Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Loi HADOPI


Messages recommandés

Je viens de consulter le lien que fournis Deepsleep, effectivement c'est un flou absolu.

 

je prend un exemple :

 

j'écoute une musique sur Deezer ou Jiwa, suis je dans l'illégalité? je pense que non!!

ensuite via un logiciel Free....., je télécharge le cache internet, (en deux seconde c'est fait), j'ai juste à renommer mon fichier avec le titre de la musique, en y ajoutant l'extension mp3. suis je toujours dans l'illégalité?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'écoute une musique sur mon poste de radio, suis je dans l'illégalité? je pense que non!!

ensuite via une chaîne hi-fi....., j'enregistre sur une cassette audio, (...). suis je toujours dans l'illégalité?

Je dis ça, je dis rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

KewlCat, ce que tu dis était de l'illégalité il y a plus de 20 ans ... :P

Mais c'était sous couvert de la copie privée ! :P Donc au final, dans le cadre familiale c'était bon.

La copie privée englobait aussi le fait que tu prêtes ton vinyle à ton meilleur pote et que celui-ci l'enregistrait sur une cassette.

 

Maintenant, la copie privée est balayée par Hadopi et d'ailleurs, pleins d'autres lois fondamentales comme les droits de l'Homme.

 

Enfin, c'est restreint à des œuvres françaises ... des artistes français, des autistes français (oops pardon) ... Cela va faire développer le marcher des oeuvres étrangères c'est bien !! :P

Ils vont s'en mordre les doigts malheureusement et lorsqu'ils vont vouloir revenir en arrière ... vers qui ils vont se tourner ?

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La copie privée englobait aussi le fait que tu prêtes ton vinyle à ton meilleur pote et que celui-ci l'enregistrait sur une cassette.
Ah bon ???

Sur Wikipedia ça mériterait "[citation nécessaire]" !

 

Ils vont s'en mordre les doigts
Faudrait arrêter de rêver, ils ne vont rien regretter du tout et faire comme aux USA : poursuivre en justice des particuliers en leur réclamant des sommes folles pour "combler" leur prétendu manque à gagner. Tu peux toujours courir pour leur faire changer d'avis sur leur métier. A supposer qu'ils finiront par disparaître, ils disparaîtront convaincus d'avoir été les victimes injustes des pirates !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait arrêter de rêver, ils ne vont rien regretter du tout et faire comme aux USA : poursuivre en justice des particuliers en leur réclamant des sommes folles pour "combler" leur prétendu manque à gagner. Tu peux toujours courir pour leur faire changer d'avis sur leur métier. A supposer qu'ils finiront par disparaître, ils disparaîtront convaincus d'avoir été les victimes injustes des pirates !

 

ce n'est que mon avis, mais je pense moi aussi qu'ils vont s'en mordre les doigts, sauf que comme ce sont les rois de la langue de bois, ils ne l'avoueront pas.

le fonctionnement au USA est différents de chez nous, comparons ce qui peut être comparable, à savoir ce qui existe de similaire à HADOPI, pour l'instant il n'y a que l'IPRED (le système Suedois), tous les autres pays qui si sont essayer on fait machine arrière, la France fait figure de bourrin à vouloir s'entéter avec cette loi farfelu au sens technique et pratique.

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bla bla bla...

instaure une sanction administrative punissant spécifiquement le défaut de surveillance de son accès internet (obligation créée par la loi DADVSI mais alors non assortie de sanctions).

bla bla bla bla ...

Si la coupure internet n'est pas rendue possible par le FAI pour cause technique, celui-ci formulerait à l'internaute l'injonction d'installer sur son ordinateur un logiciel de sécurisation payant et non interopérable

bla bla bla

:P

bla bla...

Pour réduire sa peine (coupure d'Internet), un internaute devra accepter qu'un programme espion soit installé sur son ordinateur. Les opposants à la loi imaginent aisément les dérives possibles de ces programmes. [159],[160]

 

Ces logiciels de sécurisation contrôleront les données entrantes et sortantes de l'ordinateur. Ils seront obligatoires, payants et non interopérables. Le rapporteur Franck Riester et Christine Albanel ont refusé la gratuité de ces logiciels. Les internautes utilisant un système d'exploitation non compatible avec les logiciels de sécurisation ne seront pas exonérés. Parmi ces systèmes non compatibles, on comptera sans doute Mac OS, GNU/Linux, et d'autres systèmes minoritaires (BSD, Solaris...), ainsi que les vieilles versions de Windows. Les nature et fonctions précises de ces logiciels ne sont toujours pas connues.[161] Cela pourrait poser de sérieux risques de sécurité à l'ensemble des machines ainsi équipées d'une porte dérobée[réf. nécessaire].

Dans la version présentée le 29 avril 2009, il est question de surveiller toutes les communications électroniques, ce qui inclut aussi les e-mails et toutes les autres communications à caractère privé pour un particulier, et relevant du secret industriel ou commercial pour une société[162].

A cette cadence, dans deux ans nous nous connecterons au net en tapant simplement http://proxy.gouv.fr dans un navigateur

 

------

 

Allez donc jeter un oeil à Cannes ses jours ci voir si l'économie du cinéma se porte mal.

 

------

 

Au fait, savez vous que nous pouvons voter le 7 juin pour les élections Européennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P bien vu Pang, Ouaip il manquerai plus qu'ils nous fassent pleurer à Cannes, c'est vrai qu'ils ont l'air bien malheureux, :P en tout cas je manquerai pas de voter le 7 Juin, même si cela ne changera pas réellement les choses.

 

et puis la mise en application de cette loi n'est prévu que pour 2011, d'ici là une grande majorité seront passer sur proxy, ou en VPN.

 

bon ben moi je vais aller telecharger :P via la borne Wifi du MacDo du coin ( :P qu'il coupe la connexion)

 

:P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il semblerait que les premiers e-mails partiront dès cette automne.

Et aussi que la coupure serait en place dès 2010.

Une nouvelle Haute Autorité mise en place. La nouvelle Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur l'Internet (Hadopi) pourra alors envoyer ses premiers mails d'avertissement à l'automne, avant les premières suspensions en 2010. Les députés PS ont déjà annoncé qu'ils saisiraient le Conseil constitutionnel, estimant en outre que le texte va à l'encontre du Parlement européen, qui s'est opposé la semaine dernière à toute coupure sans décision de justice préalable.

 

La suite ici ==> Le Monde.fr

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mary, Sacles,

 

Quel est l'intérêt de cacher son adresse IP.

 

ben pour contrer HADOPI qui vient juste d'être approuvé par les sénateurs.

 

ce genre de question risque de revenir assez souvent, chacun essayant différente façon de se protéger ou de contrer cette loi.

 

je ne prétend pas que Mary à poser cette question par rapport à ça, je dis juste qu'à partir d'aujourd'hui la pêche aux moyen de contournement vont fleurir de toute part.

 

amicalement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis c'est pas tous il y a aussi la cnil qui s'en mêle http://www.zebulon.fr/actualites/3680-cnil...loi-hadopi.html.

"Les internautes utilisant un système d'exploitation non compatible avec les logiciels de sécurisation ne seront pas exonérés. Parmi ces systèmes non compatibles, on comptera sans doute Mac OS, GNU/Linux, et d'autres systèmes minoritaires (BSD, Solaris...), ainsi que les vieilles versions de Windows" tient c'est drole ça, je sens qu'on va droit à une violation des règles de concurrences .... l'UE et l'OMC apprécieront ça à sa juste valeur c'est quand même assez énorme qu'un Etat impose de cette façon un quasi monopole même si l'on peut supposer qu'il sera temporaire.

Bon aller je vais me connecter à la wifi de la préfecture pour télécharger la derniere saison du doc house :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...