Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CPU qui flambe !


michoubidou

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un probleme avec mon ordinateur et cela commence à sérieusement me courir sur le haricot.

 

Mon ordi chauffait vraiment pour un rien, et je me suis rendu compte que mon ventilo était grillé, je l'ai donc changé, seulement voila, j'ai toujours le meme probleme.

 

Le fait est que j'ai acheter cette ordi pour pouvoir jouer aux derniers jeux en date, comme crysis qui tournait parfaitement en high il y a quelques mois.

 

Mais aujourd'hui, à peine 20 minute sur un painkiller de 2004, meme pas à fond, et mes 4 core passent direct a plus de 65°.

J'ai meme atteint les 90 en jouant a unreal pendant meme pas une demi heure.

 

Alors je voudrais savoir quoi faire pour que mon processus arrete de flamber a chaque fois que je lui demande combien font 2+2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

effectivement à 90°C il faut commencer à s'inquiéter. Tu dis avoir changer ton ventilateur mais as tu changer le radiateur du processeur en même temps?

Si oui est ce que tu as nettoyer l'ancienne pâte thermique et appliquer une autre?

 

Après si tu as laissé le rad d'origine il faudrait peut-être en installer un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"lol"?

 

En faite, je suis pas un pro de l'info, je l'ai enmener chez un type en lui expliquant mon probleme et il ma dit que cela venait du ventilateur.

 

Je precise aussi que j'ai un pc portable. et tu pourra voir ma configue en allant sur mon profil.

 

En ce qu'il s'agit du radiateur du processeur, je pense qu'il pourrais aussi y avoir un rapport.

Mon ordi a 10 mois environ, et j'aimerais lui redonner un coup de jeune.

 

Peux tu egalement me dire combien cela me couterais environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un portable c'est différent. Tu n'as que peu de refroidissement des éléments et dans ce cas je ne pense pas qu'il faille changer le rad.

Il faut faire attention à ne pas obstruer les petites grille de ventilation. Sinon il existe des supports qui permettent de refroidir un peu ça mais je ne sais pas ce que ça vaut. Après pour un portable ces températures sont peut-être normale.

 

Attends d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux deja te confirmer que ces temperatures ne sont pas normal!

je m'en brule presque la main poser sur le clavier, et quand je l'ai acheter, je pouvais jouer 2h a crysis que le ventilo commencait a peine a souffler.

 

Pour les grilles et autres y a pas de problèmes, j'ai fais faire un dépoussiérage total en mmême temps que le changement du ventillo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut changer la pate thermique , moiaussi c'est pareil avec mon Dell il chauffe beaucoup surtout aun niveau du track pad , normal , le processeur est pile en dessous ... mais bon je fais avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

:-?:-? heu j'ai loupé un épisode, c'est le portable qui chauffe ou c'est l'autre PC.

 

Dans le cas ou ce serait "l'autre" PC, qui je suppose doit être un PC de bureau, le gars chez qui tu l'a apporter à du changer que le ventilo et point barre, sauf que à trop chauffer, ta pate thermique ne doit plus être éfficace, et ne dois plus dissiper la chaleur du processeur vers le radiateur.

 

on en reviens à ce qu'a dit Mido, démonté complètement le ventirad (radiateur/ventilo du processeur) , nettoyer l'ancienne pâte thermique, et en mettre de la neuve (ni trop, ni trop peu :D ) et tu remonte le tout. c'est quand même pas dit que ton processeur n'ai pas morflé des monté en température, si c'est un Intel, normalement ils disposent d'une sécurité qui coupe le PC passé une certaine température, contrairement aux AMD qui sont déjà réputer pour bien chauffer, mais qui ne disposent pas de protection thermique (enfin d'après mes souvenirs sur d'ancienne génération de processeur AMD, je sais pas si c'est toujours le cas sur les nouvelles gammes) .

 

La manip n'a rien de bien compliquer à faire.

 

sur un portable c'est une autre paire de manche, et c'est mon terrain de jeu favoris :grin6:

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon soucis est sur mon pc portable pas sur l'autre.

 

j'ai un packard bell portable model easynote tj75,

intel core i7 CPU M620 2,67GHz avec 4Gb de Ram, ati radeon mobility HD5650 1Gb dedié, le tout en 15pouces.

 

et je voudrais savoir si le simple fait de changer la pate va "retablir" des temperatures correcte et me permettre de jouer de nouveau

 

et justement mon autre question, "ni trop ni trop peu"? cad?

pour moi s'est comme si tu me dis que pour faire un bon gateau, il faut le faire cuire ni trop, ni trop peu.

Modifié par michoubidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...