Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Carte son Realtek invisible


Tibonhomme

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai voulu mettre à jour le driver High Definition Audio de ma carte son Realtek (intégrée à ma carte mère Gigabyte GA P35-DQ6 rev 0) comme je l'ai déjà fait par le passé. Et surprise!

Le driver apparait dans la liste des programmes installés, mais pas la carte son dans la liste des périphériques audio. De plus un "nouveau matériel Driver PCI" apparait dans la liste des périphériques système, en nouvellement reconnu, mais pose problème : pilote mal installé ou endommagé - erreur 39.

J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois sans succès, essayé d'installer le pilote UAA Microsoft également sans succès.

La carte son n'existe plus, n'est pas reconnu par Windows XP ni par le site Tous Les Drivers.

La réinstallation des drivers par le CD-ROM d'origine Gigabyte ne fonctionne pas.

Cela est d'autant plus troublant que je suis en dual-boot avec Windows 7 RC1, et là pas de problème!

Je pense donc que le matériel n'est pas physiquement en cause et que quelque chose, peut-être pas grand chose pour les experts que l'on peut croiser ici , bloque sous XP.

Les différentes procédures indiquées dans divers forums sur des problèmes équivalents n'ont pas donné de résultat.

J'avoue que je reste perplexe; j'aimerais si possible éviter de formater et réinstaller XP.

Pour information : j'ai désiré mettre à jour le driver audio pour la raison suivante : lors d'une connexion Skype, je pouvais entendre dans mes propres haut-parleurs ce qui passait sur l'ordinateur de mon correspondant : musique, video, jeux, comme si je les passais sur mon propre poste! Impensable!

Je sais que Skype est très intrusif, mais à ce point...

Avez-vous déjà entendu parler d'un tel phénomène?

Si quelque bonne âme érudite pouvait me renseigner et m'aider à résoudre mon problème et récupérer mon son, un énorme merci par avance.

Bonne soirée à tous, en particuliers aux modérateurs qui veillent avec attention (et dont j'ai pu apprécier le remarquable travail sur ce site, et parfois sur d'autres).

A+

Modifié par Tibonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 

dans le bios la fonction audio est activee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christine 33,

Merci de te soucier de mon problème.

Pour ce qui est du BIOS, je n'ai pas trouvé de réglage liè à l'audio (BIOS F7 - même en activant les fonctions cachées par Ctrl + F1).

Je précise d'autre part que l'ensemble des Contrôleurs audio/video/jeux dans les Gestionnaire de périphériques ne sont pas en statut actif - alors qu'ils sont indiqués comme fonctionnant normalement!

J'ai éventuellement pensé à un conflit de codecs mais les packs ont été désinstallés (ou alors des traces?).

Je penchais plutôt pour des clés de registre modifiées ou altérées - mais je peux me tromper lourdement (j'ai regardé avec attention le tuto de Nicolas Coolman à ce sujet mais je suis réticent à tester le changement de clés car le tuto est de 2006 donc encore valable sur un XP SP3 à jour?

Si tu as des idées, je suis preneur :P

Encore merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Je précise d'autre part que l'ensemble des Contrôleurs audio/video/jeux dans les Gestionnaire de périphériques ne sont pas en statut actif - alors qu'ils sont indiqués comme fonctionnant normalement!

s'il ne sont pas activés il faut les activer par un clic droit dessus et activer

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Morron,

Merci de ton indication.

De mémoire (je suis pour le moment à mon bureau) la fenêtre en bas des onglets propriété de chaque lecteur est noircie, donc sans possibilité de changer le statut.

Je vérifie cela ce soir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir morron2,

Dans le gestionnaire de périphériques, lecteurs audio/video/jeux, le clique droit ne propose que les options suivantes : mettre à jour, rechercher les modifications, propriétés. Pas de possibilité d'activer ou désactiver :P

Et ce pour les 5 lecteurs présents :

- Codecs Audio

- Codecs Video

- Périphériques de capture Video hérités

- Périphériques MCI

- Pilotes Audio hérités

Dans les propriétés de chaque lecteur, la fenêtre "utilisation du périphérique" est grisée.

Serait-ce que ces composants sont défectueux?

J'attends impatiemment vos suggestions.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

certains depannages datant un peu comme certains logs d'ailleurs et... toujours d'actualite!

 

assure-toi qu'audio est en automatique dans les services

avant toute intervention, sauvegarde du registre:

 

http://www.zebulon.fr/astuces/61-sauvegard...e-registre.html

 

un lien valable aussi pour le son ( xp & vista):

 

http://support.microsoft.com/kb/314060/fr

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Popup,

Merci pour les liens.

Tu fais bien de le rappeler (et je l'applique systématiquement) : toujours sauvegarder la BDR avant intervention. :P

En ce qui concerne la sauvegarde de registre, je préfère utiliser ERUNT de Lars Hederer, car ce soft permet de sauvegarder la totalité de la BDR; des clés sont inaccessibles par la commande "Exporter" sous XP. Du reste autre soft dans le même genre : Rdilly de Joejoesoft.

J'ai effectivement consulté le lien vers le support Microsoft.

Cependant dan la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, je ne trouve ni l'entrée Upperfilters, ni Lowerfilters.

J'avoue que là je suis un peu bloqué.

Merci par avance de vos aides

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous , tibonhomme , tu es sûr que tu n'as pas une option "Onboard Audio" dans le bios ?

#

Carte son

High Definition Audio (Enabled, Disabled) : Active ou désactive la puce audio haute-définition située sur la carte-mère.

# Onboard Audio Function (Enabled, Disabled) : Même fonction que la précédente pour une puce audio « classique ».

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fifi29,

J'ai déjà scruté le BIOS à la recherche de cette option et je n'ai rien trouvé (carte mère Gigabyte GA-P35 DQ6 rev0 - BIOS f7).

Je vais tout de même le rescruter une fois encore (ça ne peut pas faire de mal) :P

Merci de ton aide.

Si tu as des idées, n'hésite pas. :P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...