Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de charge de batterie sur portable HP 6715 s

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis (l'heureux) détenteur d'un pc portable HP 6715 s, acheté en septembre 2008.

Il marchait très bien jusque là, mais ce matin, il a refusé de se mettre en charge. J'ai travaillé dessus sans m'en rendre compte, la batterie s'est vidée petit à petit, jusqu'à l'extinction du portable. Maintenant, je ne peux plus l'allumer.

Je suis donc passer à la FNAC pour qu'ils testent la batterie. Ils ont enlevé la batterie et laissé l'ordi en charge: aucun résultat. Ils ont essayé de charger avec un autre chargeur: aucun résultat non plus. Les mecs m'ont dit qu'il s'agissait certainement d'un soucis avec la carte mère, mais je trouve très étonnant que le pc fonctionnait en début de journée, même si la batterie ne se chargeait pas.

Quelqu'un peut-il me donner son avis??

Ca m'embête de l'envoyer à l'assistance technique... il vont mettre trois plombes à me le rendre, et j'ai des infos confidentielles dedans...

Alors j'aimerai bien m'en occuper comme un grand...

Merci d'avance!

Posté(e)

Salut

Je ne comprend tout ce que tu dis....

Si je devine bien l'ordi refuse même de démarrer sur le courant secteur ???

@+

Posté(e)

Ah j'oubliai...

Lorsque la batterie est placée, que le cordon d'alim est branché et que j'appuie sur le bouton de mise en marche, un voyant lumineux orange indiquant l'état de la batterie clignote 4 fois... ce qu'il ne fait plus quand j'enlève la batterie...

Voila...

J'attends vos réponses avec impatience!

Salut

Je ne comprend tout ce que tu dis....

Si je devine bien l'ordi refuse même de démarrer sur le courant secteur ???

@+

Exactement! Aucune réponse, même sur le courant secteur!

Posté(e)
Ah j'oubliai...

Lorsque la batterie est placée, que le cordon d'alim est branché et que j'appuie sur le bouton de mise en marche, un voyant lumineux orange indiquant l'état de la batterie clignote 4 fois... ce qu'il ne fait plus quand j'enlève la batterie...

Voila...

J'attends vos réponses avec impatience!

Exactement! Aucune réponse, même sur le courant secteur!

Je dois t'avouer que je n'ai pas grand espoir en cette manœuvre mais tente de mettre une batterie chargée dans cet ordi et de voir son comportement....si par miracle ca pourrait le ressuscité :P

@+

Posté(e)

Bonsoir,

Certains portables ne démarrent qu'avec la batterie. As tu lu le manuel d'utilisation, il en est peut être question !!!

Peut être un problème de chargeur ou de batterie, il faut essayer. Les gens de la fnac ont ils utilisé un chargeur assez puissant, car c'est important aussi, une 75 Watts ne fonctionnera pas s'il faut une 90 Watts.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

C'est pas terrible qu'il ne démarre pas non plus sur secteur... A mon avis, il faut pas s'embêter à vouloir réparer, direction le SAV (je suppose qu'il est encore sous garantie).

Modifié par Breezy
Posté(e)

Une question, si c'était un problème de carte mère, l'ordi n'aurait pas du marcher ce matin...??!!

Posté(e)

Bon, j'ai fait un petit point avec moi-même.

Ca m'étonnerait que ce soit un problème de carte mère puisque l'ordi marchait bien tant que la batterie donnait du jus. Je ne pense pas non plus que ce soit la batterie, puisqu'elle donnait justement du jus... :P

Donc, il reste l'adaptateur secteur, l'interface entre l'adaptateur et la batterie, ou la connectique entre l'interface et la batterie. Comme l'ordi n'a connu aucun choc ces derniers temps (je pouvais encore le recharger hier soir), je peux certainement exclure les deux dernières hypothèses... Reste donc l'adaptateur secteur, qui délivre une puissance de 90W. :P

D'autre part, rien n'est dit dans le manuel fourni avec le PC. Dans l'ancien temps, je possédais un amiga 500+, et le manuel faisait dans les 1000p. Aujourd'hui, leur manuel font 10p avec les illustrations et les gros titres... alors c'est sûr que je ne vais y trouver mon bonheur... :P

Qu'en pensez-vous???

Posté(e) (modifié)

Alors il te reste à essayer un autre adapteur compatible et/ou batterie compatible

@+ donne nous des nouvelles !!

Édit:

si tu as un multimètre test la sortie de la prise pour voir si tu as du jus...

Modifié par Zonk
Posté(e)

Et oui!!!

Mais où trouver ça??? Telle est la question!!!

Pas à la FNAC en tout cas... (Je n'ai rien contre eux...)

Merci pour les tentatives d'aide!