Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-il possible de déplacer ce post dans la section hardware ?

Question pour isabelle13 : cet ordinateur à combien d'années d'existence pour avoir à changer la pile ?

Peux tu nous indiquer de quelle marque et de quel modèle de carte mère il s'agit ?

Posté(e)

bonjour,

pour ce qui est de ma connexion internet, le voyant de la clé externe netgear clignote donc le port est ok. c'est juste que la connexion de démarrre plus automatique au démarrage du micro mais 10 mn après sans ouverture de la fenetre NET GEAR SMART WIZARD.

j'ai également un soucis avec mon antivirus dont la mise à jour de démarrre plus au démarrage du micro (depuis le changt de cette pile), message d'erreur quand on demande la maj :

------------------------------------

Echec de l'initialisation du sous-système de mise à jour commun. vérifiez que le service MCAFEE framework est actif. McAfee common Framework a renvoyé l'erreur fffff95b @ 2

-------------------------------------

En réponse au message de panq : mon micro date de avril 2005. la carte mère :

ASUS K8N E -deluxe sock.

je rajoute : ci dessous qq erreurs récurrentes trouvées dans l'observateur d'evenements système :

Le serveur {D3580208-D4E1-46D4-876C-B45A328AF25A} ne s'est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.

Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :

Si3114r5

Le service Network Associates McShield est en attente de démarrage.

Le service Pilote de port parallèle n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

- En regardant le journal application je constate que le 29/04 plusieurs message Alert manager : qq exemple (il y a une trentaine alerte similaire avec différent nom de fichiers.

VirusScan Enterprise: Le fichier c:\documents and settings\famille\cookies\famille@112.2o7[1].txt est infecté par le virus Cookie-2O7 (Programme potentiellement indés). La suppression du fichier a réussi.(ordinateur source PC_64, adresse IP 82.243.76.176, utilisateur famille, exécution de VirusScan Enter 8.0 - Analyse à la de).

----------

VirusScan Enterprise: Le fichier c:\documents and settings\famille\cookies\famille@112.2o7[1].txt est infecté par le virus Cookie-2O7 (Programme potentiellement indés). Échec de la suppression, accès refusé et poursuite de l'analyse (analyse à l'accès). Le virus a été détecté par le moteur d'analyse. Version du moteur : 5300. Version des fichiers DAT : 5514.(ordinateur source PC_64, adresse IP 82.243.76.176, utilisateur famille, exécution de VirusScan Enter 8.0 - Analyse à la de)

---------------------

Merci pour ton aide.

ps : est ce moi qui peut déplacer le post dans la section hardware ?

Posté(e)

Bonjour,

Non seul un modérateur peut déplacer le sujet mais tu peux en recréer un nouveau dans la partie hardware pour pousuivre avec les gens de là-bas.

Pour ce qui est de la mise à jour antivirus, question bête: est-ce que la date et l'heure sont exactes?

Vérifie la synchronisation de l'horloge avec Times Windows. clic droit sur l'horloge, régler heure.

@+

Posté(e)

bonjour,

les paramètres date et heure sont bon depuis le changement de la pile.

j'ouvrirai donc un nouveau sujet dans la section hardware si un modérateur n'a pas transféré mon post d'ici là.

Merci.

Posté(e)

Bonsoir isabelle13,

Procède à un petit nettoyage de ton pc (fichiers temporaires et registre à l'aide de Ccleaner. Tu ne risques rien.

Téléchargement de ccleaner => http://www.filehippo.com/download_ccleaner...db724b33ea39ae/.

Tutoriel d'utilisation => http://www.malekal.com/tutorial_CCleaner.html.

Tu nous diras comment réagit ton pc après cela, si tu veux bien.

Bon courage...

Posté(e)

Et les autres périphériques branchés sur cet ordinateur fonctionnent normalement ?

mon micro date de avril 2005
Il n'est pas tout à fait normal d'avoir à changer une pile après 5 ans d'utilisation (la carte elle même date de 2004)
Echec de l'initialisation du sous-système de mise à jour commun. vérifiez que le service MCAFEE framework est actif. McAfee common Framework a renvoyé l'erreur fffff95b @ 2
Je suggère que tu désinstalles complètement Mcafee pour le re-installer ensuite :

http://www.pchell.com/virus/uninstallmcafee.shtml

Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :

Si3114r5

Sais tu si tu as un disque à la norme IDE ou SATA (IDE > une prise d'alimentation électrique blanche + une grosse nappe souvent plate)

SATA > une prise d'alimentation noire + une petite nappe faisant 1 cm de largeur max

Fais le test avec la disquette que je t'ai donné (memtest) et dis nous s'il y a des lignes rouge.

---

Aussi, tu vas copier ces lignes de commandes dans un bloc note (fais un copier/coller).

(
sc stop WZCSVC
sc config WZCSVC start= disabled
sc stop Browser
sc config Browser start= disabled
sc stop lanmanserver
sc config lanmanserver start= disabled
sc stop lanmanworkstation
sc config lanmanworkstation start= disabled
echo.
echo Informations sur les services
sc query McAfeeFramework
sc query McShield
sc query wuauserv
) > resultat.txt && notepad resultat.txt

Tu vas sauvegarder ce fichier sur ton bureau (enregistrer sous). Dans la case déroulante Type, déroule jusqu'à Tous les fichiers (et pas Fichiers texte (*.txt).

Nom de fichier : isabelle.bat

Le fichier va être sauvegardé sur le bureau avec une icône prenant l'apparence d'un engrenage.

Double clic dessus. Le résultat va s'afficher dans le bloc note. Copie le résultat dans ta prochaine réponse.

Posté(e)

bonjour,

résultat du fichier isabelle.bat

-------------------------------------------------

[sC] ControlService FAILED 1062:

Le service n'a pas été démarré.

[sC] ChangeServiceConfig SUCCESS

[sC] ControlService FAILED 1061:

Le service ne peut pas accepter des commandes en ce moment.

[sC] ControlService FAILED 1051:

Un ordre d'arrêt a été envoyé à un service dont plusieurs autres services en cours d'exécution dépendent.

[sC] ControlService FAILED 1051:

Un ordre d'arrêt a été envoyé à un service dont plusieurs autres services en cours d'exécution dépendent.

Informations sur les services

SERVICE_NAME: McAfeeFramework

TYPE : 10 WIN32_OWN_PROCESS

STATE : 1 STOPPED

(NOT_STOPPABLE,NOT_PAUSABLE,IGNORES_SHUTDOWN)

WIN32_EXIT_CODE : 0 (0x0)

SERVICE_EXIT_CODE : 0 (0x0)

CHECKPOINT : 0x0

WAIT_HINT : 0x0

SERVICE_NAME: McShield

TYPE : 10 WIN32_OWN_PROCESS

STATE : 4 RUNNING

(STOPPABLE,PAUSABLE,ACCEPTS_SHUTDOWN)

SERVICE_NAME: wuauserv

TYPE : 20 WIN32_SHARE_PROCESS

STATE : 4 RUNNING

(STOPPABLE,NOT_PAUSABLE,ACCEPTS_SHUTDOWN)

------------------------------------------------------

Pour le DD je ne sais pas, j'essaierai d'ouvrir le pc demain

En réponse à thorgal : j'ai déjà exécuté "atf cleaner" (demandé par apollo au début de mon post), rien n'a changé ensuite .

est ce que ccleaner est un logiciel similaire ?

Voila il me reste encore à m'occuper de mon antivirus et à installer IE7.

bonsoir et merci.

Posté(e)

bonjour,

me revoilà après un arret de mon accès internet. j'ai finalement contacté mon fournisseur d'accès qui m'a fait redamarré le service connexion automatique réseau sans fil.

je ne sais pas pourquoi il s'était mis sur arret.

En fait j'ai perdu ma connexion juste après avoir essayé d'éxécuter IE7, l'enregistrement s'est arrété j'ai redemarré l'ordi et donc, plus d'accès (connectivité limité ou inexistante).

Du coup, je n'ose plus recommencer l'éxécution de IE7.

Sinon, j'ai désinstallé et réinstallé McAfee, les mises à jour fonctionne à nouveau normalement.

Tout va bien donc maintenant et j'espère pour longtemps.

Merci à tous pour votre aide.

si qq peut me dire pour IE7, c'est pas de refus.

bonsoir