Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment récupérer la fonction F8 (wifi) sur Sat. Toshiba?


paulpv

Messages recommandés

Sur mon Toshiba Satellite une touche Fonctions (FN) permet d'afficher à l'écran certaines fonctions de la machine (mise en veille, luminosité, zoom, plan d'alimentation etc. qui correspondent aussi à des touches sur le haut du clavier)et la fonction F8 est celle de la connexion wifi permettant l'activation ou la désactivation d'une connexion sans fil. Depuis hier, sans préalable, l'appui sur la touche FN fait apparaitre toutes les fonctions SAUF la F8! (A l'écran il y a F7 puis F9!!) et je ne peut donc plus activer la wifi! La touche F8 quant à elle reste totalement muette!

J'aimerais savoir si ce problème est du à un aspect logiciel ou au contraire hardware? Dans le premier cas j'aimerais savoir comment revenir à une situation normale permettant la wifi. Je précise que quand je branche ma machine sur mon routeur (cable adsl)j'obtiens bien sûr une connexion (ce qui me permet de chercher une solution sur votre site) Merci d'avance à ceux qui pourront me fournir pistes ou infos!

Modifié par paulpv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum de zebulon,

 

Tu dois avoir un bouton d'activation du wifi en façade de ton pc ou sur un côté. A toi de voir ça et de réactiver le wifi. Le reste devrait s'arranger tout seul !

Merci de ta réponse qui est la même que celle que m'a faite ma fille qui a effectivement un bouton d'activation en façade sur son Sattellite... malheureusement il n'y en a pas sur le mien qui est d'une autre série : j'ai retourné la bête et l'ai auscultée sous tous les angles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce serait plus simple de connaître la référence de ton pc !! Dans le manuel (petit livret fourni avec le pc qu'on laisse, en règle générale, au fond d'un tirroir), tu n'as pas de détail à ce sujet ?

Peut être activale dans le bios ! As tu vérifié cela ?

Bonjour Thorgal et merci de ta réponse à laquelle je n'ai pu répondre plus tôt! Tu m'as mis sur une piste en me rappelant l'existence du manuel ! En suivant ses indications j'ai été dans l'utilitaire HWSetup où j'ai effectivement contaté que LAN était décoché!! Je me voyais déjà tiré d'affaire mais malheureusement après recochage puis redémarrage je ne suis retrouvé dans la même situation (sans affichage de la FN8)! Je m'oriente donc vers une restauration radicale - car je n'ai jamais tenté d'accéder au bios (je n'ai pas de connaissances informatiques et je ne suis pas assez sûr de moi sans un "monitoring" précis!)- mais je dois faire d'abord une sauvegarde sérieuse et je rame un peu pour des raisons de disponibilité temps!! Pour information je te signale que mon modèle est le L 500 - 1WM! Toujours preneur, avec mes remerciements anticipés, de tes éventuelles suggestions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ton pc (Toshiba Satellite L500-1WM) doit correspondre à ce matériel => Intel Pentium T4400 2.2 GHz - 4 Go RAM - DD 500 Go - Ecran 15.6".

 

Satellite-L500-131.jpeg

 

Il est sympa !

Je possède un modèle un peu plus petit que le tien, le Toshiba U500-1FC.

 

toshiba-satellite-u500-1fc-1.jpg

 

Il y a bien un bouton d'activation du WIFI sur le devant de mon pc !!!

Sinon, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas un problème au niveau de ce matériel.

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut paulpv (salut thorgal ;) ),

 

J'ai connais pas mal de personnes ayant eu le mëme souci et je rejoins l'avis de thorgal --> il s'agit très certainement de certaions drivers qui ne sont pas/plus à jour.

 

Tu trouveras ton bonheur sur ce site :

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut paulpv (salut thorgal ;) ),

 

J'ai connais pas mal de personnes ayant eu le mëme souci et je rejoins l'avis de thorgal --> il s'agit très certainement de certaions drivers qui ne sont pas/plus à jour.

 

Tu trouveras ton bonheur sur ce site :

 

Bonne continuation !

 

Merci Tonton 57 (super tous ces Extrem Members qui se penchent sur mon berceau!)J'ai été sur le site indiqué et ai téléchargé le driver Lan correspondant à ma machine : il est arrivé sous forme de deux dossiers compressés TC40049900B et TC40049900C. Maintenant pourrais-tu m'indiquer (peu d'expérience du BIOS comme je l'avais déjà dit à Thorgal qui était vraisemblablement sur la même piste) si je dois extraire les deux dossiers ou un seul et quelle(s) destination(s) je donne aux dossiers décompressés? Est-ce que je ne risque pas un conflit avec les "restes" du pilote qui m'aurait lâché? Merci d'avance de tes éclairages!

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ton pc (Toshiba Satellite L500-1WM) doit correspondre à ce matériel => Intel Pentium T4400 2.2 GHz - 4 Go RAM - DD 500 Go - Ecran 15.6".

 

Satellite-L500-131.jpeg

 

Il est sympa !

Je possède un modèle un peu plus petit que le tien, le Toshiba U500-1FC.

 

toshiba-satellite-u500-1fc-1.jpg

 

Il y a bien un bouton d'activation du WIFI sur le devant de mon pc !!!

Sinon, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas un problème au niveau de ce matériel.

Salut Thorgal et merci de tes photos super où on voit bien que, contrairement au tien, il n'y a pas de touches sur mon modèle mais juste un lecteur de carte, la molette de volume son et le voyant du LAN!Ce qui fait que sitôt qu'il y a un ennui on ne peut pas savoir si ça tient du matériel ou du logiciel (quand tu as une touche tu peux sentir qu'elle est naze etr que donc c'est du hard!). J'exploite des infos que m'a transmis Tonton 57 qui comme toi me ramène vers le BIOS (ça me plairait bien d'arriver par ce biais : ça m'évite une restauration et ça m'apprend des choses!!) A +

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...