Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandon] Driver pour HP Deskjet 1280


JeanAimar

Messages recommandés

Bonsoir à tous et meilleurs vœux pour 2011.

J'utilise depuis des années un imprimante HP Deskjet 1280 format A3 sous Windows XP en utilisant un câble traditionnel.

Je ne parviens pas à l'installer sur mon nouveau PC sous Windows 7 Pro 64 sur un port USB.

Quelqu'un connaît-il une recette miracle ? Sur le site HP, la procédure de recherche de pilote aboutît à un programme de diagnostic ???

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JeanAimar

Si tu ne trouve pas de pilotes 64Bits sur le site du constructeur pour ton imprimante HP Deskjet 1280, j'ai bien peur que tu sois contrant a l'abandonner.

 

C'est un peu le problème du 64Bits pour les imprimantes qui datent de quelques temps

 

Amicalement:alien2:

Ticlou

Joyeux Temps Des Fêtes :fete2::51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir à tous et meilleurs vœux pour 2011.

J'utilise depuis des années un imprimante HP Deskjet 1280 format A3 sous Windows XP en utilisant un câble traditionnel.

Je ne parviens pas à l'installer sur mon nouveau PC sous Windows 7 Pro 64 sur un port USB.

Quelqu'un connaît-il une recette miracle ? Sur le site HP, la procédure de recherche de pilote aboutît à un programme de diagnostic ???Merci d'avance.

Salut JeanAimar,

 

Mes meilleurs voeux pour 2011 à toi aussi.

 

Tu trouveras ce que tu cherches sur le site du constructeur : :

 

sanstitrejaa.png

Modifié par Tonton57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de votre aide ... mais je n'y arrive pas.

Pour tonton 57, à l'endroit indiqué, il n'y a pas de logiciel. Dans la colonne de gauche, il est dit que le pilote est compris dans Windows 7 et qu'il faut aller dans "Périphériques et imprimantes" et procéder à une installation, ce qui ne marche pas car le pilote n'existe pas même après Windows update.

Pour Thorgal, le site indiqué conseille la procédure par "Périphériques et imprimantes" et installation qui ne fonctionne pas. Puis une page "Que puis-je faire si l'installation du pilote a échoué". A la fin de cette dernière procédure, il y a un message "Le périphérique n'a pas pu être installé". Une icône de l'imprimante apparaît mais dans la zone "Non spécifié". Quand on utilise la résolution de problème, on reçoit le message "HP 1280 n'a pas de pilote".

????

Encore un petit tour des idées.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton 57 et merci de ton intérêt.

Dans Périphériques et imprimantes, j'ai dans :

Imprimante - Fax, HP Officejet J4500, Microsoft XPS Document Writer, PDF Créator

Périphériques - 7 appareils : écran, clavier souris, sticks Usb ......

Non spécifié - Deskjet 1280

*

Remarques : le fax est celui de la J4500 tout en un qui est imprimante par défaut.

En espérant une piste !

*

Pour l'anecdote, ma nouvelle J4500 qui a bien tourné sous XP ne fonctionne pas bien sous Win7 et ce malgré qu'elle a été fournie avec un CD pour Win 7 et malgré toute l'aide que HP a essayé d'apporter dont 6 mails de conseils et une séance de plus d'une heure au téléphone avec un technicien qui avait l'air très compétent et qui en final m'a dit que le problème allait être transmis aux ingénieurs de HP et conseillé à tout hasard de reformater le PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir JeanAimar,

 

[...] et conseillé à tout hasard de reformater le PC !

 

A faire vraiment en DERNIER RECOURS !

 

On va tenter différentes manips :

 

La 1ère : gestionnaire de périphériques > "désinstaller" les pilotes de la Deskjet 1280 > redémarrer (avec connexion net active) > le système devrait rechercher les pilotes dont il a besoin.

 

Autres manips à suivre si cette voie ne donne rien.

 

Bonne soirée !

Modifié par Tonton57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les visiteurs et merci à Tonton57 d'être persévérant.

Après la manip proposée, je me retrouve dans la dernière situation déjà décrite :

*

J'ai dans Périphériques et imprimantes :

Imprimante - Fax, HP Officejet J4500, Microsoft XPS Document Writer, PDF Créator

Périphériques - 7 appareils : écran, clavier souris, sticks Usb ......

Non spécifié - Deskjet 1280

*

Dans Word, la 1280 n'apparaît pas dans la liste des imprimantes à utiliser.

Une idée pour la manip suivante ?

Merci, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir JeanAimar,

 

Ns ns sommes mal compris : il y a confusion entre gestionnaire de périphériques et périphériques et imprimantes.

Ce n'est pas bien grave.

 

Effectue stp la manip suivante :

--> périphériques et imprimantes > clic droit sur l'icône de ton imprimante HP Deskjet 1280 > propriétés de l'imprimante (et non propriétés) > avancé > nouveau pilote > suivant, puis choisir le pilote approprié ds la liste

 

En espérant que cette manip se solde par un résultat positif !

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...