Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ecran bleu, minidump et sysdata.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci a toi chatouw, j'avais le même problème que toi et je n'avais pas du tout fait attention que moi aussi se problème venais de quand le pc avais été mis hors tension avant, et grâce a toi j'ai pu trouvé ou chercher.

le memtest ne m'avais rien détecté a moi aussi, j'ai pas réessayer depuis mais avec une barrette en moins je n'ai plus de soucis, je vais vérifier que sa soit bien la barrette et pas le slot qui merdouille

bonne chance a toi pour la suite

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut Chatouw,

Salut à toi sharel ;) ,

Intéressantes vos pistes.

En effet, très proche de l'autre sujet en cours de traitement avec sharel :

Merci de vos remontées d'info respectives... et surtout tenez-moi au jus !

Bon we à tous les deux,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

bsr chatouw sharel tonton57,

Quand je fais un memtest après avoir réussi mon démarrage, je n'ai aucune erreur.

Quand je fais un memtest avant de lancer windows en me doutant que je vais avoir un problème d'écran bleu, je n'ai que des erreurs.

j'ai suivi avec intéret les deux sujets ... et simplement en complement de ce qui a été dit pour l'utilisation de memtest la seule procedure valable est la gravure du point iso sur un cd, booter dessus et démarrer le test

faire plusieurs heures si besoin..et voir le nb d'erreurs

si tu utilises memtest avec windows chargé en mémoire le test ne sera pas valable ce que vous avez constaté plus haut...

passez un bon week-end et tonton :super: :super: 57 c'est ..

Posté(e)

Désolé pour le manque de retour j'étais en congés durant une semaine.

J'ai pu faire quelques tests au premier démarrage de la journée sur plusieurs jours, j'ai trouvé une barrette générant des erreurs et l'autre non. Les emplacements n'ont pas l'air d'être en cause.

Cela n'a pas été très simple car même sans lancer Windows, au bout de quelques tests quelque soit la barrette ou l'emplacement, je n'obtenais plus d'erreurs.

J'ai également réussi à lancer Windows du premier coup un matin avec la bonne barrette uniquement. J'éteins le pc, mets la 2ème barrette et là comme d'hab BSOD etc...

Bref, j'ai envoyé mes barrettes ce matin au SAV, en espérant que ça ira avec les nouvelles.

Merci pour votre aide, je vous dirai ce que ça donne une fois le remplacement effectué.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, voilà j'ai reçu ma nouvelle ram depuis samedi matin et tout marche impec. J'attendais que quelques jours passent pour ne pas me réjouir trop vite, mais c'est bon on peut le dire problème résolu !

Me voilà rassurer premier pc/config que je montais/réalisais moi même, le problème venait d'un matériel défectueux. Car j'avais peur que ça vienne de moi.

Dans cette histoire il faut retenir que le test de RAM devait être fait au cold boot sinon aucune erreur n'est détectée et on peut chercher encore longtemps d'où vient le problème !

Merci à tous et plus particulièrement à Tonton.

• 2 semaines après...