Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Loi HADOPI


Messages recommandés

Pang, j'arrive pas à capter la teneur du post... En gros tu affirmes que les hotspots sont pas du tout sécurisés et qu'on peut sniffer ce qui s'y passe direct ?
Ils sont sécurisés mais en se plaçant entre le freenaute et le hotspot on peut effectivement sniffer ce qui s'y passe. Un message de sécurité va certes s'afficher sur l'écran de l'utilisateur qui n'en comprendra pas la teneur :P

 

Alternative sans hotspot freewifi; créer une page en tout point identique à la vrai, la diffuser en wifi et attendre que quelqu'un morde à l'hameçon et tape ses identifiants...

 

à quand un permis à point pour le net?

:P

Excellentt

L'écrit pas trop souvent sur la toile, ça pourrait donner des idées à quelques énarques en manque d'inspiration.

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais de ce pas lire les liens que tu fournis, car j'ai pas les détails la dessus. bizarre les liens ne fonctionnent pas, sur le premier je tourne en boucle sans obtenir l'article, et sur le deuxième cela me dit "page not found"
C'est parce que tu as copié-collé les "raccourcis" que le forum affiche à la place des URL trop longues et que tu as cliqué dessus. Regarde les URL vers lesquelles pointent mes liens... ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, l'erreur venait bien de mon copier/coller.

 

par contre c'est pas cool pour moi, because tout est en Anglais, même si j'arrive un peu à me débrouillé sur des textes relativement court, là c'est plus hard, je dit pas que j'arriverai pas à le comprendre (en passant par un traducteur automatique) mais ça fait tout de même une sacré lecture, sans compter les sous liens à prendre aussi en compte.

 

merci tout de même pour les liens.

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je viens de relire l'intégralité du topic et je note qu'un point juridique important n'a pas été abordé, en effet pour un même acte (le piratage de film par exemple) deux loi différente s'appliquent la loi DADVSI et la loi HADOPI la premiere relevant de l'autorité judiciaire la seconde de l'autorité administrative .Dans cette optique je me demande sur quel critères l'ayant droit lésé va faire son choix et d'autre part si cette dualité de législation ne risquerait pas de générer des failles qui nuirait à l'efficacité du dispositif notement en ce qui concerne l'autorité compétente pour trancher le litige. Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet j'en serait ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La question ne se pose plus trop, le conseil constitutionnel vient de leur faire remballer les gaules.

 

L'accès à internet est un droit fondamental indirect qui ne saurait être coupé sans passer devant un juge, d'une part,

Et d'autre part, il rapelle fermement que c'est la présomption d'innocence qui prime.

 

Kthxbye~

 

(PCinpact et Numerama reprennent les news intensivement, pour plus de détails)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit troll :P:

 

un partout la balle au centre. et je m'en réjouis :P

 

Attention! ne surtout pas croire que la loi est supprimé, bien au contraire, par contre c'est déjà un des points litigieux de cette loi va être corrigé, en attendant les suivants...

 

la langue de bois ou la mauvaise foi est toujours de mise du coté du ministère, et des partisans de cette loi.

Il n'y avait qu'a écouté le président d'Universal sur RTL ce matin, qui essayait de prendre pour exemple positif le cas de la Suède avec IPRED la loi similaire à HADOPI, qui aurait soit disant divisé par deux le nombre de téléchargement pirates, point de rélle argumentations sur ce point puisque, puisque comme tout le monde le sait (sauf lui on dirait) il existe la contre mesure à cette loi : IPREDATOR

Dans ce cas comment pouvoir affirmer que les téléchargements ont rééllement diminué, avec l'échange VPN crypté.

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"P.Bloche. : En fait, le gouvernement annonce que seuls 1.000 oeuvres cinématographiques et 10.000 titres musicaux seront surveillés sur la Toile. Quant aux autres titres ou auteurs, qu'ils aillent voir ailleurs ! Donc, même si la loi Hadopi n'avait pas été censurée, l'intention de ce texte était de protéger les oeuvres des majors, les seuls qu'on estime devoir être protégés.

 

le pot aux rose est dévoilé! :P

 

http://www.lepoint.fr/actualites-medias/20...e/1253/0/351377

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...