Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows ne démarre plus + affichages altérés


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

 

De quel pc s'agit-il (portable ou pc fixe) ? Si tu peux donner quelques renseignements, ce serait plus simple pour nous !!

Quel système d'exploitation et mise à jour (SP1, 2 ou 3 pour XP) (SP1 ou SP2 pour Vista) ?

Essaie de désinstaller les drivers de ta carte graphique même en mode sans échec. Dans le pire des cas, une carte graphique générique sera redétectée au redémarrage du pc et ton problème ne devrait plus réapparaître. Il faudra ensuite installer les derniers drivers.

Posté(e)

salut

oui tu as raison : c'est un DELL latitude D830

le système vista et je ne sais pas ou en sont les mises à jour car ça fait deux que je réinstalle vista et je ne sais pas ou on voit si c'est SP1 ou SP2

je desinstalle puis te dit ce qu'il en est.

Merci

Posté(e) (modifié)

Pas de quoi !

 

Pour voir à quelle mise à jour ton Vista en est, tu suis ceci => http://www.memoclic.com/644-windows-vista/...es-systeme.html. Ce sera plus simple que de longues explications !! :P

 

Les drivers sont soit celui-ci : http://support.euro.dell.com/support/downl...p;fileid=244176, ou celui-là : http://support.euro.dell.com/support/downl...p;fileid=286480 ou encore celui-là : http://support.euro.dell.com/support/downl...p;fileid=286480 pour Vista 32 bits.

 

Si tu as un doute, regarde de quelle carte il s'agit avec EVEREST Home Edition 2.20.

Modifié par thorgal
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour erictus,

 

Double-clic sur poste de travail > clic droit sur DD > propriétés > outils > vérifier maintenant > cocher les 2 cases > démarrer.

 

Cela peut durer 1 à 2 heures, parfois plus : laisse tourner le processus et pendant ce temps n'utilise pas ton PC.

 

A la fin du processus, redémarre et vérifie si le problème est réglé.

 

Bon dimanche,

T57 :P

Posté(e)
Bonjour erictus,

 

Double-clic sur poste de travail > clic droit sur DD > propriétés > outils > vérifier maintenant > cocher les 2 cases > démarrer.

 

Cela peut durer 1 à 2 heures, parfois plus : laisse tourner le processus et pendant ce temps n'utilise pas ton PC.

 

A la fin du processus, redémarre et vérifie si le problème est réglé.

 

Bon dimanche,

T57 :P

 

salut,et merci

je ne trouve pas ça sous vista pro, poste de travail céti où ?

Posté(e)
Bonjour à tous,

Bonjour erictus,

 

Mark t'a fait une suggestion dans ton sujet en désinfection. Commence par là. :P

 

Bonne continuation

:P

salut

j'ai bien evidemment changé les drivers sans aucun effet positif

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...