Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
t'interprète vite, voir même trop vite, simplement le fait d'avoir dit que la cabane allait tomber sur le chien, t'en déduit que je dit que la loi est caduque, t'es trop fort.

Le fait est que juste derrière l'invité qui sort que les hotspots de Free vont rendre caduque l'hadopi (complètement à côté de la plaque soit dit en passant, que ça la rende caduque, suffit de lire l'article qui explique le mécanisme des hotspots pour voir que ça pose aucun blèm), tu viens sortir ton histoire de cabane qui tombe sur le clebs, en rajoutant une couche comme quoi ces hotspot ajoutent un nouvel ennui à la loi.

Et si je me connecte sur mon propre hotspot free avec les identifiants du malheureux qui s'y est connecté quelques instants avant...

Qui plus est c'est pas les vrais identifiants Free qui servent à se connecter, c'est un truc à obtenir sur une partie dédiée du site de Free (ouais ça revient quasi au même mais bon) et sinon donc, se connecter avec les ID de quelqu'un d'autre.. bah bon courage, tu vas lui hacker ?. Les réseaux wifi sont censément bien distincts et cloisonnés (celui public des hotspots et celui privé de l'abonné)...

Posté(e) (modifié)

Wulfk, c'est ton argumentaire qui est bancal. Tu utilises pêle-mêle tout ce que tu as lu partout, ça rend ton discours pas très solide. Je n'imagine pas que grand monde ici apprécie beaucoup cette loi.

Modifié par Ayoros
Posté(e)

Ah... Si... Il paraît que (ouais, je vais pas présenter ça comme mes propres arguments, hein...) cette loi va subitement forcer tout le monde à ne plus utiliser que les sites en HTTPS, à signer / crypter les mails avec GPG (ce qui fait que, par conséquent, tout le spam pourra être naturellement éliminé puisque pas signé), que tout sera crypté donc indéchiffrable donc impossible de déterminer que le contenu téléchargé c'est copyrighté, qu'on vivra sur l'Internet des Bisounours, qu'il n'y aura plus jamais de guerre et que le gouvernement michant aura eu ce qu'il méritait, na !

Si ça c'est pas de supers arguments pour prouver que cette loi est géniale, je sais pas ce qu'il faut.

.. hé ! Je sais où je l'ai lu, ça, c'était dans l'article dont j'ai supprimé le lien ! Mince, ça voudrait dire que je l'ai lu, alors ?

pfff

C'est quoi déjà la traduction de "wishful thinking" ?

Posté(e)

Prendre ses désirs pour la réalité ?

Posté(e)

OK, c'est une incompréhension d'un coté comme de l'autre.

j'ai cru comprendre dans tes intervention que tu étais favorable à cette loi, ou tu du moins que tu la défendait, c'est pour cela que je te demandais des arguments en sa faveur. et puis le coté virulent de tes posts mon fait réagir. le fait d'intervenir par exemple pour mes fautes d'orthographes, n'avait rien à faire dans le fil du topic. Tout comme censuré un lien dont le titre pouvait prêter à confusion (il faut d'abord lire l'article pour bien comprendre) me parait un peu sectaire. mes bon cela fait partie de ton rôle de modérateur.

Et enfin il y eu ce malentendu par rapport au service que Free met en place.

faut bien comprendre, que je ne suis nullement contre la ou les personnes qui serait favorable à cette loi, il doit certainement y en avoir, mais dans ce cas là qu'on m'expose les arguments

une réglementation contre le piratage je ne suis pas foncièrement contre, mais pas comme HADOPI veut le faire. Je pense pas que c'est pour rien que certains pays qui avaient légiféré dans ce sens, sont revenu en arrière.

alors me concernant toute mes excuses pour l'incompréhension.

Fin

@+

Posté(e)
C'est quoi déjà la traduction de "wishful thinking" ?

un vœu pieux ou un vieux pneu ?

.....qu'il n'y aura plus jamais de guerre et que le gouvernement michant aura eu ce qu'il méritait, na !

T'as fait une faute là !!! (cool c'est pour rire)

sinon bien t'es arguments, je sens comme un poil d'agacement. :P

en fait il y auras toujours des pirates, voir peut être plus mais non déclaré :P: , et plus encore "d'innocents" aux mains pleines qui ce feront prendre, c'est tout simple finalement.

pssss ! j'aime pas les bisounours

sinon j'ai une idée pour parfaire cette loi, pourquoi ne pas intégré directement le fameux logiciel "HADOPI" directement dans SEVEN. étant donné que celui ci sera installé par défaut sur les PC neuf. c'est pas bête hein !! (a prendre au second degré)

bon j'avoue que j'aurais pu me passer de faire ce post.

salutations :P

Posté(e)
OK, c'est une incompréhension d'un coté comme de l'autre.
Heh... On n'est jamais à l'abri... Ca fait partie des joies de la communication exclusivement écrite !

le fait d'intervenir par exemple pour mes fautes d'orthographes, n'avait rien à faire dans le fil du topic. Tout comme censuré un lien dont le titre pouvait prêter à confusion (il faut d'abord lire l'article pour bien comprendre) me parait un peu sectaire. mes bon cela fait partie de ton rôle de modérateur.
Une bonne orthographe évite d'être distrait quand le sujet est sérieux et qu'il faut se concentrer sur le fond au lieu de se creuser les méninges pour corriger la forme à la volée ;-)

Promis, j'arrête.

Concernant le lien, l'article sur lequel il tombait était non seulement limite hors-charte (comment contourner les mesures décrites par la loi ? hmmmm...) mais en plus à moitié incohérent (voire parfois totalement absurde) dans les "solutions" décrites. Autant dire qu'il a été rédigé par quelqu'un plus soucieux de générer du trafic grâce à des trolls et des demandes d'éclaircissements / rectifications, que par un souci d'exhaustivité et d'exactitude ! Du coup : hop, à la trappe !

une réglementation contre le piratage je ne suis pas foncièrement contre, mais pas comme HADOPI veut le faire. Je pense pas que c'est pour rien que certains pays qui avaient légiféré dans ce sens, sont revenu en arrière.
Tu veux parler des récentes tentatives de l'Australie pour implémenter une "grande muraille" qui filtre tout ce qui circule, qui a amené tout le monde à constater "par eux-mêmes" que ce n'était pas réalisable dans la pratique ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Internet_cens...ip_in_Australia

http://www.abc.net.au/rn/mediareport/stori...008/2405376.htm

(...)

je sens comme un poil d'agacement. ;)
De l'agacement ? Je ne sais pas... Du dépit, en revanche, oui ! Moi aussi ça me consterne quand j'imagine comment ils vont pouvoir mettre en oeuvre leurs ... euh... "outils de vérification" (?)

... mais pas au point de crier "Haha ! Epik Phailorz !!" à chaque fois que quelqu'un trouve un cas d'utilisation qui ouvre une brèche dans le texte de loi... Ca, même si ça peut défouler sur le moment, ça n'apporte rien (sauf peut-être le preuve qu'il faut arrêter de traîner en permanence sur le Net) :-P

sinon j'ai une idée pour parfaire cette loi, pourquoi ne pas intégré directement le fameux logiciel "HADOPI" directement dans SEVEN. étant donné que celui ci sera installé par défaut sur les PC neuf. c'est pas bête hein !! (a prendre au second degré)
Désolé de te décevoir, mais c'est déjà intégré à Windows Vista (et donc intégré à Windows Seven, sous le nom "Next-Generation Secure Computing Base" ex-"Palladium") et ça existe même pour Linux ("trousers") ! Ca s'appelle TPM ou "Trusted Computing" et le contrôleur (la puce électronique) qui gère ce truc est déjà présente dans de nombreuses machines...

http://en.wikipedia.org/wiki/Trusted_Computing

http://en.wikipedia.org/wiki/Trusted_Platform_Module

Je ne suis pas pressé que quelqu'un lui trouve une utilisation quotidienne, loin de là ! Quand on voit déjà de quoi ils sont capables avec les DRM qui font *$@#§ plus d'utilisateurs "légitimes" que les "pirates" qui de toute façon n'utilisent pas les media protégés....

Posté(e)
Qui plus est c'est pas les vrais identifiants Free qui servent à se connecter, c'est un truc à obtenir sur une partie dédiée du site de Free (ouais ça revient quasi au même mais bon) et sinon donc, se connecter avec les ID de quelqu'un d'autre.. bah bon courage, tu vas lui hacker ?. Les réseaux wifi sont censément bien distincts et cloisonnés (celui public des hotspots et celui privé de l'abonné)...

Dans l'état actuel des choses (et j'espère que ça va changer) il n'y a besoin d'aucune forme de courage pour écouter et enregistrer toutes les tentatives de connexion sur un hotspot Freewifi.

Mieux, ceux qui n'ont pas compris le fonctionnement du système tapent plusieurs tous les identifiants Free avant de capter le principe.

Le malveillant se retrouve avec toutes les informations dont il a besoin et plus encore.

J'ai Free, j'ai tout compris; mais je suis pas prêt à utiliser sereinement ce service si pratique soit-il.

Posté(e) (modifié)
Tu veux parler des récentes tentatives de l'Australie pour implémenter une "grande muraille" qui filtre tout ce qui circule, qui a amené tout le monde à constater "par eux-mêmes" que ce n'était pas réalisable dans la pratique ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Internet_cens...ip_in_Australia

http://www.abc.net.au/rn/mediareport/stori...008/2405376.htm

(...)

entre autre, mais il y a aussi le Royaume Unis.

je vais de ce pas lire les liens que tu fournis, car j'ai pas les détails la dessus. bizarre les liens ne fonctionnent pas, sur le premier je tourne en boucle sans obtenir l'article, et sur le deuxième cela me dit "page not found"

De l'agacement ? Je ne sais pas... Du dépit, en revanche, oui ! Moi aussi ça me consterne quand j'imagine comment ils vont pouvoir mettre en oeuvre leurs ... euh... "outils de vérification" (?)

... mais pas au point de crier "Haha ! Epik Phailorz !!" à chaque fois que quelqu'un trouve un cas d'utilisation qui ouvre une brèche dans le texte de loi... Ca, même si ça peut défouler sur le moment, ça n'apporte rien (sauf peut-être le preuve qu'il faut arrêter de traîner en permanence sur le Net) :P

je suis pourtant de ceux qui cri "HaHa" ou qui pouffe de rire sur ce point là, et c'est bien vrai que sa défoule, à défaut dénervé autant en rire.

ha non je souhaite pas que l'on me limite mon surf sur la toile (si j'ai bien compris ce que tu veux dire) sous prétexte que quelqu'un me surveille, et guette la moindre erreur de ma part pour me sanctionner. à quand un permis à point pour le net?

Désolé de te décevoir, mais c'est déjà intégré à Windows Vista (et donc intégré à Windows Seven, sous le nom "Next-Generation Secure Computing Base" ex-"Palladium") et ça existe même pour Linux ("trousers") ! Ca s'appelle TPM ou "Trusted Computing" et le contrôleur (la puce électronique) qui gère ce truc est déjà présente dans de nombreuses machines...

http://en.wikipedia.org/wiki/Trusted_Computing

http://en.wikipedia.org/wiki/Trusted_Platform_Module

Je ne suis pas pressé que quelqu'un lui trouve une utilisation quotidienne, loin de là ! Quand on voit déjà de quoi ils sont capables avec les DRM qui font *$@#§ plus d'utilisateurs "légitimes" que les "pirates" qui de toute façon n'utilisent pas les media protégés....

n'ayant pas VISTA ( et je n'en veux pas) je savais pas que c'était déjà intégré, et encore moins pour Linux. comment un système peut il déjà être présent alors qu'il n'a pas été dit concrètement comment il serait (mais j'ai pas encore été lire les liens)

j'ai pas bien compris pour le contrôleur déjà présent sur de nombreuses machines, sur les PC de constructeurs, ou sur ceux d'assembleurs?

les DRM ne sont pas sensé être supprimées?

Bon j'ai de la lecture en conséquence.

@+ :P

Modifié par Wullfk