Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Au cas où il y aurait une différence...et avant de faire une con...

Quand j'ouvre la BDR avec regedit, je tombe sur des HKEY et non HKLM, c'est pareil? Est-ce que je suis au bon endroit, déjà... ?

Auquel cas j'ai:

HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion , et à EFS, il y a la CurrentKeys avec en données: (2), inchangeable.

Mais sur ton lien on parle d'aller à : HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AES, c'est où?

Merci...

PS: pourquoi avec moi "la notification par courriel lors de réponses" ne fonctionne plus? (oui j'ai coché la case)

Modifié par Echeketmat

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Echeketmat,

Au cas où il y aurait une différence...et avant de faire une con...

Quand j'ouvre la BDR avec regedit, je tombe sur des HKEY et non HKLM, c'est pareil? Est-ce que je suis au bon endroit, déjà... ?

Auquel cas j'ai:

HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion , et à EFS, il y a la CurrentKeys avec en données: (2), inchangeable.

Mais sur ton lien on parle d'aller à : HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AES, c'est où?

Je suis entrain d'analyser ce point avec Nicolas Coolman auprès duquel j'ai demandé conseil.

Je reviens vers toi dès que j'ai les infos nécessaires.

-----------------------

PS: pourquoi avec moi "la notification par courriel lors de réponses" ne fonctionne plus? (oui j'ai coché la case)

Voici comment doit être effectué le paramétrage :

sansremvi.png

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Hello,

Comme spécifié dans la FAQ, Cas d'absence de clé "EFB" il faut la créer en fusionnant le fichier registre que tu dois créer.

1) Copie/Colle le contenu ci dessous dans un fichier que tu nommes "EfsConfig.reg"

Windows Registry Editor Version 5.00

[+HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\EFS]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\EFS]

"EfsConfiguration"=dword:00000001

2) Lance le fichier "EfsConfig.reg" en acceptant la fusion avec le registre.

3) Redémarre le système pour prendre en compte les modifications de configuration EFS.

A+

Modifié par Nicolas Coolman
Posté(e)

Merci Nicolas...

Mais quel type de "fichier" je dois créer?! C'est pas un Word, c'est pas le bloc note et depuis la BDR on ne peut pas créer un dossier. Où je colle ce texte?

Pardon, mais je vais mettre mes doigts là-dedans que si je suis sûr.

:-? Hum ...

Posté(e)

Hello Echeketmat,

1) Tu sélectionnes (surlignes) tous le texte ci dessous

Windows Registry Editor Version 5.00

[+HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\EFS]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\EFS]

"EfsConfiguration"=dword:00000001

2) Tu ouvres le notepad Windows et tu y copies tout le texte que tu as sélectionné.

3) Tu l'enregistres avec le nom de fichier "EfsConfig.reg", il faut impérativement une extension registre (.reg) et non pas texte (.txt).

4) Tu lances le fichier "EfsConfig.reg" en acceptant la fusion avec le registre.

5) Tu redémarres le système pour prendre en compte les modifications de configuration EFS.

A+

Posté(e)

Bonjour Nicolas,

Cette fois j'ai pu fusionner le fichier.

Mais arrivé dans la BDR, je n'ai pas dû faire la bonne manip' car en essayant de transférer des .avi depuis mon Zoom /usb (test pour voir si les fichiers se cryptaient encore au transfert), l'accès au DDur est maintenant refusé! Avec le message:

"Impos. de copier fichier: accès refusé

Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement"

En lien, la copie d'écran de ce que j'ai fait dans la BDR = Edition/nouveau/valeur Dword et là j'ai copié: EfsConfiguration et double clic et là j'ai changé la valeur en 1.

N'importe quoi? En tout cas c'est pire qu'avant :outch:

Alors j'ai viré ce que j'ai fait et puis refait des essais de transfert = même message, ça bloque.... :chpas:

Lien CJoint.com 3IloZixdoCU

Voilà voilà ... :vache:

Posté(e)

Hello,

Il s'agit probablement de fichiers cryptés à l'origine pour lesquels il faut un certificat quand on souhaite les déplacer.

--> Essaye de voir dans un des articles suivants :

1) Comment fonctionne le cryptage des fichiers et comment décrypter un fichier ?

Windows XP - Cryptage des fichiers

2) Sécurisation des fichiers sous Windows XP, Windows Vista et Windows 7 :

http://support.microsoft.com/kb/973259/fr

3) AUTRES ASTUCES - Cryptage des fichiers ou des dossiers :

AUTRES ASTUCES - Cryptage des fichiers ou des dossiers : Informatique

A+

Posté(e)

Nicolas,

Non aucun de ces fichiers était crypté, que ce soit depuis mon Zoom (.mov) ou depuis une clé usb (.mp3).

J'ai donc fait une restauration du système qui a dû annuler ce qu'on a fusionné à la BDR et la situation est revenue comme avant = les fichiers se cryptent au transfert, de l'extérieur vers le DD du Pc...

Est-ce que la manip que j'avais fait dans le BDR après la fusion de ton texte était correcte ou non, auquel c'est peut-être moi qui est déconné (au point de bloquer les transferts vers mon Pc)?

Si je refais ce que tu as dit (fusion), je fais quoi après? Je suis théoriquement dans ce cas de figure, non?

1) Si présence de la clé : EFS

Branche BDR : HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AES

Nouvelle valeur DWORD : EfsConfiguration

Valeur : 1

Bon je demande tout ça pour être sûr que je dois me lancer dans tous les articles que tu m'as demandé de regarder ....

Merci !!

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir !

Alors....Après avoir lu le premier article (Windows XP - Cryptage des fichiers), j'ai refait la fusion de ton texte avec la BDR et ça a marché cette fois; les dossiers se transfèrent sans se crypter au passage.

Problème apparemment réglé.

Mais quand un peu plus tard j'ai voulu télécharger du net, on me refuse l'accès à mon disque dur... Restauration du système, retour à la case départ. :enerve:

Je vais lire les autres articles... ;)