Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

test processeur UBCD


sharel

Messages recommandés

Bonjour, alors voila je vous expose mon problème en espérant trouvé de l'aide.

quand je suis sur mon pc, il se coupe tout seul en m'envoyant des écran bleu assez aléatoirement (des le démarrage de xp, pendant la lecture d'un film)

et depuis hier a chaque démarrage il bloque a la barre de chargement et me ré envoi sur un écran bleu.

voici une petite liste des différentes erreurs que j'ai eu:

0x000000ED

0x000000F4

0x0000007B

j'ai utilisé UBCD pour faire des test matériel, hier soir j'ai fait tourné un Memtest pendant 10 bonne heure (4 pass) et aucune erreur détectée.

et aujourd'hui j'ai lancé un CPU stress et a chaque ligne j'ai un "Completed xxxxxx Iterations without errors (xxx.xx GFLOP)

 

Voila en espérant avoir été le plus clair possible, merci d'avance pour votre aide.

 

PS: jusqu'a quand je doit laisser tourné le CPU stress?

 

 

EDIT: j'ai coupé le CPU stress a 6505000 iterations

Modifié par sharel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton BIOS est à jour?

 

Il me semble que MSI livre un programme permettant de le mettre à jour sous Windows.

 

Sinon, il est ici: http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...634-1-bios.html

Modifié par Titus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait flashé le bios en juin dernier car je recevais un message "unknow processor" mais tout était rentré dans l'ordre par la suite donc je supose que le bios est a jour.

sinon comment je peut le mettre a jour sans avoir acces au bureau? je suis obligé de passé par le flashage?

je vous donne la version du bios des que je peut accédé au pc.

pour info ma config:

carte mere msi k9n sli platinum, amd athlon 5000+ 2.6ghz, 3go de ram 667 mhz, carte graphique nvidia 8600 gt 512 mo.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

toujours aucun moyen d'accéder a windows, j'ai tenté des chkdsk en passant par le ms-dos, sans succès. La j'essaye une réparation de windows avec le cd et si sa marche pas je tenterai de débranché le disque dur secondaire voir se que sa donne, je vous tien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ton disque system est-il ok?

les températures / fonctionnement des ventillos ... ?

ton alimentation est elle suffisante pour tous les périph connectés ?

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une panne processeur partielle, c'est vraiment vraiment rare...

Il y a plus de probabilité pour que ton OS soit 'planté', ou que le disque système soit fatigué.

 

j'ai tenté des chkdsk en passant par le ms-dos, sans succès.
C'est à dire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord la réparation de windows a permis le redémarrage du pc et j'ai maintenant accès au menu des session. Mais il faut que je réactive la version de windows pour avoir accès a la session, et les pilotes des prises Ethernet ne sont pas installé, et sans accès a la session je ne vois pas comment les réinstallé.

j'ai tenté des chkdsk en passant par le ms-dos, sans succès.

C'est à dire ?

Sous dos j'ai fait un chkdsk /f et après l'analyse du disque par windows, aucune erreur n'a été détéctée

ou que le disque système soit fatigué.

le disque n'a même pas 1 ans et c'est déjà le 3eme en moins d'1 ans alors j'espert que se n'est pas encore sa.

 

sinon mon disque de donné de 80 go (qui a plus de 5 ans) me provoqué des redémarrage du pc et des écran bleu quand je déplacé des fichier dessus donc je suppose qu'il est en fin de vie lui. mais étant donné que se n'est pas le disque principale je ne pense pas que s'était lui qui empêcher le démarrage du pc.

les températures / fonctionnement des ventillos ... ?

ton alimentation est elle suffisante pour tous les périph connectés ?

j'ai fait un décrassage du ventillo du processeur hier soir et je vais surveillé les températures des DD.

pour l'alim oui logiquement elle est suffisante vu que sa marchais tres bien jusque la et que j'ai rien rajouté dernierement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

"le disque n'a même pas 1 an et c'est déjà le 3eme en moins d'1 ans alors j'espère que ce n'est pas encore ça."

Il serait (très) intéressant de savoir pourquoi il est si fragile ...dans ta tour.

 

"sinon mon disque de donné de 80 go (qui a plus de 5 ans) me provoque des redémarrages du pc et un écran bleu quand je déplace des fichiers dessus donc je suppose qu'il est en fin de vie lui. mais étant donné que se n'est pas le disque principale je ne pense pas que s'était lui qui empêcher le démarrage du pc."

 

As tu lancé sur ce disque une vérif-réparation, cela me semble bien utile.

De plus, ne pourrais tu vérifier l'ordre des disques-Cd-Usb dans le boot . Je ne crois pas que l'on puisse exclure un effet de ce "vieux" disque si dans l'ordre du boot il précède le bon.

 

Par ailleurs, n'y a t il rien à lire dans l'observateur d'événement ?

 

cordialement

Modifié par galimatias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"le disque n'a même pas 1 an et c'est déjà le 3eme en moins d'1 ans alors j'espère que ce n'est pas encore ça."

Il serait (très) intéressant de savoir pourquoi il est si fragile ...dans ta tour.

j'ai une tour bas de gamme faut que j'investisse dans une tour plus solide.

 

 

As tu lancé sur ce disque une vérif-réparation, cela me semble bien utile.

De plus, ne pourrais tu vérifier l'ordre des disques-Cd-Usb dans le boot . Je ne crois pas que l'on puisse exclure un effet de ce "vieux" disque si dans l'ordre du boot il précède le bon.

Pour la verif-réparation, rien a été trouvé après, et pour le DD il est en master, avec en slave le lecteur dvd et le disque principale est a part en sata(je sais j'ai un montage bizarre^^).

 

Par ailleurs, n'y a t il rien à lire dans l'observateur d'évènement ?

J'y ai pas accès étant donné que j'ai toujours pas acces a ma session pour se prob d'activation et de pilotes Ethernet cité dans un de mes post précédents, si quelqu'un avais une solution a sa d'ailleurs.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ta mention "tour bas de gamme" m'inquiète et la première pensée que j'ai eu fut "désordre électrique",

elle a l'avantage de rendre moins incompréhensible tes problèmes à répétition sur disque.

 

(Il se peu que c'est mon Moi qui se défend d'un retour d'irrationnel mais je ne puis exclure la pertinence de cette question et toi qu'en dis tu? )

 

Ma question porte donc sur ton alim, en es tu sûr, est elle fiable ?

Ne pourrais tu vérifier les courants servis ? et ton câblage ?

 

et je ne vois d'autres façon de faire que de retirer le maximum de périph pour tenter une réparation du Windows.

 

quant à des pilotes manquants :

http://www.touslesdrivers.com/

pour plus de précision dans la réponse donne plus de précision dans l'exposé de ton problème ...

 

Cordialement

Modifié par galimatias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...