Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DVD RW neuf non lisible sur lecteur D après gravure


jose paldir

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait une gravure à partir d'un fichier image avec mon graveur externe neuf (lecteur G) et néro version 7.0.1.2.

Je lis la gravure sur mon PC (windows XP) avec le lecteur G mais je ne peux pas la lire avec le lecteur D de mon PC (l'autorun ne se met pas en route) et quand je me positionne sur le lecteur D qui n'affiche pas la présence du DVD RW, il me dit d'insérer un CD après avoir cliqué dessus.

J'ajoute que quand je met ce DVD RW dont la gravure a réussi avec succès dans mon lecteur DVD de Salon, il me dit "pas de disque"

Enfin, je ne sais pas si il y a un rapport de cause à effet, mais j'indique que j'ai réactivé l'image dans propriétés lecteur G (clic droit) car auparavant, il me disait que le lecteur G n'était pas accessible" et je ne pouvais rien faire.

Pouvez-vous m'aider SVP et me dire ce qu'il faut faire pour avoir la lecture sur mon PC à partir de mon lecteur D et surtout sur mon lecteur de salon (les 2 choses sont liées je pense)

:P

Modifié par jose paldir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait une gravure à partir d'un fichier image avec mon graveur externe neuf (lecteur G) et néro version 7.0.1.2.

Je lis la gravure sur mon PC (windows XP) avec le lecteur G mais je ne peux pas la lire avec le lecteur D de mon PC (l'autorun ne se met pas en route) et quand je me positionne sur le lecteur D qui n'affiche pas la présence du DVD RW, il me dit d'insérer un CD après avoir cliqué dessus.

J'ajoute que quand je met ce DVD RW dont la gravure a réussi avec succès dans mon lecteur DVD de Salon, il me dit "pas de disque"

Enfin, je ne sais pas si il y a un rapport de cause à effet, mais j'indique que j'ai réactivé l'image dans propriétés lecteur G (clic droit) car auparavant, il me disait que le lecteur G n'était pas accessible" et je ne pouvais rien faire.

Pouvez-vous m'aider SVP et me dire ce qu'il faut faire pour avoir la lecture sur mon PC à partir de mon lecteur D et surtout sur mon lecteur de salon (les 2 choses sont liées je pense)

:P

 

UP

 

Pourrais-je avoir une réponse SVP ?

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP

 

Pourrais-je avoir une réponse SVP ?

:P

2EME UP

 

Tanqui et /ou Nicolas Bonjour,

 

je n'ai pas de réponse et je suis bien embété.

Je ne vais pas renouveler les UP tous les 2 jours.

Que conseillez-vous ? sachant que l'on ne doit pas faire plusieurs posts

Merci d'avance pour votre réponse à vous 2

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir José,

 

Questions :

 

1 - le DVD RW as-t-il bien été formaté avant ?

2 - ce DVD RW, c'est du DVD-RW ou DVD+RW ?

3 -si le lecteur G: peut le lire et pas le D:, peut-être que le G: accepte le format (+ ou -) et pas le D:, ainsi que le lecteur de salon. Vérifie la compatibilité des lecteurs (DVD plus et/ou DVD moins).

 

C'est peut-être une piste....

 

A+

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa01 et merci pour ta réponse qui me fait bien plaisir car je commençais à trouver le temps long.

 

Réponses :

 

1 - pour le formatage, lors du lancement de néro il me met très rapidement avant la mémoire tampon que le formatage a été effectué

 

2- Ce DVD RW est un DVD-RW Verbatim (réputé de très bonne qualité) et effectivement je me souviens avoir eu des incertitudes par le passé à ce sujet, le vendeur m'a dit il n' y a pas longtemps que ca ne changeait pas grand chose et suis resté sceptique.

 

3 - Mon lecteur de salon lit sans problèmes les DVD +RW et les DVD R. mais j'ai eu aussi des problèmes avec des DVD +RW dont la gravure faisait apparaitre des bug lors de la lecture sur le lecteur DVD salon.

Comment fait-on pour vérifier la compatiblité des lecteurs ? Je ne sais pas faire.

 

et comment fait-on pour formater un DVD ?

 

Je ferai comme tu me diras et encore merci beaucoup.

 

A +

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour José,

 

Tu as raison. Sans faire de pub gratis (ni payante !), Verbatim est une bonne marque. J'utilise cette marque depuis pas mal d'années et n'ai jamais eu aucun problème.

 

le vendeur m'a dit il n' y a pas longtemps que ca ne changeait pas grand chose et suis resté sceptique.

Moi aussi je suis sceptique ! Ça ne change pas grand chose entre un DVD + et un DVD - ??? Alors, pourquoi cette différence ??? Ton vendeur devrait changer de métier ou se former avant de dire des c...ries.

 

Comment fait-on pour vérifier la compatiblité des lecteurs ?

Personellement, j'utilise Everest, logiciel gratuit d'analyse de PC, sous XP ou Vista.

Sur mon PC Vista, Everest me dit en ce qui concerne les périphérique de stockage optiques :

 

Champ Valeur

Description du périphérique Optiarc DVD RW AD-7530A ATA Device

 

mais c'est tout. Alors je vais sur Google et cherche AD-7530A. Je trouve alors comme spécifications :

5x DVD-RAM

8x DVD-R

8x DVD+R

6x DVD-RW

8x DVD+RW

4x DVD-R DL (Double Layer)

4x DVD+R DL (Double Layer)

8x DVD-ROM (read)

24x CD-R

24x CD-RW

24X CD-ROM

E-IDE/ATAPI Interface

 

Comme tu le vois, mon graveur sous Vista est compatible DVD+RW et DVD-RW.

 

Sur ma machine XP, Everest me donne plus d'infos :

Description du périphérique NEC DVD_RW ND-3530A

Fabricant NEC

Type du périphérique DVD+RW/DVD-RW

Interface ATAPI

 

Vitesses d'écriture

DVD+R9 Dual Layer 8x

DVD+R 16x

DVD+RW 8x

DVD-R 16x

DVD-RW 6x

CD-R 48x

CD-RW 32x

 

Vitesses de lecture

DVD-ROM 16x

CD-ROM 48x

 

Là aussi, mon graveur accepte les + et les -, mais pas à la même vitesse.

 

Pour ma part, je n'utilise que des DVD+, jamais des DVD-. Et je n'ai aucun problème de compatibilité entre les différents graveurs sur PC et le lecteur/graveur de salon Phillips DVDR 725H qui n'accepte que les DVD+.

 

Bon, maintenant, à toi de voir la compatibilité de tous tes lecteurs/graveurs.

 

Amicalement,,

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops ! J'oubliais ta question :

 

comment fait-on pour formater un DVD ?

 

Vista ou Nero le font très bien. Sous Nero SamrtStart (j'utilise la version 6), il y a un onglet quelque part avec un bouton "Formater". Sous Nero 5 (que j'ai sous XP), là aussi, il y a une option"Effacer CD/DVD réinscripticle".

 

Sous Vista, dans l'Explorateur de Fichiers, un clic droit comporte une option "Formater". Il n'existe pas sous XP. C'est pourquoi j'utilise alors Nero ou Ulead Video Studio qui est mon logiciel de montage vidéo.

 

A ton service !

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waooh !

 

encore un très gros merci pour tes 2 réponses Notpao1.

 

Je vais mettre en application tes conseils pour vérifier la compatibilité des lecteurs.

Concernant le formatage, j'ai expliqué que j'ai néro version 7.0.1.2. et qu'il fait le formatage du DVD lors de son lancement, donc si j'ai bien compris la question ne se pose plus.

Autrement, j'ai un pc portable Hp avec windowx XP.

Je reviens vers toi une fois mes vérifs effectuées.

Encore merci beaucoup.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notpa01

 

J'ai téléchargé Everest 2.20.405 et j'ai branché mon graveur externe.

 

Pour les périphériques windows (sous XP), il m'affiche dans lecteurs de CD-ROM DVD-ROM:

 

-NEC DVD +-RW ND-6450A (ca c'est mon graveur interne mais je ne l'utilise plus car il ne fonctionne plus correctement) avec comme identification matériel la même chose mais précédé de IDE\cd ROM et suivi à la fin de ____________2,36

 

-HL-DT-ST DVD-RAM GSA-E60N USB Device avec comme identification matériel la même chose précédé de UBSTOR\CdRom et suivi à la fin de 1.0 à la place de USB Device

 

Je suppose qu'il s'agit de mon graveur Externe mais ca ne me dit pas grand chose, pour moi c'est un peu de l'hébreu et j'ai l'impression de ne pas avoir avancer.

 

Qu'en penses-tu et peux tu m'expliquer? qu'est ce que je fais maintenant ?

 

D'autre part j'en profite pour te signaler que mon lecteur de salon DVD (non DVx) est Schneider SDV410 et qu'il n'est pas enregistreur.

 

Merci encore d'avance

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...