Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quand je télécharge un film, la case "crypter le contenu pour sécuriser les fichiers" dans "propriété/général/attribut/avancé" se coche automatiquement. Ce qui provoque à chaque fois que je veux déplacer l'un de ces fichiers, un message du genre "ne peut être déplacé sans perdre son cryptage".

Ca n'a je suppose rien à voir avec le fait que VLC est mon lecteur par défaut?

Je veux arrêter ce cryptage inutile pour moi. Que faire?

Merci!

Modifié par Echeketmat

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour Echeketmat,

Sélectionne un fichier vidéo quelconque présent ds ton PC.

Ensuite : Propriétés > Général > Attributs avancés > décoche la case "Chiffrer le contenu pour sécuriser les fichiers" > OK > Appliquer > OK > Redémarrer

Vérifie lors du prochain téléchargement si le problème est réglé.

Modifié par Tonton57
  • 1 mois après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il me semblait bien l'avoir marqué comme RESOLU, mais apparemment j'ai dû oublier, désolé.

Toujours est-il que je viens de le dé-marquer car non, ça ne fonctionne toujours pas, contrairement à ce que je croyais.

Je viens d'extraire les fichiers audio MP3 d'un .avi à l'aide de : Free Video to Mp3 Converter

(film d'un instrumentiste ami) pour les mettre sur une sd/lecteur MP3 dans la voiture = les fichiers se sont cryptés au passage. C'était lors de la conversion cette fois, pas au copiage sur la sd.

Même chose lors d'autres opérations qui ne sont pas toujours issues d'un téléchargement.

Donc j'en déduis que l'opération se fait automatiquement dès que je manipule des fichiers .avi ou .MP3, mais ça ne semble pas systématique...

:chpas:

Modifié par Echeketmat
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Echeketmat,

Pour bien comprendre :

- le cryptage s'effectue de manière aléatoire

- il concerne les fichiers mp3 et avi

- il a lieu, entre autres (et non exclusivement), lors de l'utilisation de Free Video to Mp3 Converter

Peux-tu confirmer ces points, stp ?

Merci,

Tonton

Posté(e)

Bonjour !

Pour bien comprendre :

- le cryptage s'effectue de manière aléatoire

Si cette réponse est importante, il va falloir que j'y regarde précisément dans diverses situations. Lors des chargements de films du net il semblerait bien en effet. Mais à vérifier.

"En interne", ça semble plus systématique. Là je viens de transférer des mini films de mon Zoom Q3HD sur l'ordi et d'une clé USB sur l'ordi, et dans les 2 cas il les a crypté.

- il concerne les fichiers mp3 et avi

Oui et MP4 (AAC)

- il a lieu, entre autres (et non exclusivement), lors de l'utilisation de Free Video to Mp3 Converter

Exact

Je me souviens avoir un jour trifouillé pour trouver comment protéger par un mot de passe des fichiers mp4 et mp3 dont le lecteur par défaut était VLC. J'ai dû aller où il ne fallait pas, suite à des essais de recettes trouvées sur le net. Sans succès d'ailleurs. J'ai trouvé pour un doc Word mais pas pour le reste...

Merci...

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Hello Echeketmat !

Procède ainsi, stp :

1.  
  2. Désinstalle vlc
  3. Effectue un nettoyage avec CCleaner : (merci à Thorgal)
  4. Réinstalle vlc :

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Bonjour !

Rien de changé après ces manip'; j'ai transféré des fichiers depuis mon Zoom ou depuis 1 USB (rien du net encore) et il arrivent cryptés sur mon bureau..

Peut-être un paramètre du système?

Merci...