Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Metal, hardos et cheveux longs


Messages recommandés

DrazarD, que tu ne saches pas orthographier correctement le français je peux comprendre, mais s'il te plait évite nous les néologismes daubés. Merci d'avance.

 

Pat , defendeur de l'ortograf et de la charte :P

 

PS : tres cool mon neologisme , je savait meme pas que ca en etait 1 !!

Merci de me l'avoir fait remarqué :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sgt pepper > Lemmy n'est pas un "fan de rommel" tout court, c'est un passioné d'histoire et particulièrement de la seconde guerre mondiale. Qu'il soit fan de rommel rentre dans le cadre de cette passion. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il s'agit en grande partie de rommel en tant que stratège, ou rommel en tant que personnage historique. Bien sûr, c'est criticable, mais je veux dire que c'est compris dans quelque chose de plus global.

Et puis de toute façon ça a toujours fait partie du vieux fond de commerce du heavy et musiques associées (y a qu'à voir slayers), cette imagerie. Ca a d'ailleurs sans doute beaucoup participé à la mauvaise image de cette musique (sans compter les symboles satanistes). Enfin moi ce que je reproche surtout à motorhead, c'est qu'ils sont foutrement fatigués. Leur reprise de god save the queen est tout simplement pathétique. Vraiment un vide musical énorme. Où est passé the ace of spades ?

 

 

Enfin perso je suis un peu comme certains et j'en suis resté aux black sabbath (et au punk genre ramones). En passant, si je comprends à peu près qu'on écoute slipknot, j'ai du mal à comprendre pour rhapsody. Par Crom ! C'est quoi ce rock de tapette ? Sérieux, je demande pas une virilité exacerbée, mais quand même, cet espèce de mélange de musique classique (enfin symphonique plutôt) et de heavy, je comprends vraiment pas. Entre leur look de tata permanentée et leur musique, on ne sait plus bien si conan le barbare (film que j'adore, en passant) les caricature ou bien si c'est le contraire.

Enfin c'que j'en dis... le prenez pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala qu'est-ce que j'entend po ici :-(

 

Imrahil t'as mal compris mon message déjà je voulais justement dire que j'ai découvert le métal très tard et via le néo histoire de vous faire comprendre que je suis pas du tout un vieu routard dans le milieu d'ou le "les jeunes" qui était de l'humour tss tss :P

 

Et je vois pas se que tout le monde reproche à Rhapsody. Bon ok y font pitié, ok c'est vrai que les clips sont à mourrir de rire tellement c'est nul mais musicalement je trouve ca vraiment au top. Justement c'est le coté symphonique qui est original et qui a vraiment une touche spéciale, bon soit on aime soit on aime pas c'est clair et net c'est particulier...

 

Mais bon j'ai découvert la musique de Rhapsody avant de découvrir le groupe à proprement parler et qu'ils fassent pitié devant un chateau avec des épées en plastiques je m'en fous c'est l'aspect musicale qui est vraiment fort sinon on pourrait critiquer bien du monde. Personellement je peux pas supporter Manson la personne mais il fait de la très bonne musique même si c'est pas trop mon truc et c'est pas le personnage qui va me bloquer si la musique est bonne.

 

Gammaray perso j'accroche pas énormément mais Slayer du très bon.

Sinon restons dans le heavy j'aime vraiment beaucoup Stratovarius aussi par contre je ne sombre pas dans ce monde étrange que sont les fans de Manowar MDR même si un ptit Metal Warrior de temps en temps ca fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dec', ils font les cons avec des épées en plastique ? En fait j'ai jamais vu ou entendu parler de leurs clips, je connaissais que leur musique (je parlais juste de leur musique et leur coupe de cheveux qui ressemblent à celle de conan le barbare...). Ben comme quoi, j'étais encore plus proche de la vérité que je le pensais :P

On peut télécharger ça quelque part, ça a l'air vraiment marrant ?

 

Enfin chacun ses gouts, et en terme de technique ils assurent, mais pour moi ce n'est pas du rock. Pour moi van halen c'est pas terrible, mais rhapsody je considère que ce qu'ils font est aux antipodes de ce que représente le metal, le heavy ou même le rock en général.

Perso, pour moi la claire frontière entre rock et non rock, c'est iron maiden. Aller au dela en terme de musique léchée et lissée sans en avoir la légitimité des maiden, c'est sortir du rock et du heavy.

 

Maintenant, si tu aimes, tant mieux pour toi, c'est pas un débat de gout, je parle juste de musique, pas de gouts musicaux. Ce que je comprends pas, c'est pas qu'on écoute rhapsody (j'ai pas été très clair là dessus), c'est qu'on écoute du metal ET rhapsody.

 

Enfin je sais pas ce qu'en pensent les fans de heavy, car après tout moi je suis plutôt punk que metal, donc je peux très bien me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...