Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment faire du ménage sur mon PC ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Désireux de faire du ménage sur un PC de bureau Acer aspire M5610 équipé d'une carte graphique NVIDIA et du système d'exploitation VISTA Home basic x32.... Je voudrais supprimer ATI Catalyst Control Center qui n'a pas lieu d'être et d'autres programmes ou fichiers inutiles( tel que les restes de SYMANTEC dans le fichier d'accueil (titre restant d'une désinstallation de norton gratuit 6 mois)...mais a chaque fois j'ai droit au message "Accès au dossier refusé vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action".

En effet sur le PC il y a deux utilisateurs que voudrais également supprimer et comme je ne suis plus que la seule personne à utiliser l'ordinateur j'aimerais y accéder en tant qu'administrateur pour intervenir sur la machine et éviter un nom et un code d'utilisateur à l'allumage...

Dans l'attente de vos conseils car découvrant vista ....

Cordialement et merci.

Herri-37

Posté(e)

Une partie des réponses se trouvent ICI (double post ?)

Pour Symantec chercher sur leur site un logiciel de désinstallation...

supprimer ATI Catalyst Control Center qui n'a pas lieu d'être

Pas de carte graphique ATI/AMD ?

Regarder dans le gestionnaire de périphérique si il y a une entrée ATI > clic > supprimer et/ou Panneau de configuration > ajout suppression de logiciel > supprimer

ou passer un coup de CCleaner :)

Posté(e) (modifié)
En effet sur le PC il y a deux utilisateurs que voudrais également supprimer et comme je ne suis plus que la seule personne à utiliser l'ordinateur j'aimerais y accéder en tant qu'administrateur pour intervenir sur la machine et éviter un nom et un code d'utilisateur à l'allumage...

Salut herri-37, leminou ;)

Si tu as une session administrateur tu entres dans cette session et tu supprimes les comptes utilisateurs, Attention a ce que tu supprimes, car tu peux faire face a des problèmes si il y a plus qu'un administrateur. Redémarres le pc après.

Je te donnerai la marche a suivre après pour la page de démarrage

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut herri-37,

Comme tu es en plein ménage, profites-en pour désactiver les services Windows Vista inutiles :

Bon ménage !

Modifié par Tonton57
Posté(e)

SALUT et merci pour tes conseils....

J'ai supprimé des comptes utilisateurs et ai gardé un compte d'utilisateur/administrateur sans mot de passe.

Par contre j'ai créer un cpte de super administrateur que j'aimerais annulé après avoir fait le nettoyage de vista .... comment dois je opérer pour l'annuler...

J'ai annulé ATI catalyst control center (inutile pour moi ayant une carte NVIDIA)à l'aide de UNLOOCKER et les restes SYMANTEC avec NORTON REMOVAL TOOL.

Et d'aptrès toi quel est le meilleur nettoyeur de registre : CCleaner, Regcleaner, Glary Utilities ...?

Dans l'attente de tes conseils et avis...

Cordialement.

Herri-37

Salut herri-37, leminou ;)

Si tu as une session administrateur tu entres dans cette session et tu supprimes les comptes utilisateurs, Attention a ce que tu supprimes, car tu peux faire face a des problèmes si il y a plus qu'un administrateur. Redémarres le pc après.

Je te donnerai la marche a suivre après pour la page de démarrage

Ticlou

Posté(e)

Salut

Tu n'avais pas besoin d'avoir un compte super administrateur pour nettoyer Vista, un compte normal Administrateur était suffisant ou en mode sans échec avec certains fichiers

L'embêtant dans cela est que tu supprimes un compte et que tu n'es plus accès a rien, l'erreur est possible et irrémédiable avec un compte administrateur

Et d'aptrès toi quel est le meilleur nettoyeur de registre : CCleaner, Regcleaner, Glary Utilities ...?

Je me sers de JV16PowerTools, mais pas de nettoyage dangereux, seulement lors de désinstallation difficile.

Quelques centaines de clés obsolètes ne change rien a la performance quand ton Windows en compte 500,000 et plus

Ticlou

Posté(e)

Bonjour et merci pour ta collaboration et de ton aide à la découverte de "vista"...

Il ne me reste plus qu'à désinstaller proprement RSIT et HIJACTHIS.....comment...par une simple suppression ne les trouvant pas dans la liste des logiciels (install.désinstall) ?

MERCI A VOUS

Herri-37

SUJET RESOLU ET CLOS!

Salut

Tu n'avais pas besoin d'avoir un compte super administrateur pour nettoyer Vista, un compte normal Administrateur était suffisant ou en mode sans échec avec certains fichiers

L'embêtant dans cela est que tu supprimes un compte et que tu n'es plus accès a rien, l'erreur est possible et irrémédiable avec un compte administrateur

Je me sers de JV16PowerTools, mais pas de nettoyage dangereux, seulement lors de désinstallation difficile.

Quelques centaines de clés obsolètes ne change rien a la performance quand ton Windows en compte 500,000 et plus

Ticlou

• Tonton a modifié le titre en Comment faire du ménage sur mon PC ?