Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Carte son Realtek invisible


Tibonhomme

Messages recommandés

Bonjour Popup,

Merci pour ton lien. C'est effectivement la version à jour du driver Microsoft UAA Bus présent sur le cd d'origine de ma carte mère.

 

aiguiller un membre vers un autre forum pour un souci ...ah!

obligation d'inscription pour ne serait ce que consulter...ah!

 

Je ne le prends pas comme une incitation à aller demander de l'aide ailleurs, mais comme un lien vers une information présente sur un autre forum, en l'espèce le forum support des produits Gigabyte (ma carte mère) que je connais. Il se trouve que comme sur certains autres forums, l'accès aux sections et sujets est réservée aux membres inscrits (rien de bien méchant n'est-ce pas) :P

j'ai du reste déjà cherché sur le forum Gigabyte, mais était passé à côté du sujet en lien. :P Je n'ai pas du m'y prendre bien!

Toute info supplémentaire constructive est toujours bonne à prendre. Si cela peut me permettre d'avancer et éventuellement aider d'autres personnes confrontées au même souci, alors...

Bien sûr, je tiendrai les forumeurs helpers (dont tu fais partie) de ce sujet au courant de mes essais. Merci pour l'aide apportée jusqu'ici et je reste très attentifs à toutes vos suggestions.

:P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aiguiller un membre vers un autre forum pour un souci ...ah!

obligation d'inscription pour ne serait ce que consulter...ah!

:P

 

Effectivement ! renvoyer une personne sur le forum du constructeur avec un sujet parlant exclusivement de ce problème...quelle maladresse de ma part !

Si d'autres personnes ont été choquées par ma façon d'aider, mille excuses, le principal étant que Tibonhomme trouve solution à son problème.

 

Sur ce, bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Popup,

Pas de problème. :P

Je continue à étudier les réponses apportées sur le forum Gigabyte (11 pages de témoignages divers avec de multiples techniques de résolution) : pas simple!

Il va me falloir tester. Le souci n'est pas encore résolu.

Je te (vous) tiens au courant.

Merci encore.

A+

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Opération réussie. Le son marche de nouveau :P

 

Voici la procédure que j'ai suivie - Pour carte mère Gigabyte uniquement (GA-P35 DQ6 pour moi)

 

Le problème audio résulte d'un conflit de mises à jours entre certains drivers Realtek et Pilotes de Bus Microsoft UAA (Voir le site forum.gigabyte.fr pour plus d'information)

 

Télécharger les dernières versions du Driver Realtek High Definition Audio et du Motherboard Driver Audio Microsoft Bus (spécifiques à la carte mère)

 

Clique droit sur Poste de travail / Propriétés / Gestionnaire de périphériques / Périphériques système

Clique droit sur PCI Device (marqué avec "!" dans mon cas) si présent / Désactiver

De nouveau clique droit sur PCI Device / Désinstaller

Exécuter la même opération sur Pilote de Bus Microsoft UAA si présent

 

Menu Démarrer / Panneau de configuration / Ajout - Suppression de programme

Sélectionner Realtek High Definition Audio et Désinstaller

Supprimer le dossier Realtek dans C:\Program Files (Attention : uniquement celui concernant le High Definition Audio si il y a d'autres périphériques Realtek installés et dont le dossier est présent dans ce répertoire)

 

Nettoyer la base de registre.

 

Installer le Driver Realtek téléchargé

Ne pas redémarrer à la fin de l'installation du driver Realtek

Installer la mise à jour KB...... contenue dans le fichier fr de l'archive du Pilote de Bus Microsoft UAA téléchargé

 

Redémarrer.

 

Au redémarrage, la carte son est normalement automatiquement reconnue et les pilotes correctement installés (enfin cela s'est parfaitement déroulé dans mon cas) :P

 

Merci à tous ceux qui patiemment m'ont apporté leur aide. :P

Cette histoire de conflit entre mises à jours intégrées aux drivers et mises à jours Microsoft, il fallait la trouver! (Au passage merci à Showtime pour son travail) :P

 

A très bientôt.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...