Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous ;) ,

Une personne de la famille propose à ma fille un Netbook Packard Bell DOT-SE/P-003FR de 6 mois (donc encore garanti 6 mois).

Prix achat Neuf : 260 / Prix proposé 150 .

Utilisation : essentiellement bureautique.

L'utilisation qui sera faite de ce Netbook étant quasiment limitée à la bureautique (traitement de texte, tableaux), le prix étant attractif, je pense que l'affaire est intéressante.

Voici les caractéristiques principales de ce Netbook :

sansrevr.png

Connaissez-vous ce modèle ?

Qu'en pensez-vous ?

A vous lire.

Merci d'avance - cordialement,

Tonton ;)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Pour le prix, il n'y a pas d'hésitation à avoir. Personnellement, je prendrais. Je ne connais pas ce modèle précisément, mais c'est une petite machine qui rend bien des services avec un encombrement réduit.

J'ai fait un post sur un autre modèle que le père Noël a offert à un de mes enfants (8 ans) => [Dossier] Les netbooks (Présentation, optimisations). Il en est très satisfait. Moi aussi par la même occasion car il m'a déjà rendu pas mal de services !

A toi de voir, bien sûr. Il aurait été préférable qu'il y ait Windows Seven Sarter dessus, mais tu dois pouvoir y remédier. Par contre il te faudra certainement rajouter un peu de mémoire vive.

Modifié par thorgal
  • Modérateurs
Posté(e)

Salut thorgal ;) ,

Merci de ton retour d'info !

J'avais consulté le sujet que tu avais établi au sujet des Netbooks, bien fait :super:

Bonne soirée à toi,

Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Et pourquoi pas garder Windows XP ? C'est un système très stable, et qui n'est pas vraiment près de disparaître, protégé par les entreprises (les grosses), pas vraiment pressées de sauter à un autre OS de µ$...

Pour ma part, je resterai fidèle à mon WXP tant qu'il restera supporté ! ;)

Tonton, à ce prix-là et pour l'utilisation envisagée, pas de problème, tu prends !

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Dylav ;) ,

Et pourquoi pas garder Windows XP ? C'est un système très stable, et qui n'est pas vraiment près de disparaître, protégé par les entreprises (les grosses), pas vraiment pressées de sauter à un autre OS de µ$...

A titre perso, je suis passé à Windows 7 et je suis très content de ce choix.

Mais il est vrai que XP/SP3 est tout-à-fait fiable, stable, et toujours supporté par Microsoft.

L'entreprise ds laquelle je travaille est d'ailleurs restée en XP et cela ne crée pas de problèmes majeurs.

Tonton, à ce prix-là et pour l'utilisation envisagée, pas de problème, tu prends !

OK, je pense que c'est ce que je (enfin ma fille) vais faire.

Merci pour ton / vos retour(s) d'info et bonne soirée ! ;)

Tonton

• 2 semaines après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous ;) ,

Acquisition faite.

Résultat : très bien pour l'utilisation qui en est faite = bureautique (traitement de texte, tableaux).

Merci pour vos conseils et bon we ;) ,

Tonton