Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Loi HADOPI


Messages recommandés

:P trop fort mais attention de ne pas donner des idée aux personnes qui ont rédigé la loi

 

Je te trouve bien injuste, deepsleep, les décideurs politiques n'ont rien de (...), mais sont au contraire très au fait des nouvelles technologies.

La preuve en images :

http://www.dailymotion.com/swf/x94ta5_hado...s&related=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve en images
D'un autre côté, le boulot d'un élu est surtout de connaître, pour les faire évoluer, les lois, locales, françaises et européennes, et pour le reste de savoir s'entourer de conseillers compétents chacun dans leur domaine précis.

 

Je peux très facilement aller ridiculiser le maire de ma commune en réalisant une vidéo lui demandant de réciter la recette du poisson à la bordelaise, recette justement au menu cette semaine à la cantine, de ce menu qu'il a pourtant signé.

Je ne l'ai pas élu pour qu'il connaisse cette recette, et je me fous de savoir s'il mange du poisson. Je l'ai élu pour qu'il sache décider, en fonction de toutes les données et contraintes qu'il aura réunies (l'avis du diététicien, le coût des fournisseurs, les horaires et les compétences des cuisiniers, les demandes des parents, et tout le reste...) ce qu'il convient de faire.

Je l'ai élu pour qu'il décide aussi de la rénovation de telle route, de la couleur des vestiaires du gymnase, et des horaires d'ouverture de la médiathèque, et de ceux des bus, et pour un certain nombre d'autres choses.

 

Je ne demande pas non plus aux députés votant les lois sur le clonage d'avoir déjà tenu une éprouvette dans leurs mains. Ils ont probablement assez de travail à en examiner les aspects moraux, légaux et juridiques. Et une vidéo qui me prouve que dix députés n'ont jamais tenu une éprouvette n'a rien à voir avec leurs compétences à discuter la future loi.

 

Cette vidéo, en plus de tous ses autres défauts, est tout simplement de la polémique stérile. Du troll.

Insinuer que nos élus sont tous des incompétents notoires ne fait pas avancer ce débat : cela ne fait que le discréditer.

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popup

on en revient une fois de plus

 

pourqoi? ma voiture peut rouler à 160Km/h (modeste...modeste)

 

limite 130 sur autoroutes

 

alors pourquoi les fabriquer?

 

des sous...des sous...(les utilisateurs p2p seulement eux)

 

un controle existe depuis quelques années avec avertissement(pour p2p en rouge ne pas mettre en telechargement)

 

:P

Modifié par popup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, le boulot d'un élu est surtout de connaître, pour les faire évoluer, les lois, locales, françaises et européennes, et pour le reste de savoir s'entourer de conseillers compétents chacun dans leur domaine précis.

 

Il s'agissait en l'occurrence pour les députés de légiférer sur le téléchargement. On peut trouver choquant que certains ne connaissent pas le sujet qu'ils sont censés traiter. Sauf à considérer le parlement comme une chambre d'enregistrement des projets de loi de l'exécutif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que TOUS votent, TOUTES les lois ?

 

Que l'ensemble des députés ne se consacrent plus qu'à Hadopi ? Que le législatif ne fasse rien d'autre durant tous vos débats ?

Perso, j'espère bien qu'il en est autrement, et que le p2p n'est pas son unique préoccupation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tu penses que quand une loi est en discussion à l'assemblée, les députés n'ont pas à s'y intéresser.
Tous les 500 et quelques députés ? Non.

Ils s'y intéressent s'ils le souhaitent, cela ne me regarde pas (personnellement, le p2p ne m'intéresse pas, et comme la plupart de la population française, comme ceux que tu as montrés dans ta vidéo, je ne sais pas ce que c'est).

Oui, je pense qu'il faut qu'un certain nombre de ces députés y travaillent. Mais pas TOUS !

Et je ne vois pas pourquoi j'irais me moquer de celui qui n'en fait pas partie. Et en aucun cas cela ne me sert d'argument pour démontrer qu'il est un attardé, voire qu'ils sont tous des incompétents.

 

Il me semblait pourtant que c'est ce pour quoi ils ont été élus.
Il y a d'autres sujets à traiter aussi : http://www.assemblee-nationale.fr/13/seanc...trospective.asp & http://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html

Chacun d'eux est estimé, par celui qui est concerné, aussi important et urgent que tu juges Hadopi.

 

edit : Désolée, j'ai une connexion internet foireuse, et mon post arrive en plusieurs morceaux.

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des décrets, des arrêtés, mais aucune loi dans le JO dont tu publies le lien : rien qui relève de la compétence de l'assemblée.

Les députés ne font pas dans le multi-tâche, une seule loi à la fois. Et la loi qui est en discussion, il me semble qu'il est de leur devoir de s'y intéresser, car c'est leur fonction, c'est pour cela qu'ils ont été élus et qu'ils sont payés. Le travail parlementaire, ce n'est pas un travail facultatif. A moins de considérer le parlement comme une simple chambre d'enregistrement des décisions de l'exécutif, ce qu'il est devenu il est vrai depuis les débuts de la Vème République.

 

Et en aucun cas cela ne me sert d'argument pour démontrer qu'il est un attardé, voire qu'ils sont tous des incompétents.

Tes mots sont bien durs, je n'ai pas perçu une telle intention dans ce petit film. Simplement la volonté de montrer que cette loi a été votée un peu à la légère, mais après la croustillante sortie de Mme Albanel sur le pare-feu d'open office et la débâcle du 9 avril, on s'en doutait un peu.

 

Quand à l'urgence d'HADOPI ... c'est le gouvernement qui a fait voter ce texte en décrétant la procédure d'urgence. Pour ma part, n'étant pas producteur de musique ou de films, le statut-quo en matière de téléchargements ne me dérange pas.

 

Bonne soirée !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis plutôt d'accord avec ce que DKlâgOR au sujet que TOUS les députés ne doivent pas forcément être au courant de TOUT.

Par contre, lorsqu'il y a un vote, il me semble qu'il serait bien vu que seuls ceux qui ont travaillé sur une loi puissent réellement votés.

Cela éviterait des surprises comme on a vu pour la loi HADOPI.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...