Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ce que je veux surtout dire, au delà de l'honneur des députés (dont je ne me soucie pas tant que ça), c'est qu'à force de servir de pseudo-arguments à l'emporte-pièce, genre "la ministre n'y connaît rien", "les députés sont nuls", "les majors sont des voleurs", "les artistes sont aussi des glandeurs", le vrai débat sérieux et réfléchi n'en sort pas grandi.

Et que ça ne donne pas envie d'y participer.

Posté(e)

C'est un peu comme si on concluait ce topic par "de toute façon, ceux qui n'utilisent pas leur ordinateur pour aider la science sont des abrutis qui n'ont rien compris" ...

Posté(e)

Naaan, mais là, c'est déloyal... Je venais de décréter que c'était mon dernier post sur ce topic !

Posté(e) (modifié)
Que TOUS votent, TOUTES les lois ?

Que l'ensemble des députés ne se consacrent plus qu'à Hadopi ? Que le législatif ne fasse rien d'autre durant tous vos débats ?

Perso, j'espère bien qu'il en est autrement, et que le p2p n'est pas son unique préoccupation...

Est-ce que tu as suivi un tout petit peu les "débats" à l'assemblée nationale ?

Avec un hémicycle contenant une pincée de députés ? (Sauf le jour du vote, bien sûr, mais si je développe y'a Coincoin qui va faire les gros nyeux)

Que tous aient des connaissances au-delà du strict minimum, ok, c'est idéaliste, mais qu'il n'y ait qu'une minuscule fraction qui y connaisse quelque chose, ça fait déjà un peu plus réfléchir. Et ça les empêche pas de légiférer pour tout le reste du pays.

(personnellement, le p2p ne m'intéresse pas, et comme la plupart de la population française, comme ceux que tu as montrés dans ta vidéo, je ne sais pas ce que c'est)

Pourtant la France est championne du monde du tléchargement illégal ! Ca doit intéresser plus de monde que tu crois.

</sarcasm>

Modifié par Mortbise
Posté(e) (modifié)
[...] c'est qu'à force de servir de pseudo-arguments à l'emporte-pièce, genre "la ministre n'y connaît rien" [...]

En même temps, pour m'être tartiné pas mal des comptes-rendus de séance à l'AN, t'as du mal à ne pas arriver à cette conclusion. Si sur les députés, je suis globalement d'accord avec toi, l'instigatrice de cette loi devrait quand même comprendre au moins les grandes lignes voire plus. Et franchement, y'a de quoi en douter...

Ce qui me dérange le plus dans cette loi, c'est ces 3 points :

1. les futures victimes de faux mails HADOPI, après le scam 419 on va avoir le scam HADOPI
  2. les victimes des piratages d'IP (le Wifi va-t-il résister ?)
  3. le logiciel payant (combien ?) anti-piratage qui filtrera le web jugé du côté obscur. Il faudra développer une appli labellisée "HADOPI" ?

Modifié par Ayoros
Posté(e)

étonnant! je croyais que les F.A.I avaient soit disant tous joué le jeux (un peu contrains tout de même) pour HADOPI . Free lance un beau pavé dans la marre. il manque plus que les autres F.A.I suivent le mouvement, et la cabane tombera sur le chien (il s'appelle HADOPI :P: )

détail à connaître tout de même, il faut avoir activé la fonction WiFi de la box pour pouvoir activer ce service, je dis cela car j'ai essayé, mais comme je n'utilise pas la fonction WiFi de la box (je passe par un routeur D-Link DIR-855) et bien sa ne peut pas fonctionner.

Mis à part ce détail, c'est un problème de plus pour cette loi. et je m'en réjoui :P

Posté(e)

Au lieu de raconter n'importe quoi, on ne pourrait pas se contenter d'expliquer clairement ce qu'implique cette activation du mode "hotspot" des Freebox v5 ?!?

D'après l'article Hadopi prévoit de punir le propriétaire de la ligne sur laquelle ont circulé les fichiers frauduleux, et cette ligne ce n'est pas la vôtre alors que vous êtes clairement identifié par Free (vu que pour vous connecter au hotspot vous donnez vos identifiants Free).

En quoi le fait de commettre un crime chez quelqu'un d'autre vous mettrait à l'abri juste parce que la loi prévoit de punir "le propriétaire des lieux" ?? Un amendement de trois lignes et hop ! C'est réglé (en plus, la loi n'étant pas encore entrée en application, je ne vois pas pourquoi il y aurait matière à crier victoire et à prétendre que c'en est fini de Hadopi...)

Ca manque un peu d'objectivité, ici...

Posté(e)

Tu interprète mal KewlCat, c'est juste le fait de dire encore une fois que cette loi tel qu'elle à été écrite est compètement absurde (d'ailleur c'est même plus à démontré).

c'est tout, il n'a pas été dit, ou inciter au piratage.

Objectivité, tu me fais rire, tu l'as trouve objective cette loi toi, ou alors tu es le seul.

Posté(e)
la loi n'étant pas encore entrée en application, je ne vois pas pourquoi il y aurait matière à crier victoire et à prétendre que c'en est fini de Hadopi...)

Ca manque un peu d'objectivité, ici...

Quand même, KewlCat, une loi qui est obsolète un an avant d'être entrée en application, ça pose problème.

C'est vrai aussi qu'il est prématuré de crier victoire, on peut s'attendre à tout de députés qui ont voté une loi de ce genre. (Cf: la réplique de lino Ventura dans "Les tontons flingeurs")