Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DVD RW neuf non lisible sur lecteur D après gravure


jose paldir

Messages recommandés

Re...re... and so on...

 

Bien vu, Bleuet !

 

Le "blank" ne fonctionne pas. Et un rw soit disant "blanké" est impossible à re graver avec 3 logs. différents

 

Je ne connaissais pas SuperBlank et n'ai point envie de le connaitre plus. J'ai déjà utilisé CD Burner XP qui me semble très bon.

 

Au fait, José, as-tu regardé les différents liens que je t'ai indiqué concernant le problèmes de Disk-at-Once en erreur avec Nero ?

 

En attendant les tests de notre ami José, je vous souhaite une bonne soirée !

 

A+

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...re... and so on...

 

Bien vu, Bleuet !

 

 

 

Je ne connaissais pas SuperBlank et n'ai point envie de le connaitre plus. J'ai déjà utilisé CD Burner XP qui me semble très bon.

 

Au fait, José, as-tu regardé les différents liens que je t'ai indiqué concernant le problèmes de Disk-at-Once en erreur avec Nero ?

 

En attendant les tests de notre ami José, je vous souhaite une bonne soirée !

 

A+

 

Notpa01

 

 

Re....

 

Bin oui. Ce que je comprends pas c'est que je l'ai déjà utilisé sans souci. :P:P

 

A vérifier. Sur ce.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleuet et Notpa01 merci pour votre soutien.

 

Oui Notpa01 j'ai regardé les liens que tu m'as proposés.

 

Je pense que je tiens presque le bon bout.

J'ai téléchargé CDburnerXP et ca été long parce que ca nécessitait l'installation préalable de Framework....un temps énorme !

Bref, effectivement ce produit a l'air très bien globalement et je n'ai pas encore essayé l'effacement mais je vais le faire surtout quand je vois les soucis que connais Bleuet avec Superblank !

 

J'ai fait la gravure (comme néro, indication "réussie avec succès").Le DVD+RW est lisible sur les lecteurs G, D et de salon mais pour ce dernier , en lecture après un petit moment ca déroule bien puis on dirait que ca bug ensuite.Je me suis arrété là et n'ait pas tout déroulé.

 

Voilà ce que j'ai sélectionné dans CDburner XP : graver une image ISO puis gravure ISO puis graveur G puis déjà coché session at once ( ajouter des fichiers plus tard ) il ya une autre coche prévue "Disc At Once" que je n'ai pas coché parce que je l'ai vue trop tard, puis graver le disque.

 

Donc je pourrais recommencer la même chose mais en cochant "Disc At Once" ou

 

alors une autre alternative possible aller sélectionner le mode création disc données simples en gravant un DVD à partir de mon fichier ISO.

 

Qu'en pensez vous tous les 2 ?

 

J'attends votre avis pour continuer mais je pense qu'on est plus très loin du résultat attendu : lecture sur lecteur salon et sans bug

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour José,

 

Y'a du progrès ! A première vue, tu peux lire ton DVD+RW sur les lecteurs G:, D: (même merdique) et de salon, mais incomplet.

 

Tu as choisi le 'track-at-once", ça marche à peu près. As-tu finalisé le DVD en fin de gravure ?

 

Essaie ce qui suit :

 

- choisis le Disk-at-Once

- sélectionne (ou coche) l'option "Finaliser"

- copie ton fichier ISO dans la fenêtre correspondante de CDBurner XP

- lance la gravure

 

L'option "Finaliser" ne permet plus de rajouter des fichiers au DVD gravé, mais on s'en fiche ici, puisque c'est un RW et que l'effacement supprime les données.

 

Lorsque je transfère mes fichiers vidéo venant de mon graveur de salon (copies de mes cassettes VHS) sur DVD+RW, je suis obligé de finaliser mon DVD+RW sinon, les PC ne voient rien. Ça doit être pareil dans l'autre sens (PC --> lecteur Salon).

 

Et pourquoi ça ne lit pas jusqu'au bout sur le lecteur de salon vas-tu me demander ? Je n'en sais rien. Peut-être dû au track-at-once ? Dû au DVD non finalisé ? Fichier ISO d'origine corrompu (j'y crois pas trop, mais il faut tout envisager) ? C'est pourquoi de je demande de tester les opérations ci-dessus.

 

Courage, on voit le bout du tunnel !

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa01,

 

l'option finaliser est déjà cochée par défaut, la seule différence provient du disc at once que je n'avais pas cochée.

 

Je vais donc recommencer uniquement avec celà.

 

j'ai noté aussi dans ta réponse, quelque chose qui m'interresse pour plus tard (merci) copies de cassettes VHS car j'en ai beaucoup en transfert de fichiers vers graveur salon (pour l'instant il n'est que lecteur)

 

donc je vais faire la gravure et tester ensuite entièrement la lecture sur le lecteur de salon pour voir s'il n' y a pas de bugs : probablement cet AM.je reviendrai vers toi à ce moment là.

 

Merci beaucoup encore et à plus tard pour le résultat

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Conclusion : SuperBlank à oublier.

Il a quand même réussi à me "niquer" :P :P :P :P un cd-rw verbatim quasiment neuf. Alors que d'autres essais de gravure/effacement avec par ex. CD Burner XP (ou autres...) sont nickel.

Trouvés sur le net des témoignages dans ce sens.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'était mon intention de me débarrasser aussi de Superblank.

 

Quant à moi, mon dernier test est très concluant : la gravure a vraiment réussi, aucun bug à signaler comme avant sur le DVD+RW et je suis très content.Votre aide et vos conseils de vous 2 Notpa01 et bleuet y sont pour beaucoup.

 

J'en conclus que le problème venait de néro.Il me signale un souci lié avec la fonction Disc At Once mais il ne donne pas la possibilité d'y remédier, ce que fait CdBurner XP en prévoyant la coche requise.Donc je n'ai pas d'autre choix que de me servir de ce dernier pour les gravures des DVD+RW(Il n' y a pas de souci avec néro pour les DVD R).

 

J'ai 2 dernières questions :

 

-1)comment vais-je faire pour formater mes futurs DVD+RW sachant que je n'aurai plus SuperBlanK

 

-2) J'ai remarqué qu'après une fermeture prolongée du PC, je ne peux pas accéder au lecteur G (ex.: non accessible) et je suis obligé de ré-activer à chaque fois la fonction d'écriture sur le lecteur en la cochant.N' y a't-il pas un moyen de garder en permanence cette fonction activée ? ou pourquoi se désactive t-elle systèmatiquement ?

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut José !

 

Je suis bien content que les problèmes de gravure soient enfin résolus ! :P Pour notre aide, c'est normal, c'est Zeb !

 

Comment vais-je faire pour formater mes futurs DVD+RW sachant que je n'aurai plus SuperBlanK

 

Quand tu insères un DVD neuf et vierge et que tu veuilles écrire dessus, le logiciel de gravure (Nero, CD Burner ou autre) de demande s'il faut le formater. Tu dis oui C'est tout.

 

J'ai remarqué qu'après une fermeture prolongée du PC, je ne peux pas accéder au lecteur G (ex.: non accessible) et je suis obligé de ré-activer à chaque fois la fonction d'écriture sur le lecteur en la cochant.N' y a't-il pas un moyen de garder en permanence cette fonction activée ? ou pourquoi se désactive t-elle systèmatiquement ?

 

Là, j'avoue que je sais pas trop. J'ai un problème un peu similaire avec mon lecteur HDD externe. Lorsque je l'éteins, je perds les attributs de partage et Windows scanne systématiquement ce HDD lorsque je l'allume. Peut-être que le fait d'arrêter le PC fait un truc similaire (perte de la fonction Ecriture) sur ton graveur. Là, je sèche. Si tu veux que l'on creuse un peu plus, ouvre un autre sujet dans le forum Hardware, pas ici.

 

A+

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bien noté.

 

Je te remercie encore une fois ainsi que Bleuet qui est arrivé sur la fin.Si j'ai d'autres problèmes par la suite je saurai me souvenir de toi et j'essayerai de te le faire savoir le cas échéant.

 

Un merci également à Tanqui et/ou Nicolas qui a ou qui ont du intervenir à un moment donné car il n'y avait pas de réactions.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi José. Je reste à ton entière disposition.

 

A mon tour de te demander qq chose. Peux-tu marquer ce sujet comme résolu ? Tu vas en Edit sur le premier topic de ce sujet, et dans le titre, tu rajoutes RÉSOLU. Et comme ce sujet est long ( 49 échanges de messages !), tu peux rajouter dans la deuxième ligne du titre la solution : problème dû à Nero. Ça fera gagner du temps aux futurs lecteurs.

 

Amicalement :P

 

Notpa01

Modifié par Notpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...