Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compatibilité System bus processeur CM et Proc


sylaudius

Messages recommandés

re titus.

dsl mais c'etait trop tentant..ya ecrit

 

" grand couillon tu fait pleurer ta mére" expression provencale du midi de la france..lol

ne m'en veux pas j'aime bien plaisanter..

effectivement on attendra sylaudius pour nous en dire plus sur ces switch si il y a possibilité de reglages..

je vais essayer d'envoyer un mail au constructeur pour en savoir plus ...(si il veux bien me repondre ...)

 

encore bon dimanche et a bientot

cordialement serge83 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, s'ils daignent répondre!

 

D'après la doc (si j'ai bien compris), le processeur devrait être détecté et configure automatiquement -> pas besoin de toucher aux switches.

 

P.S.: j'aime bien plaisanter aussi, il n'y a pas de mal. Moi, il me semblait y avoir vu "touche pas à ça p'tit con", comme dans le film la 7e compagnie, si tu connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous pour votre aide

 

J'ai pratiquement fini de configurer mon PC de secours finalement monté sur un cm MSI P4MAM-V (MS-6787 v2.0)

et un intel Pentium 4, 2800 MHz (21 x 133). Avec 1 GO de memoire DDR1, il fonctionne au poil sous XP PRO.

Ce que titus a vu ne sont pas des DIP switches mais des éléments soudés sans switch.

Effectivement, il n'y a pas de jumpers et le proc est sensé être détecté et configuré automatiquement, ce qui ne se fait pas dans mon cas.

Pour cibler ce dysfonctionnement, je vais remonter mon PC sur une cm Intel D945gnt D945p.sn D945SPLRN (c'est écrit dessus) que j'ai récupérée mais pas encore testée.

3 Hypothèses:

1)Pas de démarrage du bios: Cette carte est HS

2)Demarrage réussi mais mm pb: Le pb vient du proc Celeron D

3)Tout fonctionne dans la quiétude et le meilleur des mondes: Le pb vient de la Cm MSI Pam900T M

Dans le cas 3, je ferais une mise à jour du bios mais la procédure indiquée par MSI pour cette carte se fait encore avec un redémérrage sur disquette ! Apparament, il n'y a pas de live bios.

 

Je vais faire un petit break pour revitaliser mes neurones saturés et vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.

Modifié par sylaudius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

L'histoire est finie.

 

La cm Intel D945 est unitilisable (Picot du lga 775 abimé).

Le montage initial Intel Celeron D 336 sur P4M900T-M démarre sans rien afficher mais s'arrête aprés 25 secondes.

Je pense que le proc n'a pas survecu à la défaillance du ventillo, malgrès la sécurité de surchauffe ou une maladie pernicieuse a contaminé ce montage (peste informatique ou sclérose évolutive?). Paix à son ame.

 

Mon stock informatique se trouve donc augmenté de 1 x 2 GO mémoire kingston DDR 2 + i ventilo Intel pour lga 775.

 

Mon PC de secours est promotionné au grade de PC principal.

 

Encore merci à tous pour votre aide

 

Sylaudius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...