Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Carte wifi Intel PRO/Wireless 2200BG qui s'essouffle


nico@nc

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai depuis 3 ans un portable Sony VAIO FS4155 doté une carte wifi Intel PRO/Wireless 2200BG. Mais j'ai depuis plusieurs mois des problèmes de déconnexions, lenteurs, plus ou moins aléatoires. Le problème est le même sous Ubuntu ou Windows fraîchement installés, et d'autres ordinateurs (ou PSP) se connectent sans problème au même réseau sans fil.

 

Il semblerait donc qu'un problème matériel soit à l'origine de tout ça, je soupçonne en particulier la carte wifi citée précédemment. J'ai au début pensé acheter une carte PCMCIA (pour une quinzaine d'euros pour le 802.11b/g comme la Netgear WPN511), mais on peut apparemment trouver des cartes wifi Mini PCI, notamment celle-ci. Les antennes intégrées devraient donner de meilleures performances, mais est-ce que le problème pourrait venir d'ailleurs que la carte wifi (les antennes par exemple) ?

 

J'ai ouvert mon portable et ai vu que la carte mini PCI se change facilement, par contre je n'ai pas réussi à enlever les deux connections des antennes au bord de la carte. Je n'ai pas forcé et il n'y a pas de soudure, mais ça ne sortait pas facilement, quelqu'un saurait ce qu'il doit en être ?

 

Pour résumer la demande : ai-je plutôt intérêt à acheter une carte PCMCIA (et être à 95% sûr de régler mon problème) ou à tenter de changer la carte wifi mini pci (et si ça résoud le problème, obtenir une meilleure connexion, pas de carte PCMCIA qui dépasse de l'ordinateur, mais le risque que le problème ne vienne pas de là) ?

 

Merci.

Modifié par nico@nc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

Cela m'étonne que ta carte wifi ait un problème ! As tu essayé de mettre tes pilotes à jour ?

Peut être serait il intéressant de mettre quelques adresse ip en manuel pour éviter des problèmes !

Sinon, si tu souhaites vraiment changer ce matériel, il serait sans doute préférable que tout soit à l'intérieur de ton pc. Une carte pcmcia qui fonctionne très bien, rajoute de la largeur au portable (pour le ranger dans sa sacoche). Et il vaut mieux éviter de rentrer/sortir la carte à longueur de journée pour éviter de l'usure prématurée.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum

Merci. :P

 

Cela m'étonne que ta carte wifi ait un problème ! As tu essayé de mettre tes pilotes à jour ?

Peut être serait il intéressant de mettre quelques adresse ip en manuel pour éviter des problèmes !

J'ai essayé les tous derniers drivers de Sony sous Windows, et sous Linux ce sont ceux par défaut, qui ont bien fonctionné pendant 2 ans. L'adresse IP est déjà fixée sur l'ordinateur et la Freebox, et d'autres ordis et PSP se connectent sans problème même en DHCP (et du même endroit). Les problèmes sont intermittents et sont apparus en plusieurs mois, j'en suis maintenant à lever l'ordinateur de 30 cm pour rétablir le chargement des pages qui s'arrête toutes les minutes (avec un succès tout aussi aléatoire que le problème).

 

J'ai contacté l'assistance technique de Sony en mars, où il m'a été conseillé d'acheter un dongle wifi après divers essais, une réparation risquant de coûter bien plus cher.

 

Sinon, si tu souhaites vraiment changer ce matériel, il serait sans doute préférable que tout soit à l'intérieur de ton pc. Une carte pcmcia qui fonctionne très bien, rajoute de la largeur au portable (pour le ranger dans sa sacoche). Et il vaut mieux éviter de rentrer/sortir la carte à longueur de journée pour éviter de l'usure prématurée.

Ça m'embêterait surtout d'acheter une nouvelle carte wifi sans régler le problème. Une carte PCMCIA prend de la place, mais je devrais être sûr que ça va fonctionner... je pense que c'est ce que je vais faire à moins que quelqu'un n'ait une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Extrait du lien suivant: http://www.presence-pc.com/tests/cles-usb-wifi-499/

Les clés USB Wi-Fi ou dongle Wi-Fi sont assez répandus et permettent douvrir nimporte quel ordinateur au monde sans fil rapidement et simplement. Il sera ainsi aisé de connecter un ordinateur portable un peu ancien (qui na pas de Wi-Fi intégré). Mais on peut aussi envisager lutilisation dune telle clé sur un ordinateur de bureau, pour peu que lidée de jouer du tourne-vis pour ouvrir votre ordinateur et installer une carte WiFi PCI vous fasse peur ou pour une utilisation occasionnelle. Pour faire court, les dongles Wi-Fi peuvent se montrer forts utiles et ce pour un prix, en général, très abordable !

 

Ils ont cependant un inconvénient : ils sont en général équipés dune antenne interne de petite taille par rapport à une carte Wi-Fi PCI, cela doit donc sen ressentir sur les débits que vous obtiendrez ! Par conséquent le dongle Wi-Fi pourra se trouver être une mauvaise solution dans les cas où le point daccès Wi-Fi et lordinateur se trouvent éloignés lun de lautre.

Le "top" ce serait de pouvoir faire un essai en boutique, certains magasins professionnels te le proposent d'ailleurs. Au moins tu auras le(les) produit(s) en main et connecter sur ton pc. Rien de mieux pour se forger une opinion. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée en effet... mais je ne trouve pas la moindre carte wifi mini pci sur rue-montgallet.com (j'habite en région parisienne) qui donne une bonne idée de ce que je vais pouvoir trouver ailleurs. Et même en ligne, les sites vendant ce type de cartes ne sont pas légion. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de carte fait effectivement partie des pièces détachées pour ordinateurs portables, donc rarement disponible autrement que sur commande.

les sites ne sont pas légion effectivement, pour ma part, celui là est le seul francophone que je conseillerais : http://www.itx-france.com

Toutefois, si le problème est sur l'antenne ça ne le changera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi trouvé ce site qui semble sérieux : http://www.mhzshop.com/ mais ça m'embête de commander une carte à plusieurs dizaines d'euros sans être certain du résultat. Je vais partir sur une PCMCIA à une quinzaine d'euros, au pire je pourrais toujours changer plus tard pour quelque chose de mieux.

 

Merci en tout cas de vos conseils. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

 

le firewall fait pas du zele ? en limitant la bande passante ?

 

changement du canal sur la freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la carte PCMCIA en question et le wifi semble fonctionner parfaitement (même si le signal wifi est moins fort). :P

 

Un petit soucis de grésillements m'a d'ailleurs permis de trouver un moyen de trouver des cartes wifi Mini PCI (en démontant certaines cartes PCI) : http://tuto.netgear-forum.com/wifiminiPCI.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...