Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me dire quel sites doivent absolument s'ouvrir au démarrage et comment je dois procéder pour éliminer ceux qui sont de trop ?

Bien à vous,

Nébuleux :P

Modifié par nebuleux

Posté(e)

Bien le bonsoir Nebuleux,

Quelqu'un pourrait-il me dire quel sites doivent absolument s'ouvrir au démarrage

Ceux dont tu as besoin cher ami :P

C'est fonction de tes habitudes de navigation sur internet et du ou des sites que tu consultes absolument tous les jours.

En même temps, suivant ta connexion internet et ton ordinateur il n'est pas nécessaire d'en avoir beaucoup sous peine de ralentissements un peu énervant, d'où l'intérêt d'utiliser les marques pages (ou les favoris si tu utilises IE).

Il y a aussi moyen de te faire une seule page d'accueil personnalisée avec un moteur de recherche et tout tes favoris sur cette même page, si tu veux ?

et comment je dois procéder pour éliminer ceux qui sont de trop ?
Tu en as tant que ça ??? Tu te sers de quel navigateur ?
Posté(e)

Bonsoir Pang,

Oui, je pense en avoir un paquet (j'aimerais déjà savoir comment faire pour les repérer) ! :P

Mon bureau met en général 70 sec pour s'afficher, il prenait beaucoup moins de temps que ça avant, mais il faut dire que j'avais beaucoup moins de trucs sur mon PC.

En plus, j'ai aussi pas mal d'icônes sur mon bureau et dont je ne me sert que très rarement, mais que je tiens par habitude, tu penses que ça peut ralentir la mise en route ?

J'utilise XP familial

3200 mgz

250 go

Ram 2 go

J'utilise "Firefox" en général et très rarement 'IE"

Posté(e)
Oui, je pense en avoir un paquet (j'aimerais déjà savoir comment faire pour les repérer) ! :P

Mon bureau met en général 70 sec pour s'afficher, il prenait beaucoup moins de temps que ça avant, mais il faut dire que j'avais beaucoup moins de trucs sur mon PC.

En plus, j'ai aussi pas mal d'icônes sur mon bureau et dont je ne me sert que très rarement, mais que je tiens par habitude, tu penses que ça peut ralentir la mise en route ?

S'il s'agit de fenêtre de site internet dans firefox tu devrais pouvoir les repérer non ?

Si on parle de firefox je t'invite à lire cette page, pas vraiment à jour mais en français :

http://support.mozilla.com/fr/kb/Comment+d...age+d%27accueil

En résumé pour faire simple, dans firefox : Outils > Options > Onglet Général

Au démarrate de Firefox : Afficher ma page d'accueil

Page d'accueil : http://addresse-que-tu-veux.fr

Pour le moment garde une seule page d'accueil, celle que tu veux, de ton moteur de recherche préféré ou celle de ton fournisseur d'accès si tu préfère.

Est-ce que cela répond à ta première question ?

Posté(e)

Bonjour,

Ceux qui veulent faire un peu de ménage dans leurs favoris, marque-pages, signets peuvent utiliser AM-DeadLine: http://aignes.com/deadlink.htm

Ce programme repère les liens morts et les doublons dans les favoris de votre navigateur (Internet Explorer, Opera, Mozilla et Firefox).

Salut.

Posté(e)

pour moi au demarrage je n'ai que l'antivirus qui se connecte mais comme il est dit plus haut c'est a chacun de decider

pour regler je te conseil ccleaner petit prog gratuit mais tres utile une fois installé tu vas dans outils et dans demarrage

la tu desactives les prog qui a ton idée ne te semblent pas utiles ATTENTION tu desactives seulement de façon que si probleme tu puisses revenir en arriere (reactiver)

j'espere t'avoir aidé

bonnes fetes de fin d'année

Posté(e)

Bonjour,

sinon tu as aussi WhatInStartup qui te fournis un maximum de détail sur ce qui est lancé au démarrage, moins complet, mais plus simple d'utilisation qu'Autoruns

Salut :P

• Modérateurs
Posté(e)
comment je dois procéder pour éliminer ceux qui sont de trop ?

Bien à vous,

Bonjour,

Une autre piste : démarrer > exécuter > msconfig > OK > démarrage

Voilà...

@+,

T57