Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème démarrage Windows XP SP3


Editha

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

@Editha, tu peux utiliser celui de Windows mais Defraggler est plus rapide.

 

Pour vérifier ton disque Maxtor, utiliser Seatools il y a deux versions, une sous Windows et une a mettre sur une disquette ou un CDRom et il faudra bouter avec un des support. Lire les documentation sur la même page.

 

Pour faire une vérification et réparer le disque C: taper dans une invite de commande, chkdsk c: /f /r et relancer la machine.

 

Une description du PC serait utile, Marque et modèle portable/fixe (détailler les composants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous/toutes

 

Comme je vous disais plus haut Internet Explorer 8 m'inquiète et d'ailleurs je viens de lire dans l'observateur d'événements :

Application défaillante explorer.exe, version 6.0.2900.5512, module défaillant unknown, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x02605713.

 

C'est bizarre il est question de la version 6 alors que j'ai la version 8 comme l'attestte cette image

Lien CJoint.com AJjtk6g4EFD

 

J'utilise Outlook Express version 6.

Lien CJoint.com AJjtnnbw0mF

 

Que pensez-vous de cette défaillance ?

 

@ Thorgal

 

J'ai fait la vérification du disque dur comme tu l'indiques et ai affiché le rapport plus haut.

Ca m'embête de supprimer les points de restauration. Cela veut dire que je vais perdre les deux logiciels que je viens d'installer.

 

Je verrai prochainement pour utiliser Defragler.

 

@ Leminou

 

Voici l'identité du PC que je trouve en cliquant sur Système dans Pan de config.

 

Lien CJoint.com AJjtAi8IEZ3

 

Y a-t-il un autre endroit pour d'autres informations.

C'est une tour, pas un pc portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous/toutes

 

Comme je vous disais plus haut Internet Explorer 8 m'inquiète et d'ailleurs je viens de lire dans l'observateur d'événements :

Application défaillante explorer.exe, version 6.0.2900.5512, module défaillant unknown, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x02605713.

Attention, ne pas confondre le navigateur "Internet Explorer" (IE) et le gestionnaire de fichiers "Explorer"

 

Regarder dans l'"observateur d'évènements" et l'onglet "Applications" si tu n'as pas des erreurs du genre "Explorer n'as pas enregistré le registre....."

 

Télécharger et installer (28k) Windows XP Prefetch Clean And Control je l'utilise sous XP Pro SP3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

 

Pour contourner le problème momentanément, dans les propriétés système (Windows + pause), onglet "restauration du système" cocher la case "désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs"

Redémarrer...

 

Il est possible aussi sous windows de cliquer droit sur le(s) disque(s) > propriétés > général > clic sur nettoyage du disque > autres options > restauration du système > nettoyer... seule la dernière sauvegarde sera épargnée.

 

C'est fait

nettoyage du disque > autres options > restauration du système > nettoyer... seule la dernière sauvegarde sera épargnée.

 

J'ai vérifié il reste le dernier point de restauration suite à la désinstallation et réinstallation d'ANTIVIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne pas confondre le navigateur "Internet Explorer" (IE) et le gestionnaire de fichiers "Explorer"

 

Regarder dans l'"observateur d'évènements" et l'onglet "Applications" si tu n'as pas des erreurs du genre "Explorer n'as pas enregistré le registre....."

 

Télécharger et installer (28k) Windows XP Prefetch Clean And Control je l'utilise sous XP Pro SP3 :)

 

Bonjour Leminou

 

Pas d'erreur de ce genre, mais une autre du même genre :

 

Application défaillante explorer.exe, version 6.0.2900.5512, module défaillant unknown, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x02605713.

 

Est ce que je dois télécharger prefect clean and control ? A quoi sert il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est fait

nettoyage du disque > autres options > restauration du système > nettoyer... seule la dernière sauvegarde sera épargnée.

C'est normal, la dernière restauration n'est pas effacée. Si tu veux virer toutes les restauration, (avant de faire une image disque) il faut aller dans les propriétés système, onglet Restauration du système, cocher la case "Désactiver la restauration sur tous les lecteurs, redémarrer.

 

Windows XP Prefetch Clean And Control, sert a accélérer le boot et/ou l'exécution des applications (uniquement sous XP)

 

Question indiscrète :) quel est ton pare-feu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

C'est normal, la dernière restauration n'est pas effacée. Si tu veux virer toutes les restauration, (avant de faire une image disque) il faut aller dans les propriétés système, onglet Restauration du système, cocher la case "Désactiver la restauration sur tous les lecteurs, redémarrer.

 

Windows XP Prefetch Clean And Control, sert a accélérer le boot et/ou l'exécution des applications (uniquement sous XP)

 

Question indiscrète :) quel est ton pare-feu ?

 

Comme c'est indiscret : pare feu de windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informations supplémentaires :

 

Je suis allée voir windows up date et notamment celles facultatives. Microsoft en propose 10 :

 

Microsoft .NET Framework 4 Client Profile pour Windows XP x86 (KB982670)

Mise à jour des certificats racine [juin 2011] (KB931125)

Mise à jour pour Windows XP (KB2492386)

Mise à jour pour la liste d'affichage de compatibilité avec Internet Explorer 8 pour Windows XP (KB2447568)

Mise à jour pour Windows XP (KB971513)

Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 et mise à jour pour la gamme. NET Framework 3.5 x86 (KB951847)

Package de fournisseur de services cryptographiques pour cartes à puce de base Microsoft : x86 (KB909520)

 

Windows Search 4.0 pour Windows XP (KB940157)

Module de prise en charge linguistique Microsoft .NET Framework Version 1.1 (français)

Windows Live Essentials

 

Est ce qu'une mise à jour peut être utile pour mon pc ?

Modifié par Editha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir un fonctionnement plus fluide de Windows XP SP3, il est conseillé de posséder 1 Go de mémoire vive minimum. Ensuite un peu de nettoyage dans ton disque dur ne peut être que bénéfique. Dans la mesure ou je ne connais pas ton niveau en informatique, je te conseille Ccleaner. Voici un petit tuto pour t'aider le configurer et apprendre à bien l'utiliser => [TUTO] Ccleaner v3 (Installation, paramétrages et mode d'emploi).

Tu pourras ensuite faire une défragmentation avec Defraggler. Je ne pense pas qu'il te soit nécessaire d'un tuto car il est très simple d'utilisation et a déjà fait quelques miracles sur des configurations boiteuses.

 

Attention toutefois à ne pas installer la barre d'outils de Google intégrée à l'installation des logiciels.

 

Bon courage...

 

Bonsoir Thorgal

 

Voilà c'est fait j'ai installé DEFRAGGLER et ai lancé la défragmentation. Environ 1 h 30. Je n'ai pas arrêté ANTIVIR pendant cette opération. Est ce que c'était utile ?

 

Bon demain je verrai si mon pc démarre après cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...