Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis ce matin mon ordi rame comme un malade, il s'est allumé normalement, mais très vite les fenêtres gèlent sur le moniteur, les applications ne démarrent pas, le surf sur internet est laborieux, tout rame !

Pire, j'ai voulu redémarrer, et bien il rame pour démarrer aussi, l'écran se fige sur la liste des composants, j'arrive pas à avoir le bios, il met 20 mn pour accéder à l'OS et j'ai pour ça redémarré 3 fois avant qu'il veuille bien finir d'afficher la liste, quand windows est chargé (vitesse normale au moins pour ça) ça va tant que je n'ouvre pas d'applications goumandes (celles dont j'ai besoin évidement) après 10 mn d'utilisation je n'ai même plus de curseur de souris de visible puisque le rafraîchissement ne se fait plus.

De quoi souffre -t il ?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut bleuvert9

J'ai impression que ton pc démontre des symptômes d'infection.

As-tu essayé de passer un scan antivirus, et anti-malwares, télécharges Malwarebytes MBAM

Téléchargement

Malwarebytes

Donnes nous les résultats

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Merci ticlou de ta réponse, j'ai scanné la bête avec mon antivirus (ESET NOD 32) et avec malwarebyte's mais tout est apparemment clean, hier et aujourd'hui il va mieux, par contre je viens de me rendre compte d'un truc étrange (enfin pour moi) j'ai 3 barettes de RAM de 1024, or il ne me reconnait plus que 2048, j'ai voulu retirer celle qui est apparement morte, et si j'en enlève une, il m'affiche 1024 seulement, j'ai interchangé toutes les barettes dans les 3 premiers slots, mais rien à faire, que j'en mette une ou deux il m'affiche 1024, il faut qu'il y ai les 3 pour que j'ai 2048, et de toute façon rien à faire pour récupérer mes 3072... J'en perd mon latin ! Est-ce à dire que toutes les barettes ont un coup dans le radiateur ou ce sont les slots qui en ont marre ? (CM Asus P5B)

help me please !

Modifié par bleuvert9
Posté(e)

bonjour.

nettoyage de slot -,alcool 70 ° ?

nettoyage des barrettes meme chose.+essaye avec une gomme blanche.

l'avis d'autres personnes ?

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour bleuvert9,

Ci-joint le lien pour télécharger memtest86 :

.

Memtest86 te permet de diagnostiquer les barrettes mémoire.

Bon dimanche !

Modifié par Tonton57
Posté(e) (modifié)

Merci Christine de ta réponse, j'ai essayé, rien à faire, mais comme j'ai 4 slots, j'ai utilisé les trois derniers, j'étais, à tord, persuadée que les barrettes devaient impérativement être placées dans l'ordre 0-1-2-(3) et c'est le slot 0 qui ne répond plus.

Mes 3gb sont de nouveau reconnus.

Tonton57, memtest est la première chose que j'ai tenté, mais il ne se lance pas, il me donne un message d'erreur en anglais et je ne comprend pas ce qu'il me dit.

Je suppose que cette panne de slot est la raison qui a fait ramer mon ordi subitement.

[/url]

Modifié par bleuvert9
Posté(e)

reinitialiser le carte mere en enlevant la pile ? sans conviction.

Posté(e) (modifié)

Re-bonjour,

reinitialiser le carte mere en enlevant la pile ? sans conviction.
Merci chistine mais c'est sans effets

J'ai de nouveau eu un souci sérieux hier, cette fois pas à cause de la RAM, mais quasiment la même chose en plus chiant : le port Sata1 qui foire !

Donc de nouveau, gel de l'écran durant le boot, impossible pour le bios de savoir ou il en est etc... Problème : j'ai 4 port sata et quatre DD, dont deux avec chacun un OS clône, j'ai mis l'un des DD en USB car c'est un disque de sauvegardes incrémentielles, mais j'ai absolument besoin des 3 autres, j'ai donc mis les 3 autres sur les ports restant actifs, mais ça m'a évidement bousillé ma table de partitions, donc 1 journée de foutue pour récupérer une table correcte et avoir accès à tout le système ! car mes 2 OS n'étaient reconnus qu'en utilisant respectivement les ports sata1 et 4 et je n'avais ni le temps ni le courage de réinstaller mes systèmes ; je n'utilise donc que des sauvegardes images faites régulièrement mais elles enregistrent évidement les données de la table de partition qui était en vigueur au moment de leur création, ce qui n'est pas un problème sur un système simple mais sur un OS éclaté c'est une autre histoire (ne me demandez pas pourquoi, mes connaissances succinctes limitent gravement ma compréhension de la chose informatique)

Est ce le début de la fin pour ma carte mère ? peut il y avoir un souci sur un autre matériel qui me la détériorerait

Ça arrive souvent ce genre de truc ?

Elle n'a que 4 ans ma P5B !!!

Merci de vos lumières

Modifié par bleuvert9
Posté(e)

Bonjour,

Avant de faire des changements de table, tu aurait dû tester en changeant le câble SATA1 qui est peut-être endommagé/mal connecté.

Pour la RAM, cela marche comme ceci (voir la doc de ta C.M. en principe)

slot slot slot slot

Barrette Rien Barrette Rien = 2x1024

Barrette Barrette Barrette Rien = 3x1024

Pour le problème de 2 OS sur deux disques voici ce que j'ai fait...

2 disques SATA I Maxtor de 80 Go (même modèle) sur SATA1 et SATA2, Ils sont alimentés (soit l'un soit l'autre) par l'intermédiaire d'un double interrupteur (bascule) il faut pour cela couper un câble de l'alimentation.

Posté(e) (modifié)
Avant de faire des changements de table, tu aurait dû tester en changeant le câble SATA1 qui est peut-être endommagé/mal connecté.

Merci de ta réponse, c'est la première chose que j'ai faite, mais la connexion est bien morte, d'ailleurs le même câble fonctionne parfaitement sur les autres slots et aucun autre cable ne fonctionne sur ce ":enerve:" de slot SATA1

mes OS sont maintenant : 1er en SATA 2 et 2ème en SATA 4, le PageFiles en SATA 3, je peux intervertir les deux OS mais le swap est obligatoirement en SATA 3 sinon l'ordi me dit qu'il n'y a pas d' OS, carrément ! (et donc obligation de réinstaller avec le disque d'XP1 , tout en débranchant les autres disques pour qu'il ne me balance pas les fichiers de boot n'importe où, et d'y re-charger mon image disque , puis redéfinir les partitions et les signatures inscrites dans ces sauvegardes, trop chiant !)

Pour la RAM, cela marche comme ceci (voir la doc de ta C.M. en principe

En principe seulement, puisque maintenant contrairement à la description ce qui fonctionne c'est

slot slot slot slot

rien, barette barette barette

2 disques SATA I Maxtor de 80 Go (même modèle) sur SATA1 et SATA2, Ils sont alimentés (soit l'un soit l'autre) par l'intermédiaire d'un double interrupteur (bascule) il faut pour cela couper un câble de l'alimentation.

C'est ton choix, le mien est bien plus simple (sauf quand un slot Sata tombe en rideau bien entendu) : un OS en 1ère partition sur deux DD, le PageFiles en première partition sur le 3ème DD toutes les autres partitions sont étendues (10 aux total) sauf le disque de sauvegardes qui n'est pas partitionné. La table se charge toute seule d'ajuster les lettres et les signatures de disque suivant le choix de l'OS, sauf depuis cette merde d'hier ce système fonctionne depuis 4 ans.

Modifié par bleuvert9