Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compatibilité System bus processeur CM et Proc


sylaudius

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A chaque démarrage du bios, ce message s'affiche:

(Traduit de l'anglais)

"Un systéme bus processeur 133mgz est installé. Ce processeur n'est pas supporté par ce système carte et tournera avec une vitesse d'horloge réduite. Les performances systéme seront impactées"

Mon OS: Windows 7 intégrale

Mon mathos: Carte mère: ECS P4M900T-M DetailsCM

Prcesseur : Intel Celeron D 336, 2800 MHz (14 x 200). Détails CPU

Comment faire pour configurer mon système de façon optimale?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A chaque démarrage du bios, ce message s'affiche:

(Traduit de l'anglais)

"Un systéme bus processeur 133mgz est installé. Ce processeur n'est pas supporté par ce système carte et tournera avec une vitesse d'horloge réduite. Les performances systéme seront impactées"

Mon OS: Windows 7 intégrale

Mon mathos: Carte mère: ECS P4M900T-M DetailsCM

Prcesseur : Intel Celeron D 336, 2800 MHz (14 x 200). Détails CPU

Comment faire pour configurer mon système de façon optimale?

Merci pour votre aide.

salut sylaudius,

 

ca va etre tres difficile d'optimiser un moteur de 2cv sur un chassis de formule1 sur le circuit de monaco.. si tu te contente de 60kmh a fond en ligne droite...

ton processeur est inadapté pour le travail (w7ultimate)

tu px le garder pour xp et encore...

change le pour un core 2 duo minimum en lga 775 tu as l'embarras du choix..

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sylaudius,

 

ca va etre tres difficile d'optimiser un moteur de 2cv sur un chassis de formule1 sur le circuit de monaco.. si tu te contente de 60kmh a fond en ligne droite...

ton processeur est inadapté pour le travail (w7ultimate)

tu px le garder pour xp et encore...

change le pour un core 2 duo minimum en lga 775 tu as l'embarras du choix..

bon courage

Salut serge03,

Je te trouve un peu sévère pour mon proc: 2 800 GHz avec un bus de 533 mgz, on est loin de la 2cv.

Mon pb est que le bus installé n'est que de 133 mgz. Quelle solution pour le monter à 533 ?

Je crois que le conflit vient du fait que ce proc est en 64 bits et que mon installation de W7 intégrale s'est faite en 32 bits.

Je vais passer de 2 go de mémoire installée à 3 ou 4 go et voir si une réinstal en 64 bit est possible.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Processeur : Intel Celeron D 336, 2800 MHz (14 x 200).

 

D'accord, ce n'est pas une 2CV, mais une Lada, quand même (le Celeron D est le processeur bon marché d'Intel).

 

Ceci dit,un processeur 64 Bits fonctionne très bien avec un Windows en 32 Bits, le problème doit être ailleurs (perso, je chercherais au niveau de la puissance du couple carte mère/processeur (déjà qu'elle ne le reconnait pas correctement, je ne chercherais pas plus loin)).

 

P.S.: le FSB de la carte mère se règle sans doute avec des jumpers (consulte la doc). Le manuel: http://eudownload.ecs.com.tw/dlfileecs/man...T-M%20_v1.0.zip

Modifié par Titus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

D'accord, ce n'est pas une 2CV, mais une Lada, quand même (le Celeron D est le processeur bon marché d'Intel).

 

Ceci dit,un processeur 64 Bits fonctionne très bien avec un Windows en 32 Bits, le problème doit être ailleurs (perso, je chercherais au niveau de la puissance du couple carte mère/processeur (déjà qu'elle ne le reconnait pas correctement, je ne chercherais pas plus loin)).

 

P.S.: le FSB de la carte mère se règle sans doute avec des jumpers (consulte la doc). Le manuel: http://eudownload.ecs.com.tw/dlfileecs/man...T-M%20_v1.0.zip

Bonjour,

Merci pour le lien, guide beaucoup plus complet que celui multilangues livré avec ma cm. Effectivement, je pb vient bien du couple cm-proc, je crois que le mariage s'est détèrioré après mon passage à Win 7. Le CD d'install de la carte est pour Win 2000 et XP.

Pour l'instant, je suis en rade avec ce pc (ventilo hs) et je le remets en route la semaine prochaine avec 3 go de ram. A suivre...

J'ai monté une machine de dépannage avec une cm MSI 651m et un proc Penttium 4 2400 mgz sous XP pro et c'est beaucoup plus rapide A désespérer...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le lien, guide beaucoup plus complet que celui multilangues livré avec ma cm. Effectivement, je pb vient bien du couple cm-proc, je crois que le mariage s'est détèrioré après mon passage à Win 7. Le CD d'install de la carte est pour Win 2000 et XP.

Pour l'instant, je suis en rade avec ce pc (ventilo hs) et je le remets en route la semaine prochaine avec 3 go de ram. A suivre...

J'ai monté une machine de dépannage avec une cm MSI 651m et un proc Penttium 4 2400 mgz sous XP pro et c'est beaucoup plus rapide A désespérer...

@+

re sylaudius

j'ai regardé la doc de ta carte mère pour l'histoire du bus tu peux aller voir au chapitre 39 et voir quelle valeurs tu as : a priori ca ne se gére que dans le bios (pas de jumpers sur la carte mere concernant le front side bus)

 

Manufacturer : Intel

Ratio Actual Value : 9

DRAM Frequency Auto

CPU Over-clocking Func. Disabled

CPU Frequency : 266MHz (voir cette ligne)

Memory Voltage +0.10V

 

CPU Voltage Normal

Auto Detect DIMM/PCI Clk Enabled

Spread Spectrum Disabled

 

voir aussi très important:

PC Health Status Page

Shutdown Temperature Disabled mettre enable

Warning Temperature Disabled mettre enable mettre une valeur max voir fonction du proc par exemple 70 degrés

 

voir aussi ces lignes :

 

VDIMM : 1.940V voltage sur ta ram voir fonction de ta ram!!

CPU Vcore: 1.280V voltage cpu voir la valeur et mettre fonction de ton processeur!!

 

Ce processeur n'est pas supporté par ce système carte et tournera avec une vitesse d'horloge réduite. Les performances systéme seront impactées"

ca c'est une traduction google donc se mefier plus exactement c'est ta carte mere qui a du mal a gerer ton processeur ... et en plus avec w7 ultimate ca doit pas arranger les choses... mais bon au moins ca fait chercher et c'est le plus important...

 

bon courage pour le depannage de ton ventilo et la mise en place des barettes mémoires (tu auras certainement a gérer tension et timing mémoire dans le bios)

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re sylaudius

j'ai regardé la doc de ta carte mère pour l'histoire du bus tu peux aller voir au chapitre 39 et voir quelle valeurs tu as : a priori ca ne se gére que dans le bios (pas de jumpers sur la carte mere concernant le front side bus)

 

Manufacturer : Intel

Ratio Actual Value : 9

DRAM Frequency Auto

CPU Over-clocking Func. Disabled

CPU Frequency : 266MHz (voir cette ligne)

Memory Voltage +0.10V

 

CPU Voltage Normal

Auto Detect DIMM/PCI Clk Enabled

Spread Spectrum Disabled

 

voir aussi très important:

PC Health Status Page

Shutdown Temperature Disabled mettre enable

Warning Temperature Disabled mettre enable mettre une valeur max voir fonction du proc par exemple 70 degrés

 

voir aussi ces lignes :

 

VDIMM : 1.940V voltage sur ta ram voir fonction de ta ram!!

CPU Vcore: 1.280V voltage cpu voir la valeur et mettre fonction de ton processeur!!

 

Ce processeur n'est pas supporté par ce système carte et tournera avec une vitesse d'horloge réduite. Les performances systéme seront impactées"

ca c'est une traduction google donc se mefier plus exactement c'est ta carte mere qui a du mal a gerer ton processeur ... et en plus avec w7 ultimate ca doit pas arranger les choses... mais bon au moins ca fait chercher et c'est le plus important...

 

bon courage pour le depannage de ton ventilo et la mise en place des barettes mémoires (tu auras certainement a gérer tension et timing mémoire dans le bios)

salut

re

en tension proc tu peux monter a 1.4v max a vérifier avec cpu z et corriger dans le bios (tu px regarder dans processeur intel d336 wikipédia )

 

Celeron D 336 2800 MHz 256 KiB 533 MT/s 21x 1.25/1.4 V 84 W LGA 775 September 22, 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut serge 83,

 

Si, si, tu as trois jumpers de type DIP switches à gauche du processeur, et ce sont eux qui ajustent le FSB, mais ils ne sont pas documentés.

 

capturezis.png

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'y ai rien lu, j'ai une mauvaise vue, et la résolution du dessin ne permet pas de l'agrandir assez fort (mais sylaudius devrait y arriver, puisque il a la carte mère).

 

Je suis désolé de ne pouvoir en dire plus,, mais je vais essayer de trouver une photo avec une meilleure résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...