Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DVD RW neuf non lisible sur lecteur D après gravure


jose paldir

Messages recommandés

j'ai téléchargé superblank et il me positionne le lecteur 1 qui est le D (graveur interne) et qui ne fonctionne pas bien.

 

Comment je fais pour positionner le 2 donc le G (le graveur externe) ?

 

Et ensuite je fais comment pour formater ? (c'est de l'anglais)

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour José et Bleuet,

 

Non ami Bleuet, je ne connais pas DeepBurner mieux que toi : je l'ai utilisé une fois il y a longtemps. Et contrairement à toi, j'utilise Nero sans problèmes pour :

 

- sauvegarder mes données sur CD/DVD

- créer mes CD audio à partir d'extraction de vynils

 

Pour les vidéos, j'utilise Ulead Video Studio et DVD Shrink. Je n'ai jamais utilisé Nero pour ça. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas de problèmes avec ce logiciel car son utilisation (pour moi) est assez basique.

 

Quand à la cohabitation, il n'y a pas de problèmes. J'ai bien (sous Vista) Nero StartSmart Essentiels, DVD Shrink, Ulead Video Studio, NTI CD-DVD Maker, CDBurner XP et CyberLink Power Producer. Bien sûr, je ne fais jamais fonctioner plusieurs de ces programmes en même temps (quel intérêt ?). Mais tous fonctionnent, même ceux qui ne me servent à rien (livrés avec mon PC). Sous ma machine XP, j'ai à peu près les mêmes (sauf NTI CD-DVD Maker et CyberLink Power Produce) plus qq autres.

 

A+

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléchargé superblank et il me positionne le lecteur 1 qui est le D (graveur interne) et qui ne fonctionne pas bien.

 

Comment je fais pour positionner le 2 donc le G (le graveur externe) ?

 

Et ensuite je fais comment pour formater ? (c'est de l'anglais)

:P

 

merci Notpa01

 

mais comment je fais pour la question ci-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour José et Bleuet,

 

Non ami Bleuet, je ne connais pas DeepBurner mieux que toi : je l'ai utilisé une fois il y a longtemps. Et contrairement à toi, j'utilise Nero sans problèmes pour :

 

- sauvegarder mes données sur CD/DVD

- créer mes CD audio à partir d'extraction de vynils

 

Pour les vidéos, j'utilise Ulead Video Studio et DVD Shrink. Je n'ai jamais utilisé Nero pour ça. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas de problèmes avec ce logiciel car son utilisation (pour moi) est assez basique.

 

Quand à la cohabitation, il n'y a pas de problèmes. J'ai bien (sous Vista) Nero StartSmart Essentiels, DVD Shrink, Ulead Video Studio, NTI CD-DVD Maker, CDBurner XP et CyberLink Power Producer. Bien sûr, je ne fais jamais fonctioner plusieurs de ces programmes en même temps (quel intérêt ?). Mais tous fonctionnent, même ceux qui ne me servent à rien (livrés avec mon PC). Sous ma machine XP, j'ai à peu près les mêmes (sauf NTI CD-DVD Maker et CyberLink Power Produce) plus qq autres.

 

A+

 

Notpa01

 

 

Salut,

 

On utilise un peu les mêmes logs. (à part ceux de montages vidéos). Deepburner, je l'utilise pas, mais je l'avais et j'ai rejeté un œil dessus.

Pour NERO, j'ai eu de trop mauvaises surprises avec, et puis je ne l'aime pas ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai installé SuperBlank. Il m'a l'air très simple. Sur ma machine, je n'ai qu'un graveur interne et pas d'externe. Donc je n'ai pas le choix.

 

Si dans la barre des menus, tu sélectionnes Drives --> Open All F2. Est-ce que le graveur G (externe) s'ouvre ? Dans la fenêtre à gauche, j'ai un gros 1. Et toi ?

Si tu mets ton DVD+RW dans G: et tu cliques sur Drives --> Blank All (ou F4), est-ce qu'il formatte (efface) ton DVD sur G ?

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re... :P

 

bin voilà...

ouvrir SB > "open" (ton tiroir lecteur s'ouvre" > mettre CD ou DVD RW > close (fermer tiroir) > "BLANK" ( vider le cd, dvd) > il est formaté. > Bien attendre la fin car ça peut être long, voire très long

 

décocher Auto blank.

 

Perso, SB ne me détecte que le lecteur graveur et pas le simple lecteur.

Par Drives "open all" il n'ouvre que le détecté. "Close all" idem.

 

Si quelqu'un a d'autres infos sur ces ouvertures et détections de lecteurs ?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-re,

 

Si pour José, le fait d'ouvrir (open All ou F2) n'ouvre que le graveur interne (celui qui merdouille), ça voudrait dire que SB ne reconnais pas les graveurs montés externes en USB. Si les deux s'ouvrent (D: et G:), alors José n'a qu'à insérer un DVD vierge dans G: et ignorer D:. Le fait de cliquer sur Blank effacera G:.

 

Le chiffre (1 chez moi) indique peut-être le graveur concerné. Si c'est le cas, José devrait avoir deux "lignes", n°1 avec les boutons pour le graveur D:, et n°2 pour le graveur externe G:

 

A José de vérifier car je ne peux pas.

 

A+

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre, avec néro, j'ai effacé (complet) le disque réinscriptible puis j'ai essayé SB pour le formater puisque Bleuet disait qu'il fallait essayer avec.Dans SB, affichage du 1 à gauche , le open faisait juste ouvrir le tiroir de mon lecteur D et ensuite rien.je pense qu'il n'a rien formater du tout.

 

Ensuite, j'ai téléchargé deepburner, puis gravure de mon fichier image en sélectionnnant dans le logiciel de gravure l'image Iso puis gravure.Ensuite, il ne m' a pas affiché si c'est réussi ou pas.

 

Le DVD+RW était lisible dans les lecteurs D et G mais n'affichait juste que la première image sur mon lecteur de salon puis plus rien, affichage de l'écran rouge dvd vidéo ! (notpao1 a raison : il est compatible uniquement avec les DVD+RW)

 

ensuite, j'ai vu vos réponses, j'ai effacé le DVD avec deepburner et j'ai essayé les manips de Bleuet : la fonction close ne referme pas le tiroir qui s'ouvre et le blank ne fonctionne pas.

 

Voilà, j'en suis là.

 

A vous lire,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...