Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème carte réseau avec Windows 7

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté un pc recemment, un pc tactile tout en un avec windows 7, tout fonctionne parfaitement sauf le réseau !! Lorsque je branche le cable réseau, je n'ai aucune Led qui s'allume, j'ai donc pensé dans un premier temps que c'était la carte reseau qui était defectueuse.. j'ai donc essayé de brancher deux pc entre eux pour voir si les led s'allumaient et Miracleee !! elles se sont allumés toutes les deux donc je vire l'hypothèse de la carte réseau defectueuse.

Je vous explique maintenant le reseau, je connecte le cable a une prise ethernet murale qui a tjrs très bien fonctionné et qui fonctionne toujours !! tout les pc que j'ai branché sur cette prise ont reconnu immediatement le reseau et internet ! Il n'y a donc aucun probleme de réseau ou de routeur .

Je pense que ce serait Windows 7 la cause du problème ??

j'aimerais avoir votre avis, et solutions si vous avez.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

1- est ce qu'elle est bien activé (dans les paramètres système)

2- le firewall (Windows 7 je suppose) ne bloque t'il pas la communication.

Salut

Posté(e)

Bonjour,

j'ai donc pensé dans un premier temps que c'était la carte reseau qui était defectueuse.. j'ai donc essayé de brancher deux pc entre eux pour voir si les led s'allumaient et Miracleee !! elles se sont allumés toutes les deux donc je vire l'hypothèse de la carte réseau defectueuse.
Sauf que le câble réseau pour brancher deux ordinateurs entre eux et un ordinateur et un routeur n'est pas le même (croisé pour le premier, droit pour le second cas).

As tu essayé avec un autre câble réseau ?

Posté(e)

Bonjour,

Pour répondre aux personnes qui essaient de m'aider, Les parametres de la carte sont bien activés et mon firewall ne bloque plus rien pour la simple et bonne raison que le réseau fonctionne partout sauf chez moi !! je l'ai essayé chez un pote, à l'ecole, il detecte tout de suite qu'un cable est branché.

J'ai essayé plusieurs cables qui eux fonctionnent très bien aussi avec tout les pcs !!

Franchement je n'ai jamais vu un problème comme ca !! c'est pour ca que je post car je n'ai pas pour habitude de poster, je préfère trouver un post identique à mon problème mais dans ce cas la... Impossible !! Je me demande si ce ne serait pas le matériel qui est incompatible avec le routeur.. Je sais pas, Je sais Pluss !! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA JE DEVIENS FOUU !

Posté(e)
.... Les paramètres de la carte sont bien activés et mon firewall ne bloque plus rien pour la simple et bonne raison que le réseau fonctionne partout sauf chez moi !! je l'ai essayé chez un pote, à l'ecole, il detecte tout de suite qu'un cable est branché.

J'ai essayé plusieurs câbles qui eux fonctionnent très bien aussi avec tout les pcs !!

Re,

tu pourrais fournir d'autres infos, comme la référence du PC, la référence de la carte réseau (intégré je suppose), qu'indique les paramètres matériels? les propriété de la carte réseau?

combien de ports réseaux dispose tu ce PC? etc....

comment est normalement configurer ta connexion, box FAI?, modem/routeur,routeur simple?

D'après tes premiers test, ta carte est bien alimenté (voyant allumé), mais est ce qu'ils clignotent ou sont ils allumés en fixe?

Tout n'est pas perdu, y a pas de problèmes, y a que des solutions (facile à dire quand tout fonctionne :P )

@+ :P

• 4 semaines après...
Posté(e)

Même pb, fait systeme, carte reseau desactivé puis activé cela marche pour moi, mais je ne sais pas si le probleme va revenir cela dépanne en attendant de trouver une solution

Posté(e)

bonjour.

du fait que tu as change de becane il faut sans doute parametrer ton reseau dans parametres reseaux sous seven.

modifier le protocole internet.

regarde dans tes autres machines comment est configure le protocole internet.si tu as plusieurs machines le mode routeur est active donc plusieurs adresses ip.

donne ton fai de ta box cela aidera et combien tu as de becanes en reseau.

Posté(e) (modifié)

Même problème pour moi, impossible de détecter la neufbox avec windows 7 !!!

diagnostic réseau de windows : un câble réseau n'est pas branché correctement ou est endommagé.

J'ai mis un câble ethernet neuf que je viens d'acheter (RJ45 droit), ça me met toujours ce message !!!

Modifié par fred62200
Posté(e) (modifié)

J'ai récupéré ma connexion en réglant la vitesse de la carte réseau à 10mbits/s.

Mais cette solution ne me satisfait pas puisque c'est une carte qui est censée fonctionner

à 100mbits/s.

Modifié par fred62200
Posté(e) (modifié)

salut a tous , +1 pour pang . et voir là pour le parfeu vista ,a++++

http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vista...ogramme-t52.htm

ou faire le cablage du pc qui ne ce connecte pas directement a la box ...

Modifié par fifi29