Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

La quantité à mettre est l'équivalent d'un grain de riz au centre. On étale ensuite sur le dessus du processeur (à l'aide d'une carte ou d'une petite spatule en plastique) pour avoir au final une fine couche de pâte thermique.

Posté(e)
je voudrais savoir si le simple fait de changer la pate va "retablir" des temperatures correcte et me permettre de jouer de nouveau

si le proc, n'en a pas pris un coup avec les températures que tu as atteins , normalement OUI , le simple fait de changer la pâte thermique devrais te permettre de retrouver des températures convenables.

par contre sur un portable, j'ai jamais effectué cette manip, c'est à mon avis plus délicat à faire, mais certainement faisable.

Posté(e)

okay dans tout les cas cela devrait au moins aidé a disciper la temperature de mon ordi.

ET pour atteindre le proc, est-il possible savoir s'il est facile d'acces ou pas sans demonter mon ordi?

Posté(e)

Malheureusement tu seras obligé de démonté l'ordi, à ma connaissance y a pas de trappe spécifique pour atteindre le proc, comme ça peut être le cas pour la RAM et encore, récemment un collègue ma demandé de lui optimiser un Netbook ACER ASPIRE ONE à la base il voulais que je lui installe XP à la place de la compil Linux qu'il y avait par défaut, seulement il avait oublié de préciser que le Netbook ne disposait que d'un SSD de 8Go , bref au final "je" lui est ajouté une barrette RAM SODIM de 1Go pour compléter les 512Mo qu'il y avait d'origine.

je te dis tout de suite que c'est pas moi qui est effectué l'ajout de la RAM, car il à fallut tout démonté , car il y avait même pas de trappe d'accès à la mémoire.

c'est la raison qui fait que je me cantonne uniquement au PC de bureau. chacun sont truc.

Salut

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut michoubidou,

C'est donc bien, comme je l'avais compris, du portable dont il s'agit.

Quelques tuyaux :

•  
  • Comment démonter un portable :
  • Comment dépoussiérer son PC (cas des portables en fin d'artcile) :
  • Comment bien appliqeur la pâte thermique :

Bonne continuation et bon courage !

Tonton

Modifié par Tonton57
  • 2 semaines après...
Posté(e)

tu sais mon portable aussi chauffe entre 50 et 60° pour moi , ce sont des températures normales pour un portable, après chacun a sa conception du mot problème liés a la chauffe du processeur !, mais je trouve raisonnable cette température , pour un Portable