Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Le novice t'a donné la piste.

Ensuite tu peux créer un hosts propre comme indiqué et éventuellement installer une liste chargé sur le net.

Firefox ne gère pas un fichier hosts mais des exceptions images et popup de sites.

bleuet (05/01/2011) ;)

Merci pour ta réponse clair et net , ;)

Grosso-modo il faut que je réinstalle puis désinstalle spybot pour enlevé la vaccination ,c'est ce que je ne voulais pas faire !bon!

Effectivement , je remarque que Firefox n'affiche pas les images des fenêtres,mais ouvre quand même la fenêtre du popup,

Sinon je peu ajouter une adresse manuellement dans le host ,genre un nouveau popup récurent ?

en fessant un copier collé ?

Posté(e)

Bonjour nazimdoran

A moins qu'il existe une autre solution ?... :chpas:

Pour supprimer le fichier hosts créé par Spybot

( Le fichier hosts directement lié à la vaccination de Spybot )

Et pour faire les choses proprement :

Oui ! il faut réinstaller Spybot et ensuite lancer normalement sa vaccination ...

Aprés ... il faudra dévacciner !

Cochez TOUS les articles de vaccination.

Et cliquez en haut du pannneau principal sur le bouton " Annuler "

Une fois cela fait ... désinstaller normalement Spybot

--------------------------

D'une manière générale et pour en savoir plus sur le fichier hosts, voir ici :

Jesses Entraide

...

Posté(e) (modifié)

Bonjour nazimdoran

A moins qu'il existe une autre solution ?... :chpas:

Et pour faire les choses proprement :

Oui ! il faut réinstaller Spybot et ensuite lancer normalement sa vaccination ...

Aprés ... il faudra dévacciner !

Une fois cela fait ... désinstaller normalement Spybot

--------------------------

D'une manière générale et pour en savoir plus sur le fichier hosts, voir ici :

Jesses Entraide

...

Bonjour

Si tu continue comme ça ont va devoir épinglé ce fil ! :lol:

C'est un concentre d'information ici !

Merci pour vos réponses !

Modifié par nazimdoran
Posté(e)

Salut !

Hosts Manager et HostMan(options de modifs des entrées et signalement des possibles Hijacks) sont excellents.

bleuet (06/01/2011) ;)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Il y a longtemps que je n'utilise plus Spybot mais, si mes souvenirs sont bons, la vaccination de Spybot n'a rien à voir avec le fichier hosts. Il y a un outil spécifique pour le hosts dans Spybot.

La vaccination de Spybot est similaire à celle de SpywareBlaster.

Edité: Extrait du site de Spybot:

"La fonction Vaccination empêche par exemple les cookies traceurs de rentrer dans votre système. La Vaccination fonctionne avec Mozilla Firefox, Internet Explorer et Opera, et vous permet de régler certains paramètres du navigateur de façon à bloquer des installeurs d'espiogiciels connus, (et des nuisibles similaires), déjà inscrits dans la base de données de Spybot-S&D.

Ce qui confirme ce que j'écrivais.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonjour Sacles

Oui ! la vaccination de Spybot a bien une influence sur le fichier hosts !

La vaccination de Spybot

Le principe :

La vaccination consiste à interdire les cookies, téléchargements et même la connexion aux sites connus comme nuisibles.

C'est une protection passive, qui se traduit par des inscriptions dans la base de registre ou dans le fichier hosts.

Aucun processus de surveillance ne tourne en tâche de fond.

Elle est réalisée de différentes manières :

- Par inscriptions dans le fichier hosts pour interdire la connexion aux domaines concernés. Et cela quel que soit le navigateur.

C'est la vaccination principale et la plus efficace.

- Par le placement des sites nuisibles en zone "Sites sensibles" dans Internet Explorer. Ce qui interdit normalement tout téléchargement à partir de ces sites.

- Les cookies de ces sites sont refusés (Internet Explorer et Firefox).

- Les popups, images, installations d'extensions sont déclarés comme refusés (Firefox).

Le Fichier Hosts dans Spybot :

Le fichier hosts est une sorte d'annuaire dans lequel vous pouvez faire correspondre une URL (l'adresse d'un site) avec son adresse IP (analogue à un numéro de téléphone).

Comme Windows va d'abord consulter ce fichier avant de demander au DNS de votre FAI l'adresse IP du site à visiter, vous pouvez interdire la connexion à un site en lui inscrivant une adresse IP qui renvoie localement à votre ordinateur (127.0.0.1).

Vous pensez bien que certains nuisibles y ont pensé pour détourner votre surf ou vous interdire l'accès aux sites qui les dérangent. Vous aurez plus de détails sur la page de la section "Bases" -> "Le fichier hosts"

Spybot aussi y a pensé, justement pour éviter la connexion aux sites indélicats qui gèrent des cookies très indiscrets ou présentent un danger. C'est une autre sorte de vaccination que vous devez faire.

Listes des commandes " Fichier Hosts " dans Spybot :

- Ajouter liste hosts Spybot-S&D

Ajoute la liste hosts de Spybot. C'est ce que nous avons déjà vu à la page "Prévention" à propos de la vaccination.

- Supprimer liste hosts Spybot-S&D

Supprime la liste hosts ajoutée par Spybot.

Il sait très bien ce qu'il a ajouté puisque cela se situe entre deux lignes de commentaires non affichées ici.

- Supprimer les éléments sélectionnés

Sélectionnez une ou plusieurs lignes puis cliquez sur ce bouton pour les supprimer.

- Restaurer sauvegarde

A chaque fois que Spybot modifie le fichier hosts, une sauvegarde est générée.

Cliquez sur le petit triangle noir à droite de ce bouton pour développer la liste des sauvegardes. Elles sont indiquées par leur date.

Cliquez sur la sauvegarde à restaurer. L'effet est immédiat.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonsoir,

Il y a longtemps que je n'utilise plus Spybot mais, si mes souvenirs sont bons, la vaccination de Spybot n'a rien à voir avec le fichier hosts. Il y a un outil spécifique pour le hosts dans Spybot.

La vaccination de Spybot est similaire à celle de SpywareBlaster.

Edité: Extrait du site de Spybot:

"La fonction Vaccination empêche par exemple les cookies traceurs de rentrer dans votre système. La Vaccination fonctionne avec Mozilla Firefox, Internet Explorer et Opera, et vous permet de régler certains paramètres du navigateur de façon à bloquer des installeurs d'espiogiciels connus, (et des nuisibles similaires), déjà inscrits dans la base de données de Spybot-S&D.

Ce qui confirme ce que j'écrivais.

Salut.

Bonsoir Sacles et Bonne Année ! :hello: :hello: :hello:

Je me disais aussi que quand je lançais la vaccination ,je voyais les icônes des navigateurs sur la page avec une animation (Depuis j'ai désinstallé Spybot)?

Donc si je comprend bien le faite de vaccinée , c'est une action de configuration de sécurité qui se fait sur les navigateurs ?

Une modification sur les paramétrés du navigateur ? non ? je brule ?

Posté(e)

Salut nazimdoran,

Au fait, as-tu tenté la désinstallation de Spybot S&D par le biais du lien que je t'ai communiqué ds le Post #4 ?

Bonne soirée.

Bonsoir Tonton !

Non , désolé : mais je n'ai plus spybot ,je n'ai que des traces d'une ancienne installation !dans le hosts !Il faut je retelecharge puis réinstalle puis désinstalle ! ouf !

Mais sinon !?

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

Je pense que tu peux malgré tout mettre ce qui suit en application (source : CCM) :

Copier le code suivant dans un fichier texte (.txt) et changer son extension en .reg (le nommer spybot.reg par exemple), bien s'assurer qu'il n'y a pas de lignes vides avant la première mais qu'il y en a une après la dernière.

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\PepiMK Software\SpyBotSnD]

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\PepiMK Software\SpyBotSnD]

[-HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\SpybotSD.exe]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SpyBotSnD]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Spybot - Search & Destroy_is1]

[-HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F}]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F}]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

"SpybotSD TeaTimer"=-

[-HKEY_CLASSES_ROOT\.disabled]

[-HKEY_CLASSES_ROOT\.sbb]

[-HKEY_CLASSES_ROOT\.sbe]

[-HKEY_CLASSES_ROOT\.sbi]

[-HKEY_CLASSES_ROOT\.sbs]

[-HKEY_CLASSES_ROOT\.tnfo]

[-HKEY_CLASSES_ROOT\.uti]

[-HKEY_CLASSES_ROOT\.uts]

[-HKEY_CLASSES_ROOT\SpybotSD.DisabledFile]

[-HKEY_CLASSES_ROOT\SpybotSD.SBBFile]

[-HKEY_CLASSES_ROOT\SpybotSD.SBEFile]

[-HKEY_CLASSES_ROOT\SpybotSD.SBIFile]

[-HKEY_CLASSES_ROOT\SpybotSD.SBSFile]

[-HKEY_CLASSES_ROOT\SpybotSD.TInfoFile]

[-HKEY_CLASSES_ROOT\SpybotSD.UTIFile]

[-HKEY_CLASSES_ROOT\SpybotSD.UTSFile]

Si vous voulez juste une mise à niveau vers une version plus récente, suivez les mêmes instructions puis installez la nouvelle version.

Après avoir suivi ces instructions, veuillez redémarrer votre système pour que les modifications soient prises en compte.

Notez que ni la désinstallation automatique, ni la désinstallation manuelle, décrites ci-dessus, ne vont supprimer le dossier suivant, que vous devrez supprimer à la main:

• Windows 95 ou 98: C:\Windows\Application Data\Spybot - Search & Destroy\

• Windows ME: C:\Windows\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\

• Windows NT, 2000 ou XP: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\

• Windows Vista: C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy\

(Note: le dossier Application Data est caché. Donc si vous ne le trouvez pas, vérifiez que vous avez demandé l'affichage des dossiers cachés) .

Explication: ce dossier contient les copies de sauvegarde (les fichiers mis en quarantaine) que Spybot-S&D crée. Si la désinstallation supprimait aussi ce dossier, cela signifierait la disparition de ces sauvegardes. Nous l'avons déjà vu: des nouveaux utilisateurs ont désinstallé Spybot-S&D, paniqués après avoir rencontré un petit problème, et ont ainsi supprimé les sauvegardes qui auraient pu annuler toutes les modifications.