Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation SSD sur carte mère ASUS a8n-sli


christine33

Messages recommandés

bonsoir.

 

je voudrais installer sur cette carte mere asus a8n-sli, un ssd pour booster un peu la becane.

 

mon os est seven 64 bits.

 

bon le probleme , je peux pas activer le ahci dans le bios car il existe pas, mais est-ce indispensable pour que le ssd fonctionne et si il fonctionne cela va t-il le brider ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux faire un essai avant toute chose. Il n'y a pas de risque au niveau matériel. Le seul risque que tu encoures est une perte de performance du ssd. Donc l'intérêt de remplacer un disque dur classique par ce ssd devient moindre.

Tu peux tojours nous dire ce qu'il en est dans ton cas !

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

merci thorgal, de toute facon je peux l'installer a la rigueur sur mon 2eme pc qui est plus recent si cela n'ameliore pas grand chose.

 

le seul ennui est la réinstall de l'os enfin cela ne lui fera pas de mal non plus j'ai un probleme avec un controleur disque,j'ai poste dans zeb mais pas resolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christine33, Thorgal,

 

je ne te fournirais pas plus de conseil, que ceux fournis par Thorgal. qui plus ai comme tu l'as dit plus haut, tu dispose d'une autre config plus récente, donc le choix est vite fait.

il y a beaucoup de polémique sur le fait de basculer en AHCI au lieu de laisser en IDE, avec un SSD

 

l'AHCI fournis deux fonctionnalités, le hotswap (branchement/débranchement à chaud) et le NCQ (Native Command Queuing)

beaucoup affirme que le NCQ est inutile avec les SSD , de part sont principe de fonctionnement par rapport au HDD , cela pouvait être valable pour les premiers SSD , mais depuis tout les constructeurs ont intégré la fonctionnalité NCQ à leur nouvelle gamme de SSD, je pense pas que cela a été fait pour faire jolie.

 

je te conseil de lire les deux articles réalisé par BHmag Le point sur les SSD et Optimiser son SSD

 

- Loption IDE ou AHCI doit être sélectionnée dans le BIOS pour que le SSD soit reconnu. Que les utilisateurs novices se rassurent, ce sont les options le plus souvent présélectionnées par défaut. Préférez loption AHCI et nutilisez IDE quen cas de difficulté de votre ordinateur à reconnaitre le SSD. Si vous y avez été contraint, il existe une astuce pour activer ensuite lAHCI.

 

Salut et bon W.E ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci wullfk pour les liens je pense que cela va interresser pas mal de monde en ces periodes de fetes.:crazy3:

 

je vais prendre un SSD 2.5'' OCZ ''Vertex 2 E series '' - 60 Go - MLC - SATA II - OCZSSD2-2VTXE60G a 104 euros.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant le tarif de ce SSD OCZ et très bon choix (rapport qualité/prix) :super:

 

en cette période de préparatif de fêtes, les cartes bleu vont chauffer plus que les CM :grin6:

 

si tu as lu les deux articles (surtout celui sur l'optimisation), tu verras qu'il y a quelques habitudes à perdre lorsque l'on utilise un SSD, au prix que cela vaut, autant en tenir compte

 

les SSD s'améliorent aux files des mois, maintenant faut que les tarifs suivent.

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

je rajoute un lien avec ce programme qui peut etre utile pour les possesseurs de ssd.

 

SSD Tweak Utility pour les proprios de SSD sous Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christine33,

 

Oui effectivement cela peut être utile:super:, pour ceux qui ne désirent pas mettre les mains dans le cambouis, étant donnée que tout est automatisé (principe de tout les tweaker) .

je connais ce soft pour l'avoir utilisé dans ca toute première version , elle n'était pas abouti pour la langue française (j'en parle sur mon blog Free et j'ai mis un post dans le grenier à astuces), soit dit en passant il est bon de vérifier sur le sites des constructeurs, pour voir si ils proposent leur propre tweaker, (exemple: Intel SSD Toolbox et Intel SSD Optimizer )

 

Bon Dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour.

 

 

je viens d'installer mon ssd vertex 2 d'ocz sur ma vieille carte mere asus a8n-sli sans probleme avec une install de windows 7 en 64 bits sans le ahci puisqu'il n'existe pas sur cette cm.

 

j'ai un indice de 7.4 sur le test de performance de w7,uniquement pour le dd bien sur ,le proc et la carte gpu est un peu a la traine.

 

j'ai testé acec crystaldiskinfo, le trim a l'air active mais je n'ai pas fait de maj du ssd encore, ne sachant pas trop lequel prendre.

 

 

j'ai commence a l'optimiser en suivant l'excellent dossier sur: BHmag.fr Magazine informatique hardware, stockage, gravure et high tech

 

voila vos avis sont le bienvenu .le firmware est 1.24 donc a jour,legere degradation des perfs mais rien de grave je m'y attendais

 

 

merci.

Modifié par christine33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Installation SSD sur carte mère ASUS a8n-sli

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...