Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ce PC m'em...quiquine

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous,

Voilà le souci:

1ER ALLUMAGE de l'ordi - (je ne suis pas restée devant pour le listing BIOS) écran noir avec:

Windows n' a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur. Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné.

Vérifiez le chemin d'accès du démarrage et du le lecteur de disque. Veuillez consulter la documentation de Windows concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d'informations. (j'ai jamais rien pigé à la doc de win et je l'ai viré il y a un bail)

2ÈME (redémarrage):

3 DD sur 4 apparaissent dans le listing BIOS, si je laisse aller plus loin, soit je n'ai plus qu'une partition bootable et un boot.ini corrompu par la suite, soit ça démarre quasi normalement mais il me manque mes documents qui sont sur le disque non trouvé, ainsi que le pagefiles qui est en 1ère partition fat32 sur ce disque (un sata2 mais ma CM est sensée le gérer)

3ÈME ESSAI :

le listing BIOS s'arrête sur : No détecting sata1 puis plus rien !

4ÈME ESSAI :

Démarrage tout à fait normal

Et c'est comme ça tout les matin depuis 1 semaine ! le reste de la journée je peux redémarrer normalement quelque soit la partition de Win choisie.

Il faut dire que j'ai eu un mal fou à récupérer, il a peu, toute ma table de partition, because le 1er slot sata est HS, j'ai du décaler et ça m'a foutu un binz monumental)

Qu'en pensez-vous ? Je soupçonne ma CM de me lâcher petit à petit , cela peut-il arriver de cette façon ? (même souci avec les slots mémoire, le 0 est hs aussi) ai-je un DD qui pose problème ? (celui des docs est un sata2 mais la CM est sensée le gérer)

Ou j'ai fais une conn...quelconque lors de la récup de ma table...mais dans ce cas pourquoi tout à fonctionné à merveille pendant 3 semaines jusqu'à ce que je mette à jour l'OS et la CG - dès le lendemain matin ça a commencé à merder, et ça a continué même après que j'ai réinstallé les images-disque faites juste avant.)

Ça commence à me courir...

Allez les grosses têtes, venez aider mon tout petit cerveau car là il se ratatine de plus en plus tellement je sèche !

Posté(e)

Bonjour vous deux,

Il semble bien que ta carte mère te lache petit à petit. De quelle carte mère s'agit-il, s'il te plait ?

Comment est ce dans le boîtier ? Pas trop de poussières ? Un bon nettoyage peut faire la différence.

Bien entendu, la vérification du disque dur ne peut pas faire de mal.