légale en rapport aux Conditions. Nonobstant ce qui précède, vous admettez que Google demeure en droit de solliciter une procédure d'injonction (ou une mesure d'urgence équivalente) auprès de n'importe quelle juridiction.

A+

Posté(e)
Par exemple, les pubs que Google envoie sur la partie droite de la page de recherche sont-elles indépendantes du "chercheur" ou pas (je fais en sorte de ne jamais les afficher mais ce n'est pas le cas de tout le monde)?

Si tu trouves un renseignement la-dessus, merci de me le communiquer.

Salut.

Un peu comme les bandeaux de pubs et liens qui apparaissent sur les forums ^^

Quelques liens pour expliquer de quoi il s'agit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/AdWords

http://adwords.google.com/support/bin/topic.py?topic=114

https://adwords.google.fr/

Bien sûr, personne ne doit oublier que Google est une société commerciale plus particulièrement dans le domaine de la recherche d'informations et la publicité.

Dans ce sens ils font bien leur boulot.

Y'a t'il un danger supplémentaire avec ce nouveau naviguateur ?

En terme de stabilité du système et d'administration, non pas pour le moment.

Par curiosité j'ai essayé d'ouvrir d'un coup en même tant l'intégralité de tout mes favoris (bookmarks.html de 856 ko) !

Hormis un prévisible 'lag' monumental, sur ce vieux p4 en wifi, on garde la main sur le système.

Réaction encourageante pour une version beta.

Excellent comportement également sur une page html/javascript qui fait (faisait) planter à peut près tous les navigateurs sauf google chrome qui affiche simplement une fenêtre demandant de fermer ou pas l'onglet.

J'ai eu aussi un ajout de googleupdate dans msconfig.

Ceci dit, ça ne remplacera pas mon FF, ses petit plugs et sa configuration :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Autre ajout...

Vous avez remarqué ce GoogleUpdate qui est actif dans vos processus? En principe ceux qui ont un pare-feu bidirectionnel ont dû recevoir une demande de sortie.

Par erreur, j'ai cru un moment que c'était dû à un nouveau service. Et bien non. C'est une tâche planifiée qui s'active dès que votre PC est inactif depuis 10 min.

Si vous voulez vous en débarrasser: Panneau de configuration > Tâches planifiées.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Difficile de détroner Firefox avec ses fameuses extensions, le dernier Chrome n'y arrive pas en tout cas :P

Heu faut peut-être pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.

Le navigateur est dispo depuis seulement hier en version beta ...

Firefox a mis quelques années avant d'être un navigateur important.

Les echecs de Google sont assez rares.

Posté(e)

Bon v'la le topo...

Google Update on s'en fout un peu...

Moi la clause c'est celle là qui m'interesse

Google précise cependant qu’en « fournissant, publiant ou affichant le contenu, vous accordez à Google une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers ».

Source: http://www.pcinpact.com/actu/news/45721-go...icence-EULA.htm

Bisous